Back to the index page  
régler l'attaque des plaquettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 17/12/2014 11:38:42    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
voilà les freins: http://www.hopetech.com/product/race-e4/ c'est donc la version sans le réglage de l'attaque.

Je trouve l'attaque des freins très tardive (derniere purge par zoom bike il y a un an). Lorsque je presse le levier légèrement, les plaquettes bougent tout de suite, super. Le problème est qu'elles commencent à toucher le disque très tard, genre quand mon levier est à la moitié de sa course, comme si les plaquettes étaient trop loin du disque.

Y a-t-il un moyen pour avoir un attaque plus précoce?

ps: j'ai tout ce qu'il faut pour faire une purge, que j'ai déjà fait sur d'autres freins. Mais je suis pas sûr que ce soit le soucis.
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2014 17:46:47    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
Alors pour ma part, je ferais (peut être c'est pas bien) un remplissage du circuit sans écarter les plaquettes, le soucis c'est qu'il ne faut pas que ton disque soit trop fin et que tes pistons arrivent vraiment à la limite de sortir, ensuite tu peux trouver aussi des plaquettes plus épaissent, mais à la longue ça reviendra au même.
Visiter le site web du posteur
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2014 17:47:43    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
la purge ce n'est pas nécessaire.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/12/2014 10:09:18    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
Dans quel etat son tes plaquettes ? tu peux pomper 1 ou 2 fois sans disque pour rapprocher tes pistons
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 18/12/2014 20:33:12    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
haaaaaa, bonne idée. Mais faut pas que je me goure ou j vais les faire se toucher... je peut pomper 1/2 fois franco (à fond)?
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/12/2014 21:54:31    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
Pilou a écrit:
Dans quel etat son tes plaquettes ? tu peux pomper 1 ou 2 fois sans disque pour rapprocher tes pistons

+1, c'est ce que j'ai fait sur mes formula T1, tu peux y aller sans soucis, ça les fait pas bouger d'un coup, et après refait le niveau d'huile. Au pire si tu as peur que les plaquettes se touches tu laisses deux deux feuilles style bouteille de coca en plastoc.
VIP
VIP

MessagePosté le: 18/12/2014 22:25:14    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
Vas y doucement, 1 coup et essais
Mais si tes plaquettes sont en fin de vie c'est normal aussi !
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/12/2014 02:34:19    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
merci
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 21/12/2014 19:55:42    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes Répondre en citant
cool ça marche, merci

c'est dur de centrer l'étrier sans toucher le disque maintenant, lol
ça frotte un peu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 11:20:14    Sujet du message: régler l'attaque des plaquettes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation