Back to the index page  
casque enduro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zitambuli

MessagePosté le: 25/02/2015 16:26:51    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Salut.

Je redondis sur le sujet à propos du Urge. Je reprends et cherche un casque polyvalent qui me permette de descendre dans les cailloux un peu plus sereinement que mon casque ouvert actuel. Enduro, all mountain, tout ca est assez abstrait pour moi. Disons que mon ambition n'est pas tant de faire des sauts (ca m'arrive mais c'est jamais volontaire) ou de la station que d'emmener mon velo en montagne.

Le Urge archi blabla a l'air chouette et relativement bon marché par les tps qui courent (au contraire des met et Bell).... mais est il supportable par temps "chaud". Ou est ce que la moindre cˆote risque de se tranformer en calvaire ?

Merci d'avance pour vos avis eclairés

Ciao
PAPADIANIKA
Invité

MessagePosté le: 25/02/2015 16:58:25    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ca va, c'est jouable, et même je respire mieux qu'avec le Parachute (ancienne génération de chez MET). Grosse ouverture sur le devant. Mais bon, je roulerais pas un 100 km en plein été avec
Véo
Invité

MessagePosté le: 25/02/2015 17:48:41    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Zitambuli a écrit:
Salut.

Je redondis sur le sujet à propos du Urge. Je reprends et cherche un casque polyvalent qui me permette de descendre dans les cailloux un peu plus sereinement que mon casque ouvert actuel. Enduro, all mountain, tout ca est assez abstrait pour moi. Disons que mon ambition n'est pas tant de faire des sauts (ca m'arrive mais c'est jamais volontaire) ou de la station que d'emmener mon velo en montagne.

Le Urge archi blabla a l'air chouette et relativement bon marché par les tps qui courent (au contraire des met et Bell).... mais est il supportable par temps "chaud". Ou est ce que la moindre cˆote risque de se tranformer en calvaire ?

Merci d'avance pour vos avis eclairés

Ciao

A priori, en été il tient chaud le Urge , pas assez aéré
Zitambuli
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/02/2015 18:28:06    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ok je vois. Merci. Et toi vero visiblement t'es contente de ton bell ?
Véo
Invité

MessagePosté le: 25/02/2015 18:39:15    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Carrément contente, j'ai un 2 en 1, soit je le mets en "Jet" en montée soit avec je remets la mentonnière ce qui rassure sur les passages hards,
c'est vrai qu'il est un peu cher mais au final, j'en ai 2... mais quand tu regardes les tarifs des bons casques, ça ne l'est pas tant que ça Smile
Mimikiri
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 25/02/2015 19:20:18    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Avant cetait pareil pour les selles...
A Quand un casque ninja transformabe à mentonnière télescopique thermoformée monocoque à verrouillage orienté? Twisted Evil

Exorcist Tawara returns!!! o_O!!

https://vimeo.com/134073393

https://vimeo.com/195987921
Zitambuli

MessagePosté le: 25/02/2015 19:23:55    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ok... bien reçu.

Je vais tacher de l'essayer dans ce cas. Qqpart autour d'Aix.
laindex
Caliméro Officiel X-VTT
Caliméro Officiel X-VTT

MessagePosté le: 04/03/2015 00:55:27    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Pour info casque visible za de la pile à St cannat chez O2 bycicle  

MessagePosté le: 09/03/2015 16:26:17    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
perso je roule en URGE enduro o matic (vla le nom du casque toi ...) et reserve l integral que pour les sceances de dégoupillage à la montagne ....

suis je le seul à ne pas supporter le masque et préférer les lunettes (que ca soit en ouvert ou en integral..)?

j ai pas fait de XC car le moule bite poutre apparente c est pas mon truc...
Véo
Invité

MessagePosté le: 10/03/2015 08:35:28    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Pareil, le masque me glisse sur le nez et m'empêche de respirer correctement
PORQUITO

MessagePosté le: 10/03/2015 10:09:11    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
c est plus niveau champ de vision que ca me gene....

j ai pas fait de XC car le moule bite poutre apparente c est pas mon truc...
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/03/2015 16:26:57    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai pu essayer le Bell Super 2 R et le Met parachute.

Comme prévu le super 2R est super pratique.... mais pas le plus confortable. Rien de dramatique ceci dit. Les mousses au niveau du crane sont un poil dures.
Une fois le système d'accroche compris, la mentonnière se démonte très facilement casque sur la tête.
Il y a 3 points de fixations.
Détail intéressant, une fois démontée, la mentonnière peut reposée sur le coup (comme un collier) et du coup pas besoin de la ranger dans le sac ou de retirer le casque..... à voir lors d'une liaison.
La finition générale du casque est bonne et la mentonnière, une fois fixée, ne présente aucun jeu au niveau des fixations. L'ensemble est parfaitement rigide. Point crucial pour ma part.

Le MET parachute présente la même philosophie d'aération que le Super 2R mais j'ai trouvé la finition au dessus.
Le casque est très bien fini, très confortable et m'a paru plus léger que le BELL.

J'ai vraiment hésité entre les deux..... la simplicité d'équipement embarqué a fait pencher la balance sur le Bell.

Voilà pour mon ressenti.

Vivement dimanche pour le cochond'uro Smile
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/03/2015 21:52:57    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Tu les as vu où ?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/03/2015 22:02:07    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Shadrap a écrit:
Aujourd'hui j'ai pu essayer le Bell Super 2 R et le Met parachute.

Comme prévu le super 2R est super pratique.... mais pas le plus confortable. Rien de dramatique ceci dit. Les mousses au niveau du crane sont un poil dures.
Une fois le système d'accroche compris, la mentonnière se démonte très facilement casque sur la tête.
Il y a 3 points de fixations.
Détail intéressant, une fois démontée, la mentonnière peut reposée sur le coup (comme un collier) et du coup pas besoin de la ranger dans le sac ou de retirer le casque..... à voir lors d'une liaison.
La finition générale du casque est bonne et la mentonnière, une fois fixée, ne présente aucun jeu au niveau des fixations. L'ensemble est parfaitement rigide. Point crucial pour ma part.

Le MET parachute présente la même philosophie d'aération que le Super 2R mais j'ai trouvé la finition au dessus.
Le casque est très bien fini, très confortable et m'a paru plus léger que le BELL.

J'ai vraiment hésité entre les deux..... la simplicité d'équipement embarqué a fait pencher la balance sur le Bell.

Voilà pour mon ressenti.

Vivement dimanche pour le cochond'uro Smile

Tu peux rouler avec le Parachute ... Super ventile ... A quoi bon enlever la mentonnière alors ??
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 10/03/2015 22:10:58    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Essayé à O² Bicycle..... très bon accueil.

J'ai pris le dernier Super 2r. Prochaine livraison estimée Juin Shocked

@zigzag:

J'ai pris le Bell pour avoir un casque tout en un et qui me sert toute l'année.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/04/2015 13:59:18    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Bell super2r récupéré hier soir, ne manque plus que l'essayer

willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 05/04/2015 19:17:25    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ca claque  de cette couleur 
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/04/2015 21:23:07    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
M'y fait pas moi
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 06/04/2015 11:58:40    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
A quoi ? A la couleur ?
Il y a aussi un blanc et noir qui ce rapproche de ton Parachute Smile
Véo
Invité

MessagePosté le: 07/04/2015 08:08:33    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
J'avais bien aimé ce coloris  Smile
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 07/04/2015 08:19:02    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ton noir et gris est mieux assorti à ton spe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 22:18:33    Sujet du message: casque enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation