Back to the index page  
Protection cadre / boitier VTT
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/12/2014 10:10:13    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je devrais bientôt avoir mon nouveau bike et comme toujours je me pose la question de protéger au mieux le cadre de la plupart des impacts.
Les films plastiques bien pour les projections de petits cailloux pour éviter les impacts sur la peinture mais inefficace pour le cadre et le boitier.

Sur le forum vous parlez des protections AMYGOS. Qu'en pensez-vous ? Existe t-il des alternatives ?
Le sites de leoseven est pourri en ce moment.

Merci.
Véo
Invité

MessagePosté le: 13/12/2014 10:47:26    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Super Amygos, j'ai une protec sous le cadre et quand j'entend les caillasses qui tapent dedans, je suis bien contente de l'avoir
Splashtoons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 13/12/2014 15:44:36    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
idem pour moi, Amygos. J'ai un cadre carbone et pas de soucis, j'ai aussi pris la protection des bases chez Tonio. Sinon en magasin de moto, tu peux trouver du plastique transparent autocollant type Clearprotect mais plus épais. Pour le poser, il suffit d'utiliser un sèche cheveux afin de rendre le plastique un peu plus souple et ainsi facilité sa mise en place.
Sinon il y a ça aussi
http://www.rockguardz.com/?___SID=U,
http://www.raceco-mtb.com/produits.php?marque=Y2&cat=Protection%20de%20velo,
http://www.allmountainstyle.com/
Visiter le site web du posteur
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/12/2014 20:28:06    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
J'ai mis une rockguardz carbone sur mon stump et c'est carrement plus joli que les amygos
Véo
Invité

MessagePosté le: 13/12/2014 21:27:10    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
C'est quoi? un genre d'autocollant?
Ce qui m'a plus chez Amygos, c'est le fait de protéger les gaines
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/12/2014 23:51:32    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Je viens de mettre ça sur mes deux bikes, ça fait bien le job, c'est très épais, il faut retailler un peu pour que ça fitte bien : http://www.probikeshop.fr/protection-skean-morpho-v2-enduro-dh/70204.html
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/12/2014 08:03:58    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Mon choix balance entre la rockyguard et la amygos.
La rockyguard en carbonne est assez style. Est-ce qu'elle d'installe facilement ?

En terme de poids vous savez dire combien font les deux ?
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/12/2014 10:43:09    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Et au final Sebastien c'est quoi ton nouveau bike ?
Sur mon stump j'avais la amygos et c'était très bien et très facile à installer. Je ne connais pas l'autre.
Pour le moment sur mon Rocky j'ai de la protec style autocollant Leoseven et à ma grande surprise, ça protège vraiment
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 15/12/2014 10:43:25    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
J'ai une Amygos j'en suis satisfait meme si je l'ai un poil modifié ( mousse à l'interieur + trou pour évacuer l'eau / poussieres sous le boitier de pédalier ).

Niveau installation c'est du rislan sur mon cadre mais possibilité de mettre deux lanieres à scratch à la place. Pour le poids j'ai pas mesuré la masse. Sinon contacte directement Antoine il est assez reactif: tonio.66[chez]laposte.net *

*/ remplace [chez] par @
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 15/12/2014 19:18:01    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Moi j ai mis ça sur les parties du cadre les plus exposés

http://www.feuvert.fr/securite-signalisation/ld-distribution-protection-uni…

Et sous le boîtier de pédalier j'ai découpé un vieux pneu que j ai attaché avec des colliers
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 15/12/2014 23:11:23    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Idem.... Le petit morceau de pneu sous le boitier pédalier et du clear project sur les fourreaux de fourche et les parties exposées.
Le morceau de pneu ne fait esthétique mais bien posé c'est pas trop choquant. Et la protection est bien efficace et pas cher. Smile
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 21/12/2014 22:53:57    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
j'ai éclaté 2 protections (zefal).

Maintenant j'ai du Highroller en guise de protection:D
c'est moins jolie, mais le rapport qualité prix est imbattable Cool
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22/12/2014 01:53:37    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
guillem a écrit:
j'ai éclaté 2 protections (zefal).

Maintenant j'ai du Highroller en guise de protection:D
c'est moins jolie, mais le rapport qualité prix est imbattable Cool

Amygos, incassable Smile
Visiter le site web du posteur
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/12/2014 09:38:58    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Salut à tous,
Citation:
Et au final Sebastien c'est quoi ton nouveau bike ?
Sur mon stump j'avais la amygos et c'était très bien et très facile à installer. Je ne connais pas l'autre.
Pour le moment sur mon Rocky j'ai de la protec style autocollant Leoseven et à ma grande surprise, ça protège vraiment

Menestrel, du coup j'ai pris un Giant Trance SX qui est assez bien équipé et reste léger avec un profil plus endurisant.

Au niveau des protections, vous m'avez donné de bonne idée. Par contre pour la protection de cadre sur mon ancien trance j'avais pris des impacts sous le boitier de pédalier. Je vais donc mettre un rockyguardz ou une amygos.

Mon bike devrait ressembler à ça : http://fcdn.mtbr.com/attachments/giant/940522d1416515217-trance-sx-2015-has…

ps: ça arrive cette semaine !!!! youpie
Menestrel13

MessagePosté le: 22/12/2014 10:04:19    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Très belle bête
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/12/2014 13:25:20    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Oui.... Magnifique !!
Ces crossmax enduro sont crazy
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 22/12/2014 13:30:08    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Oui en effet un vélo comme ça on le protège bien
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 22/12/2014 18:41:53    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Pas de protection Amygos pour le Boitier sur le Sx.
Tu n'auras que Cadre plus Bras arrière :-(
A moins que tu achètes celle du Reign pour l'adapter sur le Trance
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/12/2014 23:22:52    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Merci les copains, j'ai hâte hibi hi Smile
Lesoucis tu es sur que la protection ne protège pas le boîtier de pédalier du sx ? Sur les photos on a l'impression qu'il protège bien ...
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 23/12/2014 09:43:22    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT Répondre en citant
Après avoir sollicité Antoine qui fabrique les protections AMYGOS, il me confirme que la protection cadre du trance sx 27.5 protège bien aussi le boitier de pédalier.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 16:07:54    Sujet du message: Protection cadre / boitier VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation