Back to the index page  
roulements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2014 20:01:08    Sujet du message: roulements Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les amis ,

je voudrais faire le changement de tous mes roulements de suspension arrière , j'ai les références des roulements mais chez spé je les trouve hors de prix ...

Avez vous des conseils sur les choix de gammes de roulements a prendre car pour moi je m'y perd un peu .

quelle marque , site ouaibe , etc me conseillez vous pour un roulement qui tienne le coup .....

merci
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 20:21:02    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Du SKF sur 123 roulements ou 1000 roulements. Si tu trouve la bonne réf ...
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/11/2014 20:27:47    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Certains roulements sont à éviter...

http://www.koreus.com/video/roulement-billes-chinois-allemand.html
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 19/11/2014 20:42:47    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Cela montre juste que l'un a moins de frottement. Mais ce qui est important c'est le comportement sous charge et la tenue dans le temps. Il me semble que les moyeux Chris King ne sont pas très fluides à vide, mais sont parmi les meilleurs.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 20/11/2014 09:30:52    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Aucun interé a monter du SKF pour des articulations, c'est sur qu'il faut eviter aussi le chinois bas de gamme bien qu'ils savent faire du bon aussi !
La gamme B5 ou inox si tu manques d'étanchéité .
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/11/2014 15:33:02    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Tkt chez Spé ils vont te vendre 30€ les 6 roulements alors que tu peux avoir exactement les mêmes sur 123roulement pour une dizaine d'euros Smile

ça sert pas à grand chose de prendre des roulements de fou, mécaniquement c'est un peu bête car ils ne travaillent pas comme ils devraient (c'est à dire faire des tours et +/- vite Smile )

un truc qui est intéressant cependant, selon les bikes, c'est de mettre des cages à aiguilles sur l'axe le plus sollicité au niveau de la buselure d'amorto ! c'est monté d'origine sur mon Canyon et ça n'a pas pris un pet de jeu en 1 an (alors que sur mon Méta fallait changer tous les 6 mois...)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2014 16:31:41    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Je suis daccord avec toi abraham .
La pochette spe coutte presque 100 euro (99.9) pour 14 roulements et 18 entretoises .
Bref en prenant des etanches sur 123roulements j'arrive a moins de 30 euros le tout et vu le peu de mouvement angulaire je verrais bien leur duree de vie .
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/11/2014 16:33:28    Sujet du message: roulements Répondre en citant
C'est un peu le problème aussi, vu que ça tourne pas trop on fini par "mater" les billes, elles deviennent carrées et là on perd en fonctionnement Smile
Ça le fera moins sur des roulements bien ajustés avec des billes dures (donc cher!)
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 20/11/2014 22:05:23    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Et les SKF ne sont pas beaucoup plus chers sur 123 ou 1000 roulements.
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2014 22:38:59    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Philail a écrit:
Et les SKF ne sont pas beaucoup plus chers sur 123 ou 1000 roulements.

en skf la note monte à 114.32 (sans le port )

avec la marque enduro ?? 69.5 (sans le port )

les modeles inox 72.72 (sans le port )

1er prix etanche 17.12 (sans le port ) !!!
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/11/2014 09:41:06    Sujet du message: roulements Répondre en citant
Alors SKF c'est cher pour les dimensions "Spé". Car pour du standard c'est à peine plus cher que le premier prix (sur des roulements à 4 €).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:02:56    Sujet du message: roulements
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation