Back to the index page  
casque enduro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rigor

MessagePosté le: 21/12/2014 19:12:30    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai un Met parachute depuis 2 semaine et j'en suis satisfait en mode roulage. J'espère ne pas avoir à tester mon niveau de satisfaction en mode chutage !
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 22/12/2014 19:22:19    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
je prefere le bell au niveau esthetique. mais ils ont l'air de se valoir les 2

ericaix13 a écrit:
Tinazzi à Marseille les ont

il n'y aurai pas plus près. parce que je suis a 1h de marseille.
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/12/2014 19:05:40    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Désolé, je ne connais pas tous les bikeshop de la région Smile Laughing
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/12/2014 20:57:59    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
http://www.endurotribe.com/2014/08/bell-super-2r-2015-le-casque-2-en-1-pour…

à 180€/190€ ça peut paraître cher, mais le système de fixation de la mentonnière a l'air bien foutu.
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 28/12/2014 21:08:06    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ouai je l ai vu ce clip. Il a l air vraiment pas mal. Je pense que je vais opter  pour  celui  la
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 29/12/2014 09:31:03    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Casque a tester avant achat car confort moderé suivant son crane Twisted Evil
Visiter le site web du posteur
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 29/12/2014 09:56:50    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ouai j aurai bien aimé  le tester avant. Mais je n ai trouvé  de revendeur
Humane
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/01/2015 22:38:17    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Je viens de prendre le Bell chez Tinazzi (200€ Evil or Very Mad )

Ils ont du choix au niveau des couleurs, j'ai pris le Orange (qui est plutôt saumon fluo)

La mentonnière amovible semble de bonne facture. Bien aéré (ce que je cherchais en intégrale pour la région)

Le "confort" est équivalent à celui du Met parachute (dispo aussi Chez Tinazzi)

Test demain en mode roulage (j'espère !)
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/01/2015 22:45:13    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Merci pour ton retour.  Il faut que j aille l essayer aussi
Humane
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 12/01/2015 23:54:51    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Donc petite sortie hier à la Barrasse (suis toujours aussi mauvais sur la cubitus cup !)
J'ai gardé la mentonnière tout le long car impossible de l'attacher au cintre à la montée (il faut de la place dans son sac ou bien avoir un dispositif pour l'accrocher au sac, ce que je n'avais pas prévu)
Le casque est vraiment bien aéré (c'était ma priorité, après la sécurité)
Le confort est bon (pour mon crâne) et les mousses collent bien aux joues, ce qui n'est pas gênant.
La mentonnière gêne pour grignoter ou boire, mais je suppose que l'on retrouve ce problème pour tous les intégrales.
On peut dire que je suis satisfait.
Trouvaille du soir, le casque est équipé du système icedot (préviens par SMS la personne de votre choix en cas de chute suivie d'aucun mouvement) le site est en anglais, mais je crois comprendre qu'il donne la position GPS via une application smartphone
Si certains ont des info sur ce système je suis preneur
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 13/01/2015 00:37:35    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Pour le icedot, tu as tout dit Smile effectivement il donne la position et j'ai lu un test qui disait que ça marche
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 13/01/2015 11:36:20    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
J avais pas vu qu il y avait un tel dispositif.  C est quand meme bien pratique
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 25/01/2015 18:17:20    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
J ai eu l occasion d essayer le bell super 2R en magasin en je suis un peu decu au niveau du confort. Les 2 mousses dans la mentonnière sur les joues sont bien mais par contre les mousses dans le casque sont quasi inexistantes.
je pense que je vais opter pour un Urge archives enduro

Quelqu un peux me dire ou il y a un revendeur?
ericaix13
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/01/2015 08:07:54    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Nouvel essai du Bell Super 2R
http://m.pinkbike.com/news/bell-super-2r-helmet-review-2015.html
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 27/01/2015 08:41:06    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Ouai j avais deja lu cet essai. 
C est quand meme pas tres confortable
Véo
Invité

MessagePosté le: 27/01/2015 09:57:13    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
willco a écrit:
je prefere le bell au niveau esthetique. mais ils ont l'air de se valoir les 2

ericaix13 a écrit:
Tinazzi à Marseille les ont

il n'y aurai pas plus près. parce que je suis a 1h de marseille.

Gillou a écrit:
http://www.endurotribe.com/2014/08/bell-super-2r-2015-le-casque-2-en-1-pour…

à 180€/190€ ça peut paraître cher, mais le système de fixation de la mentonnière a l'air bien foutu.

Bell Super 2R
Depuis le temps que j'en cherchais un qui me convienne, aéré, léger et modulable, il est arrivé en même temps que mon nouveau bike  Cool
J'ai fait 4 sorties avec et sans mentonnière et je pense que mon choix et vraiment bon pour moi

les + :
esthétique (le plus joli que j'ai trouvé dans sa gamme)
léger (tu as vraiment pas l'impression d'avoir un intégral sur la tête)
aéré (je chauffe pas mal du ciboulot alors pour ça, il est au top)
mentonnière facilement amovible (enfin quand on a un peu plus de force dans les doigts que moi)
Visière assez longue qui protège bien du soleil
Un casque pour tous les tours de tête (enfin!!!!! Dur d'en trouver pour ma petite tête)

les - :
le prix 180€ (et encore, quand tu vois le prix de certains qui n'ont même pas de mentonnière tel que les Urge!) 
j'ai du virer 2 mousse sur les tempes pour pouvoir mettre mes lunettes

Quand à cette histoire de confort critiqué, je ne l'ai pas du tout ressenti

Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/01/2015 12:10:25    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
 Yop yop ma Belle, chui partant pour l'essayer si tu veux bien !  
Invité

MessagePosté le: 27/01/2015 14:25:59    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Quand tu veux Poulet  Smile
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 27/01/2015 14:34:00    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Il me plait bien. Je vais aller l'essayer.

Je retiens ton point négatif pour le passage de lunettes.

A voir aussi la fixation de la mentonnière dans le temps si elle ne prend trop de jeu a force de manipulation ou chute (ce que je ne te souhaite pas bien sûr Smile )
PAPADIANIKA
Invité

MessagePosté le: 18/02/2015 10:30:06    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Il a l'air pas mal ce Bell, système plus malin en tout cas pour enlever la mentonnière que sur le bon vieux MET Parachute. J'ai comparé (j'ai les 2) le Met Parachute, ancienne version, et le URGE et ma préférence va nettement au Urge, qui me gène beaucoup moins au pédalage pour respirer, alors qu' a priori, en regardant les deux casques, le MET me paraissait plus ventilé. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le BELL, donc, je ne peux me prononcer. Pour ce qui est de l'esthétique, tous les gouts sont dans la Nature, mais je préfère le look du URGE, dont le confort est très supérieur à celui du MET.

En ce qui concerne la solidité, pour l"instant, pas eu l'occasion d'expérimenter le comportement en cas de chute (et pas franchement pressé....)n mais, vu de l'extérieur, le URGE me parait plus sérieux.
Zitambuli
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 25/02/2015 16:26:51    Sujet du message: casque enduro Répondre en citant
Salut.

Je redondis sur le sujet à propos du Urge. Je reprends et cherche un casque polyvalent qui me permette de descendre dans les cailloux un peu plus sereinement que mon casque ouvert actuel. Enduro, all mountain, tout ca est assez abstrait pour moi. Disons que mon ambition n'est pas tant de faire des sauts (ca m'arrive mais c'est jamais volontaire) ou de la station que d'emmener mon velo en montagne.

Le Urge archi blabla a l'air chouette et relativement bon marché par les tps qui courent (au contraire des met et Bell).... mais est il supportable par temps "chaud". Ou est ce que la moindre cˆote risque de se tranformer en calvaire ?

Merci d'avance pour vos avis eclairés

Ciao
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 08:16:34    Sujet du message: casque enduro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation