Back to the index page  
Choix nouveau bike all mountain/enduro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 30/11/2014 10:55:12    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Sur les conseils de Menestrel, je me permets de solliciter vos conseils et avis pour mon nouveau bike.

J'avais un Giant Trance 2 de 2014 dont j'étais extrêmement satisfait pour un usage all mountain/ enduro dans le massif de l'étoile, le garlaban.
Mon profil est plutôt grimpeur / descendeur c'est à dire que j'aime les belles et longue randos avec des chutes de dénivelées Endurisante.

Les 140 mm de débattement av/ar me semblait suffisant avec un bon rendement dans les montées (facilités par le système CTD).

Aujourd'hui je me pose la question de passer sur un Giant Reign (plus typé enduro 160 av/ar), mais qui est quand même plus lourd (14.5 kg env) et moins vif, à moins de passer sur cadre carbone mais le prix avoisine les 5 000€ et la on dépasse mon budget. Qu'en pensez-vous ?

Au niveau suspension, on a vu cette année le marché innondée par Rockshox vs Fox.
Que pensez-vous des couples de suspates suivants ?

Rockshox Sektor RL 140mm / Monarch RT
Fox 32 Float CTD Evolution 140 / Fox CDT Evolution

Au niveau des modèles :

- Giant Trance 2 2015 + Crossmax XL
- Giant Trance SX 2015 (avec la pike de rockshox) --> point négatif la couleur :(

Merci pour vos lumières.
chris76
Invité

MessagePosté le: 30/11/2014 11:19:37    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
faut passer par la avant de poster http://www.xvtt.fr/t181-Venez-vous-presenter-ici.htm Smile
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 30/11/2014 17:51:01    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
Pourquoi tu n'upgrade pas ton Trance2??
Perso j'ai le trance 1 27.5 de 2014 d'origine et j'adore ce vélo. Je pense (rêve) de l'upgrader vu que je suis super content de son caractère pour ma pratique.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/11/2014 19:13:42    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
il y a aussi mon TRANSITION Razz http://www.xvtt.fr/t14491-COVERT-CARBON.htm#p300583
Visiter le site web du posteur
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 03/12/2014 14:24:15    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
en fait tu nous demande un avis sur deux giant l'idéal est que tu ailles à giant les milles et que tu demandes à tester ces deux vélos Cool car ici c'est très hétéroclite en terme de bike.
nous on peut te donner des avis sur des vélos qu'on connait. si tu aimes le AM il y a le nouveau speedfox de chez BMC et le stump chez spécialized qui est en 29 et 27.5 et en evo don en 130/130 ou 140/135 av/ar qui sont des valeurs sures
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/12/2014 16:46:08    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
Avant de prendre mon Capra, j'avais essayé, entre autres, les deux Trance. Ce sont de très bon pedaleur pour la catégorie. Vu ta description je pencherai pour le SX car il encaisse plus en D- sans être pénalisé en D+
Le Reign semble trop gros pour tes attentes
Le mieux, comme dit plus haut, c'est que tu essais
ninodelpic
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 06/12/2014 22:05:54    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
Salut tout le monde est merci!
ericaix, je crois que tu as compris mon dilemme

J'adore la polyvalence du trance (sans forcément vouloir passer sur du carbonne), mais la région est accidenté et j'adore les parcours endurisant.
Pour avoir essayé des vélos du type Reign, ils sont certes très efficace sans les passage très technique mais de vrais enclumes si on fait du dénivelé comme moi :(

Le trance sx a l'air d'être un bon compromis. Je lui ajouterai une paire de crossmax enduro et un peu de couleur pour trancher avec le coloris vintage
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/12/2014 09:46:29    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
Si je peux aider Smile Very Happy
Menestrel13
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 09/12/2014 11:02:17    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro Répondre en citant
C'est vrai qu'il est indispensable d'essayer un vélo avant d'acheter.
Tu étais bien sur ton Trance alors continue avec, il n'y a pas de raison sauf si tu veux vraiment autre chose. J'ai vu, un peu, comment tu roules et je ne suis pas certain que le Reign soit le meilleur choix car comme tu le dis il est plus lourd et moins vif. Un all mountain en 140 ou 150 convient très bien sur nos terrains de jeu et même en 130 pour du 29''. Il faut, à mon avis, rester sur un vélo dynamique et pas trop lourd pour se faire plaisir même si le poids n'est pas forcément l'élément le plus déterminant dans une certaine limite.
Il y a un post assez récent de Hot Som dans lequel il compare les vtt dans cette catégorie mais en 29''. Ca pourra te donner des indications même si le choix des uns n'est pas celui des autres.
Donc en résumé prends le vtt sur lequel tu te sens bien et qui te plais, ça fais aussi partie des éléments en prendre en compte Smile
Et après viens rouler Very Happy

MessagePosté le: 15/12/2017 08:36:22    Sujet du message: Choix nouveau bike all mountain/enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation