Back to the index page  
Canyon Strive or YT Wicked
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/11/2014 22:48:15    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'aurai aimé au connaître des différents possesseurs, les avantage, inconvénients de ces modèles, ainsi que du sav de la marque.

J'aime bien les 2 vélos esthétiquement, et le strive à bonne réputation.
Par contre le YT, on entend rien du tout sur ce vélo..

D'ailleurs quelqu'un l'à en taille L dans le coin de marseille que je puisse voir comment çà taille?

A vos avis =
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/11/2014 23:33:09    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Tu connais le mien Smile

Les deux sont très bon, ils étaient dans la top liste de mes choix. J'ai finalement penché pour le Canyon pour le prix légèrement inférieur (à l'époque), l'image de marque et la disponibilité surtout (trop d'attente sur le Wicked) !
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/11/2014 18:07:41    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
J'ai pas lu de très bons écho du SAV YT....
Par contre j'ai essayé le dernier Strive, franchement pas mal, un fauteuil de ministre niveau confort.
Toujours pour le strive, attention il y a 2 cadres différents, un cadre "race" en M équivaut quasi à un L classique.
mateo3413
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/11/2014 21:40:19    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Oui pour un ami a moi wicked 650b amorto mal montée du coup usure du vip'r :( envoi en sav et la début de la galère:
Vélo complet envoyé en Allemagne amorto envoyé chez bos en France perte de la fiche client...il a récupèré son bike au moins 2 mois après.
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/11/2014 14:54:14    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Possibilité de te faire tester un 650b 2014 taille L sur la couronne, sinon ce vélo c'est une tuerie, monte très bien et descend très bien, il met en confiance sur les sauts et autre gap (j'envoies pas comme un porc non plus hein ). Niveau SAV rien à dire j'ai fissuré mon guide chaine E13, j'envoies un mail avec des photos expliquant le problème, je reçois un mail quelques jours plus tard avec le bon de retour avec mon adresse et tout le reste déjà remplis à imprimer et à coller sur la boite valable 1 mois. J'envoies le colis et reçois 2 semaines après la pièce de mon guide chaine neuve. Pour l'instant aucun soucis avec le vélo ou la marque mis à part les vis de la potence Kore de qualité vraiment merdique ! Ce qui m'a fait monté ma potence Truvativ que j'avais en stock . Par contre pour YT méfies toi tes dispos des vélos ! J'ai commandé mon wicked 2 semaines après qu'il est était annoncé sur leur page facebook et j'ai eu le vélo 2 mois après, là je viens de faire un tour sur leur site et le mien n'est plus dispos et il me semble que les prochains seront leur gamme 2015 c'est à dire qu'ils n'en remettront pas en stock (je suis pas sur).
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/11/2014 00:01:10    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Je vais voir un wicked ce samedi, Loîck, moyen de se voir dans la semaine pour tester la taille.? Même si avec mes 1m86 il me reste que le L en choix Smile
Cedbond007
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/11/2014 09:25:22    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Pour le prix, l'avantage va clairement au Wicked. Par contre, le Strive fait partie des rares VTT qui proposent quelque chose de vraiment différent. Donc à mon avis, changer ton Spicy pour un Wicked ne t'apportera rien, si ce n'est un vélo plus neuf. Et encore, compte tenu des perfs du Spicy, il n'est pas dit que tu ne finisses pas par regretter ce choix. Le Strive avec son système Shapeshifter t'apportera certainement plus de polyvalence, et d'autres diront aussi plus de complexité, voir plus de risques au niveau problèmes mécaniques. Personnellement je pense que le Strve 27,5, est un tout nouveau vélo qui va se bonifier. Par contre, Commençal propose le nouveau AM V4 qui est plus simple de conception et dont l'efficacité semble prouvée. Son seul défaut, des manivelles qu'il faudra changer contre des modèles plus courts (il parait qu'elles ont tendance à toucher le sol trop facilement).

Dernière édition par Cedbond007 le 11/11/2014 10:07:46; édité 1 fois
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2014 09:38:09    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
la taille des manivelles c'est physiologique : ça dépend de ta taille de jambes. c'est pas forcément une bonne idée de les changer pour éviter de les racler par terre... gloups

Dernière édition par Lew le 11/11/2014 10:11:38; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/11/2014 09:45:41    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Surtout que c'est pas avec 5mm en moins sur la manivelle que ça changera qqchose Smile

Un vélo avec un boîtier bas c'est une habitude à prend, mais une fois qu'on a compris qu'il fallait faire gaffe, c'est de la bombe Very Happy

Quand j'suis passé de mon Meta 55 au Strive, j'arrêtais pas de taper les pédales xD
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 11/11/2014 11:14:27    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Avec les divers forums parcourus, le verdict est:

- Ils sont top tous les 2 !! lol
Du moins je passe en 27.5, la raison pour laquelle je voulais changer, puis pour avoir un vélo plus récent.

Samedi je dois voir un wicked, il est presque neuf, si il est vraiment propre je le prendrai. Sinon j'attendrais février.
Loïck13

MessagePosté le: 11/11/2014 12:44:53    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Jipée a écrit:
Je vais voir un wicked ce samedi, Loîck, moyen de se voir dans la semaine pour tester la taille.? Même si avec mes 1m86 il me reste que le L en choix Smile

Moi je ne suis dispo que le weekend ... sinon je fais 1m87 moi Smile j'ai donc bien sur pris un L.
Jérôme Delattre
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 18/11/2014 11:52:59    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Bonjour
j'ai testé un strive au roc cet année en Race taille L, un vrai test pendant plus d'une heure.
J'ai été impresionné par rapport à mon Zesty, tout parait plus facile sur ce vélo sur des chemins bien défoncés que je découvrais.
J'ai donc commandé un Strive 8.0 race taille L que j'aurai 1ere semaine de janvier...
Si c'est toujours d'actualité pour toi, je te le ferai essayer avec plaisir (je suis sur la Duranne)
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/11/2014 13:59:53    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Yop

Finalement j'ai pris le wicked, j'ai trouvé une bonne occasion, le vélo est neuf, on dirait qu'il à pas rouler ( ce qui est le cas...)
Il m'a tapé dans l'oeil, puis quand je l'ai test, j'étais très bien installé dessus... Alors j'ai pris

Mais en cas volontier pour connaître les tailles canyon, si un jour je change crazy Twisted Evil
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 18/11/2014 14:10:40    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
@jerome delattre: tu les trouve pas moins pechu que ton zesty quand-même?
Loïck13

MessagePosté le: 18/11/2014 14:22:24    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Jipée a écrit:
Yop

Finalement j'ai pris le wicked, j'ai trouvé une bonne occasion, le vélo est neuf, on dirait qu'il à pas rouler ( ce qui est le cas...)
Il m'a tapé dans l'oeil, puis quand je l'ai test, j'étais très bien installé dessus... Alors j'ai pris

Mais en cas volontier pour connaître les tailles canyon, si un jour je change crazy Twisted Evil

présente le !!! Very Happy quel est on ressenti dessus ?
Jérôme Delattre

MessagePosté le: 19/11/2014 21:34:21    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Je l'ai testé une heure simplement et je reçois le mien première semaine de janvier.
Par rapport à mon Zesty (514 de 2011) c'est un peu plus léger (full carbone) avec des roues en 27,5 et fourche Pike en 35 mm donc...
En montée un poil moins nerveux mais ça cabre moins que mon Zesty avec potence raccourcie en 50 mm, en descente y a pas photo...
Une présentation plus complète en janvier bien sur !
Jérôme Delattre

MessagePosté le: 04/01/2015 19:25:44    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Voila comme promis un petit topo après réception de mon Strive CF Race 8.0 taille L
Reçu le 30 décembre et donc 3 sorties depuis autour de la Duranne...
Je n'ai pas changé d'avis, ce vélo est TOP !!
13kg 400 avec les pédales et 120ml de préventif par roue.
Le changement pour du 27,5 que du bonus, très stable mais vire très bien (bases 428 mm...), le cadre carbone très réactif ça démarre au 1/4 de tour...
Mon Lapierre Zesty 514 de 2011 pèse 13kg 600 et j'ai pu les comparer dans la même sortie car je l'ai revendu à un copain, le Strive est plus agréable confortable et efficace dans tous les domaines, plus équilibré aussi dans les sauts, avec les bases courtes les bunny hyper facile et ça tourne vraiment facile.
En gros je passe partout plus vite qu'avec mon ancien Lapierre qui est déjà un super vélo
Bon je n'ai pas le niveau pour en tirer tout le potentiel mais c'est vraiment un vélo facile et très polyvalent.
La commande pour le changement de géométrie est facile à prendre en main et le changement est notable en terme de comportement du vélo.
Seul modif à faire assez rapidement, changer le monoplateau en 34 dents pour un 32 ou 30 dents plus facile à emmener sur les sorties longues ou à fort dénivelé
Voila voila
Dès que j'ai plus de temps je le présenterai en image dans la rubrique dédiée

Bonne année !
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 05/01/2015 14:53:21    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
tu mesures combien pour quelle entrejambe? j'aimerais bien essayer le tien si tu veux bien j'habites a la duranne aussi...
Nerazzuri
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 05/01/2015 15:40:10    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Pour ceux qui hesitent encore, le Wicked est arreté !
Loïck13

MessagePosté le: 05/01/2015 19:44:08    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked Répondre en citant
Apparemment un capra alu devrait sortir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 05:30:00    Sujet du message: Canyon Strive or YT Wicked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation