Back to the index page  
[PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/11/2014 20:04:10    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je me tâte à prendre des nouveaux pneus pour remplacer mes Michelin Wild Race'r Advanced Tubeless 26x2.10 sur mes roues pour chemins roulants . Etant plutôt content des Maxxis, je regardais les modèles Tubeless Ready avec protection EXO (ce qui ne semble pas superflu sur certains chemins ici).

J'ai vu les Ikon et Ardent Race, tous deux disponibles en 26x2.20 Tubeless Ready Exo Protection et gomme 3C MaxxSpeed. L'idée est de mettre l'Ikon à l'arrière et l'Ardent Race à l'avant. Ils sont chers mais en ce moment Probikeshop offre de bons prix sur ceux-ci (même si cela reste élevé par rapport aux tarifs Maxxis habituels).

Cependant, je me pose la question de la largeur réelle. Quand je regarde l'ETRTO que donne Maxxis, on est à 56mm / 57mm de largeur… et ça, c'est un peu trop pour mon Cannondale (à l'arrière du moins… ça va frotter). Mes Michelin (Wild Race'r Advanced Tubeless) étaient des 2.10 et sortaient 54mm de largeur. C'était pile poil mais au dessus ça aurait commencé à frotter rapidement je pense.

Bref, quelqu'un a-t-il monté ces pneus ? Sur des jantes en 19mm de largeur interne ? Je n'arrive pas à trouver si on est dans ce qu'annonce Maxxis ou non.

A défaut, je ferais dans le classique avec un Crossmark à l'arrière en 2.1 et un Ardent à l'avant en 2.25… ou je reprendrais les même Michelin qui, sur du roulant, sont excellents mais s'usent vite (mais comme ils ne sont pas cher du tout…).

Merci de votre retour d'expérience sur ces Ikon et Ardent Race donc.

Dernière édition par chticris le 21/11/2014 21:38:05; édité 1 fois
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 11/11/2014 20:33:36    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
salut j'avais des ikon sur mon 29 ce sont de super pneus Smile l'ardent race est le même profil mais plus lourd donc pas de vrai intérêt à differencier le montage AV AR les 2.20 sont de vrai 2.20 mais ça doit passer sur ton bike et sans problème j'ai envie de dire Very Happy
et dis toi qu'en terme de compromis grip rendement légèreté l'ikon reste à ce jour parmi tous ceux que j'ai eu le meilleur pneu Razz
après ma discipline c'est du XCM donc sur du très hard montage arrière ça peut passer mais pas à l'avant :siffle
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/11/2014 21:22:43    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Merci Thierry (en espérant que ton pseudo est tiré de ton prénom … sinon Embarassed ). L'ardent race me semblait avec des crampons latéraux plus marqués c'est pour cela que je l'avais pensé à l'avant.

C'est quoi XCM ? XC Marathon ?

Si ce sont de vrai 2.20, ça va être juste juste. 56mm ça fait 2mm de plus que mes Michelin et avec la largeur des crampons, ça va certainement toucher.
Vu le tarif des pneus, je ne voudrais pas m'en rendre compte après montage quoi. A l'origine, mon vélo était livré avec des Schwalbe en 2.25 mais ils taillaient aussi comme de vrais 2.1 avec 54mm au ballon.

Peut-être vais-je rester avec une nouvelle paire de Michelin ou alors mettre 2 Maxxis Crossmark mais j'ai cru comprendre qu'à l'avant ce dernier ce n'était pas trop ça.
Schwalbe est trop cher, Hutchinson je n'en veux pas… et Ikon certainement trop large… difficile choix.
papy thierry

MessagePosté le: 11/11/2014 21:57:23    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Oui c'est bien Thierry mon prenom Smile
XCM c'est xc marathon oui. J'avais un montage av ar et le grip était excellent pour cette pratique ( bon en 29)
C'est vrai que le pneu est cher mais il tient longtemps j'ai fait plus de 5000 kms avec crazy
La largeur devrait être bonne a mon avis au pire appelle probikeshop et demande leur si tu peux faire un échange au cas où ça ne passe pas au niveau des bases haubans
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/11/2014 22:02:56    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
L'ETRTO taille vrai, c'est la seule vraie indication. Sur jante de 19 entre crochet tu seras dans le vrai je pense.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 13/11/2014 19:24:55    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
J'ai fait des recherches et j'ai opté pour un ardent race à l'avant. Dès qu'il tiendra la pression je te répondrai Very Happy (c'est ma roue en tubeless qui bug)

D'après ce que j'avais trouvé un montage ikon AR + Race AV serait un bon montage pour le cross-country (marathon ou pas)

et j'ai monté pas mal de 2.20 pour plus de confort sur des vélo plutôt cross country et je parierais sur le fait que ça passe, surtout vu les petit crampons de l'Ikon.
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 13/11/2014 23:16:03    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Merci Guillem ! Ça c'est une information qui m'intéresse toujours. Tu as retenu quoi pour l'arrière ?
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 15/11/2014 09:38:21    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
je finis mes pneus d'origine. Je vais donc passer le Rocket Ron qui était devant à l'arrière. Car le rocket ron qui était derrière n'a plus que 2mm de crampons et surtout une belle lacération sur le flan qui laisse apparaître une belle boursouflure due à la chambre qui pousse derrière.

Plus tard je mettrai bien un Ikon.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 15/11/2014 10:28:42    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
6.5 cm de large. ATTENTION: cela inclus la courbure du pneu donc ça fait un peu moins en fait (bonne nouvelle?)

Je sais pas si cela fait une différence mais c'est 2.2 pour roue de 29 pouces.
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/11/2014 11:31:15    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Merci. 6,5cm de large ???? Tu es sûr de ta mesure parce 6,5 cm ça donne un pneu en 2,55 pouces … pour 2,2 pouces ça me parait énorme !
C'est pas 5,6cm plutôt soit 2,2 pouces effectivement ?

Si c'est bien 5,6cm, ça va malheureusement être trop. Je vais partir sur les Racing Ralph et Rocket Ron en 2.25 et version SnakeSkin.
papy thierry

MessagePosté le: 15/11/2014 11:33:19    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
pour avoir eu les 2 (racing ralph 2.25 et ikon 2.2) c'est la même taille l'un n'est pas plus large que l'autre
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/11/2014 11:47:28    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Thierry… ça c'est une bonne nouvelle parce que sur mon bike, j'avais à la livraison des racing ralph evo tubeless ready en 2.25 et ils sortaient à 54mm. Si le Ikon donne la même chose c'est nickel

Merci Smile
papy thierry

MessagePosté le: 15/11/2014 11:54:08    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
en tout cas sur mon vélo ça l'était mais peut être que mes bases haubans sont plus larges Very Happy
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/11/2014 11:59:41    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
papy thierry a écrit:
en tout cas sur mon vélo ça l'était mais peut être que mes bases haubans sont plus larges Very Happy

Ca ne change rien si les 2 pneus étaient de la même largeur. Tu étais en 26 pouces ?
Et tu compares comment en XC à l'arrière l'Ikon et le Racing Ralph (en termes de performances) ?
papy thierry

MessagePosté le: 15/11/2014 12:04:40    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
c'était en 29 Laughing mais dans tout les cas mon pneu préferé reste l'ikon très gros rendement et très bonne accroche latérale Smile
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/11/2014 12:20:35    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Merci Thierry Smile Je vais chercher encore un peu (de toutes façons avec le temps d'en ce moment, le biclou est à l'arrêt) les essais et autres avis (en 26" sur des SLR si possible) et après, ce sera l'heure du choix : racing ralph AR / rocket ron AV en 2.25 ou Ikon AR / Ardent Race AV
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/11/2014 15:34:09    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Pour la largeur et hauteur, tu as cette base de donnée.......en allemand mais assez complète

http://www.reifenbreiten-datenbank.de/reifen.html
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/11/2014 16:24:55    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Merci. Je l'avais trouvé mais même si c'est assez complet, il n'y a pas ce qui m'intéresse.
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 15/11/2014 20:18:24    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
oui mais c est la largeur d un crampon a l autre, pas du ballon et ca inclut la courbure (mesure avec un mettre de couturier.

et sinon de rien...
chticris
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/11/2014 21:49:30    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ? Répondre en citant
Merci Guillem. Smile

Je comprends. En fait, tu as mesuré la périphérie du pneu.

La mesure qui m'intéresse est celle d'un côté à l'autre du pneu, sa largeur "en ligne droite" sans la courbure donc.

Ca doit se faire comme sur la photo ci-dessous pour mesure le ballon du pneu (ici c'est un Ardent 2.25 qui est mesuré donc à 2.23 pouces soit 56,6mm de large). Là, c'est avec un pied à coulisse mais sans, avec une règle ou un mètre, on y arrive même si c'est plus approximatif.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 18:33:36    Sujet du message: [PNEUS] Maxxis Ikon et Ardent Race en 26x2.20 : largeur réelle ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation