Back to the index page  
Choix de roues American Classic
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/11/2014 15:35:20    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis en hésitation entre ces deux modèles avec une préférence pour les lightning mais vu que c'est nouveau je ne sais pas trop :

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues/american-classic-2014-paire-de-roues-wide-lightning-275-1512x142-mm-noir-178-163161.html

http://www.alltricks.fr/vtt/roues-jantes/roues/american-classic-2014-paire-de-roues-all-mountain-275-1512x142mm-noir-178-137690.html

Je suis en train de me faire un montage à la carte sur une base de kit cadre Mondraker Foxy XR 2015 Fox Float CTD LV Boost Valve Performance 200X57 derrière et Pike RCT3 en 150mm ou 160mm devant, ma pratique est :

XC 20% (sortie de nuit)
All Mountain 50% (type xvtt)
Enduro 20% (environ 5 enduros par an)
DH 10% (2 semaines par an à la montagne)

Il y a une offre sur alltricks avec moins 10% sur les roue jusqu'à dimanche soir (hors MAVIC), elles sortent à 468 euros pour les lightning et 495 euros pour les all mountain !!!

Pour ceux qui possèdent ces modèles merci de votre retour !

Grosse hésitation et peu de temps pour se décider…
Crying or Very sad

Merci d'avance.

PS : J'ai déjà demandé à Pilou qui a les lightning mais il n'a pas encore roulé avec...
jeanPsi14
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 29/11/2014 17:39:39    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Salut je roules avec les wl mais en 29" tu peux foncer du trés bon matériel plus d'info là http://forum.velovert.com/topic/163863-american-classic-wide-lightning-275/

Dernière édition par jeanPsi14 le 29/11/2014 18:22:00; édité 1 fois
matteo13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 29/11/2014 18:17:48    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
J'ai aussi les lightning en 27.5 je cherche encore les defaults sur c'est roues il n'y en a pas tu peut y allez les yeux fermé.

J'ai eu du montage artisanal,je peut te dire qu'elles sont largement au niveau.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/11/2014 23:26:40    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Moi j ai les Allmountain et idem !! Top missile !!
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 29/11/2014 23:53:55    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Ok merci pour vos retours !

Et par rapport à mon utilisation vous pensez que c'est mieux les allmountain ou les wide?
Ce qui me fait peur sur les wide c'est la largeur des jantes et donc leur exposition, au vue de leur poids j'ai peur que la robustesse face à nos terrain de la région soit un peu juste...
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/11/2014 00:00:21    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
nico13 a écrit:

Et par rapport à mon utilisation vous pensez que c'est mieux les allmountain ou les wide?
Ce qui me fait peur sur les wide c'est la largeur des jantes et donc leur exposition, au vue de leur poids j'ai peur que la robustesse face à nos terrain de la région soit un peu juste...

L épaisseur de la cloison de jante de la Wide est vraiment trop fin a mon gout. Les AM sont plus "sécurisantes" a mon sens.
matteo13

MessagePosté le: 30/11/2014 10:18:28    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Je voit que tu fait de la DH aussi que ce soit les all mountain ou les wide tu va leur faire mal après pour les courses j'en fait aussi on verra si elle résiste mais j'irais sens arrière pensée...
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/11/2014 14:46:41    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
nico13 a écrit:

Je ne sais pas si tu as lu le post sur vv mais je suis bien au dessus du poids autorisé je roule pas super propre et pour le moment ras ça n'a pas bougé
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2014 15:06:22    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
zigzag a écrit:
nico13 a écrit:

L épaisseur de la cloison de jante de la Wide est vraiment trop fin a mon gout. Les AM sont plus "sécurisantes" a mon sens.

J'ai les Race et j'ai déjà fait un poc sur le cercle (retour de caillasse dans un pierrier) la cloison est fine et de plus, si tu pèses plus de 80kg les AM sont pus indiquées que les WiideLightning ... Cool
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/11/2014 16:56:00    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Je fait 64 kilos tout équipé.

Bon je pense que je si je dois choisir entre les deux je prendrai plus les allmountain du coup car les wide j'ai peur qu'elles n'apprécient pas les deux semaines de DH l'été...

Ce qui me fait hésiter du coup c'est la vente de soulfy dans les petites annonces :
Cross max enduro 27.5 Very Happy qui me reviennent au mm prix je les AM allmountain.

Du coup vous en pensez quoi ?
Et petite question technique sur les crossmax l'axe arrière est pour une cassette en 11v. gloups
Est il possible de le passer en 10v sachant que dans le montage que je veux me faire j'avais pas prévu le budget pour du 11 v gloups
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2014 18:32:02    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Restes sur les AMC AM, mais sois délicat en Station  !!  Cool
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/11/2014 18:48:23    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Tu roules avec quelle section de pneus ?
Visiter le site web du posteur
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/11/2014 18:56:10    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Pilou : Aujourd'hui je roule en 2,35 av et arrière toute l'année et en 2,5 en station l'été. Par contre je suis actuellement en 26 pouces.

Gillou : tu penses que les AMC allmountain seront mieux que les crossmax enduro sauf en station c'est ça ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/11/2014 19:07:49    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Si tu parles des crossmax jaunes attention la roue ar est ni plus ni moins une ST déguise donc prévois un MP3
Les Wide sont plus rigide et adaptés aux pneus 2.4/2.5 enduro (meilleure tenue) Smile
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2014 19:23:50    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Cf Pilou … voilà .  et les AM plus lourdes mais cercle plus adapté aux contraintes Station et autres caillasses.
Perso, en station, je suis passé en Deemax et j'ai quand même pété un rayon avec mes 66 kg en ordre  de marche …  Smile

Dernière édition par Gillou le 30/11/2014 19:26:51; édité 1 fois
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/11/2014 19:25:43    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Pour les Mavic je parle de celle-ci :
http://www.xvtt.fr/t15257-Vends-Mavic-Crossmax-Enduro-27-5.htm
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/11/2014 19:28:01    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
 Nous aussi !
Les Xmax Enduro seront très bien pour rider dans la région, mais pour la Station ce sera un peu light.
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/11/2014 19:37:34    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Ce n'est pas une histoire de station ou pas, tout dépend de ton "engagement" sur le terrain, si tu roules propre ou pas trop ect ect ...
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/11/2014 20:08:19    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Bon ba malgré vos conseil je suis toujours indécis

Sinon pour ma question sur le passage des crossmax enduro 11V en 10V ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/11/2014 20:16:20    Sujet du message: Choix de roues American Classic Répondre en citant
Faut changer le corps de roue libre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:46:22    Sujet du message: Choix de roues American Classic
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation