Back to the index page  
[PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chticris

MessagePosté le: 15/11/2014 21:49:30    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Merci Guillem. Smile

Je comprends. En fait, tu as mesuré la périphérie du pneu.

La mesure qui m'intéresse est celle d'un côté à l'autre du pneu, sa largeur "en ligne droite" sans la courbure donc.

Ca doit se faire comme sur la photo ci-dessous pour mesure le ballon du pneu (ici c'est un Ardent 2.25 qui est mesuré donc à 2.23 pouces soit 56,6mm de large). Là, c'est avec un pied à coulisse mais sans, avec une règle ou un mètre, on y arrive même si c'est plus approximatif.

chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 16/11/2014 12:15:12    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Je me réponds mais j'ai trouvé dans les petites annonces 2 pneus Maxxis LUST neufs pas chers qui vont me faire la transition : un Crossmark 2.1 et un Advantage 2.1

Ca devrait le faire. Je les récupères en fin d'après-midi à Miramas et pour 30 EUR les 2 pneus neufs, je ne tombe pas de haut (même si, probablement, en LUST ils doivent être plus lourds… mais je ne compétitionne pas : je roule pour mon plaisir).
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 21/11/2014 21:40:26    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Si ça intéresse, j'ai mesure le Crossmark 2.1 LUST et le Advantage 2.1 LUST sur mes mavic Crossmax (SLR).
On est à 53mm pour l'Advantage au ballon, 54mm aux crampons et entre 52mm et 53mm pour le Crossmark.
Tenu en pression parfaite : pas un gramme de perte (sans préventif).

Bref, il semble que les tailles soient respectées à un poil prêt. Par contre, si le rendement du Crossmark est bon, l'Advantage pénalise sacrément les relances je trouve. Il faut dire que je l'ai pesé à 780 grs ! Il doit être sacrément solide mais c'est une enclume.
Comparativement, avec les Michelin Wild Race'R à l'avant et à l'arrière, on était proche du poids (710 grs et 706 grs + 60ml de latex par sécurité mesurés de mémoire) mais avec un rendement largement au dessus (les relances sont éclair et un formalité) et certes, un grip moins bon à l'avant qu'avec l'Advantage.

Je suis à 1,7 à l'avant et 1,9 à l'arrière pour mes 75 kg tout équipés. J'hésite à descendre encore en pression.

Enfin, peut-être que les Michelin ne résisteraient pas longtemps dans la région. Les Maxxis LUST semblent par contre hyper solides … mais qu'est-ce qu'ils sont lourd !!!!!!

J'ai vu que Maxxis avait sorti leur Crossmark en Tubeless Ready et même en version EXO + Tubeless Ready. Ils sont bien moins lourds que les LUST.

Quelqu'un a déjà essayé un couple Crossmark 2.1 à l'avant ET à l'arrière (comme j'avais en Michelin finalement) ?
T301
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/11/2014 12:12:39    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
larsen tt et c'est marre pour l'ar. je te deconseille le crossmark a l avant sauf si tu veux aller tout droit quand tu veux vraiment tourner.
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/11/2014 14:41:53    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Là, le crossmark est à l'arrière et c'est un Advantage à l'avant. Ils sont bien lourd en LUST et ça se ressent bien dans les relances par rapport à mes pneus précédents (des Michelin Wild Race'R UST).
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 22/11/2014 14:50:30    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Les ikon Very Happy 620 g en eco 26 pouces Razz
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/11/2014 18:40:41    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Ca le fait ça Thierry
J'ai roulé cet aprem (pas de garde pour une fois) et avec tout ce qui est tombé ces derniers jours, c'est bien gras par endroit... le Advantage s'en tire pas mal mais le Crossmark, dès que c'est mouillé et/ou un peu gras, c'est le festival de la glisse bien que, étonnamment, il conserve de la motricité (juste une grosse perte de rendement).

Le sous-off qui est venu rouler avec moi (il m'a fait découvrir un parcours surtout) roule avec un Canyon Nerve, même roues que moi, et lui il a du Schwalbe en version Snake Skin : Rocket Ron 2.25 derrière et Nobby Nic 2.25 devant. J'ai testé son spad (et lui le mien du coup Twisted Evil ) et ça tient mieux que les Maxxis dans le gras, ça accélère mieux aussi et j'étais plus en confiance à l'avant. Il a trouvé lui aussi que les Advantage & Crossmark LUST étaient lourds à mener. Par contre, il me dit que dans le sec, ses pneus s'usent vite.

Je vais réfléchir à une monte identique ou alors (comme je trouve que Maxxis a une belle qualité fabrication) un combo Ikon 3C Maxxspeed EXO Tubeless Ready 2.20 derrière (mais j'ai un peu peur qu'il soit glissant aussi sur le gras.. quoique, comme il est plus large que Crossmark, c'est pas certain) et prendre le Ardent Race 3C Maxxspeed EXO Tubeless Ready 2.20 devant pour plus de grip.
C'est à priori un peu plus lourd que le combo de mon collègue de virée du jour mais certainement plus durable en usure.

En tous les cas, vu les terrains du coin... les Michelin Wild Race'R ... c'est pas ce qu'il faut ! Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 15:24:51    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation