Back to the index page  
Quel support mural choisir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/11/2014 17:55:43    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens avec une petite question logistique. Je voudrais arrêter de me faire remonter les bretelles au sujet du garage qui est, légèrement, encombré par deux vélos (plus autres choses mais qui n'ont rien à voir avec ce forum), aussi je cherche à suspendre au moins un des deux au mur, histoire de faire un peu de place (et faire de la diplomatie également).

Donc, je vais certainement prendre un support mural pour vit, et ma question porte sur cela. J'ai vu qu'il existait plusieurs sortes de supports mural, mais je ne vais en retenir que deux :
Le premier est un support classique à deux branches, permettant de mettre un vélo au mur en passant les branches dans le cadre.
Le seconde est un support pour la roue avant, qui permet de mettre le vélo à la verticale. Pour ceux qui ne voient pas vraiment à quoi cela peut correspondre, voila à quoi cela ressemble :
http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/27867

La question de l'encombrement n'est pas spécialement un problème, ma question est donc la suivante :
Quel est le meilleur modèle pour suspendre un VTT sur le mur?
En fait, je la pose car j'avais entendu quelque part que suspendre un vit à la verticale n'était pas une bonne idée à cause des freins hydrauliques. Maintenant je n'en sais pas plus que cela, donc vos avis éclairés seront les bienvenus !!
En vous remerciant grandement par avance et espérant vous revoir prochainement sur les singles (et pas en mode pédalo...)
Sébastien
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2014 18:28:51    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
 Mes bikes ont toujours étés suspendus, jamais eu de pb ... Cool
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/11/2014 19:39:04    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Je suspends mes vélos et effectivement il faut pomper 2-3 fois sur le frein avant au démarrage mais rien de grave en tout cas et le freinage revient toujours.
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 30/11/2014 19:49:00    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Ok, pas de souci, mais vous les avez suspendu horizontalement ou verticalement, that is the question?
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/11/2014 20:00:11    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
horizontalement. En vertical si tu le laisse trop longtemps c'est pas bon pour les freins comme tu le dis...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/11/2014 20:10:13    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
J'ai environ 5 vélos suspendus verticalement à la maison chez mes parents, dont 2 VTT et pas le moindre soucis Smile

J'ai acheté des crochets à 3€ recouvert de caoutchouc à Casto et hop là vissé dans une tablette impeccable !

Sinon à l'appart j'ai ça : Twisted Evil

Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/11/2014 21:52:58    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Hey abraham je kiffe trop ton support pour le fixie Smile)
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/11/2014 22:00:57    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Franchement c'est super pratique en plus haha

Bon à la base c'est pour faire des tractions hein Razz
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/11/2014 22:02:39    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Ah oui tu rentres et direct tu le suspends. Tu salis meme pas le sol.
Tu peux meme faire les tractions juste a côté
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/11/2014 22:04:23    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
ouais surtout ça dégage le passage !

Dans un autre style il y a ça , mais c'est plus esthétique lol et $$$ (payes le SWAGG du cintre en bois)

Rider international
Rider international

MessagePosté le: 30/11/2014 22:05:16    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Pas mal
zeppi
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 02/12/2014 10:38:48    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Ah oui, quand même !!!

Je me laisserai bien tenté par le modèle en chêne massif, mais pas certain qu'il tienne longtemps dans le garage mal isolé....

Bon, il me reste donc plus qu'à choisir le modèle qui me conviendra le plus (sous-entendu le plus simple à monter, car le bricolage et moi ça fait deux...).

Merci à vous tous pour vos réponses et illustrations !

Sébastien
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 03/12/2014 09:46:44    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Mon bike est pendu à la verticale mais plus par la roue avant.... pas pour les freins mais pour les joints racleurs de la fourche.

C'est une Fox RL et les joints se sont mis à fuir au bout de quelques semaines.

Passage à l'entretien avec changement des joints et rebelote quelques semaines après.

Re-dépose des joints + mousses et depuis plus de pb en ayant modifié la position du bike au stockage.

Certains en parlent sur les forums.

Peut-être une coïncidence.... mais dans le doute.

Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/12/2014 14:09:38    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
Pendus par la roue AV, même si qq petites faiblesses hydrauliques fourches ou freins sont perceptibles, ça disparaît au bout de qq secondes.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2014 17:30:29    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
j'ai un porte velo double mottez a fixer entre plancher et plafond , trouvé chez casto !!!

Rigor
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/12/2014 09:54:40    Sujet du message: Quel support mural choisir? Répondre en citant
ça c'est pas mal le double.

MessagePosté le: 13/12/2017 09:44:32    Sujet du message: Quel support mural choisir?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation