Back to the index page  
[problème mécanique] Dérailleur qui déraille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 20:33:33    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluts les xvttistes !
J'ai un souci avec mon dérailleur arrière, un shim shadow+ en 10v (d'origine). J'ai ma chaîne qui déraille de la roulette inférieur à l'intérieur de la chape, du coup ça roule encore mais bien mal et ça me fait dérailler. Ca arrive très régulièrement, même sans chocs importants et c'est super énervant.
Est-ce que mon dérailleur est mort ? qu'est-ce que je dois vérifier ? à l'oeil j'ai du mal à voir s'il est tordu. help !
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/11/2014 21:03:14    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
tes roulettes roulent elles librement? ont elles du jeu? sont elles encore bien crantées? ta chaîne a t elle un point dur?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 21:05:45    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Smile  pitètre tordu … t'as chuté ??
Ça le fait sur n'importe quel rapport ?
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 02/11/2014 21:25:55    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Yo, il a pris un choc il a vriller !! si ça déraille uniquement sur les 3 dernières vitesses il a vriller vers l'extérieur.

ça m'ait arriver il y a 1 mois sur le même dérailleur !
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 21:26:34    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Oui la roulette tourne librement, la chaine ne semble pas avoir de point dur mais elle passe systématiquement à gauche de la roulette, côté roue quoi, en restant dans la chape. Mais je ne déraille pas des pignons qui restent en place.
Oui il s'est pris des gnons j'ai déjà explosé l'espèce de protec en carbone qu'ils mettent sur les LP pour protéger le dérailleur...
Ca peut se détordre vous pensez ou je me fais pas iéch je commande un nouveau dérailleur ?
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 02/11/2014 21:33:06    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Non moi je les détordu avec une clef a molette en mode barbu !!!! il fonctionne parfaitement depuis
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/11/2014 21:45:51    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Passes on jette un oeil

Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/11/2014 21:55:36    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Pilou a écrit:
Passes on jette un oeil

Hahahah ! excellent l'image !
Oui je crois que je vais te le laisser pour que tu me le bichonnes un peu ! je te tél demain ! merci poto !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 04/11/2014 23:43:22    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
SALUT AS TU VERIFIE LALIGNEMENT DU DERAILLEUR ? CLDT
MICHEL
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2014 10:12:51    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Abraham Crenshaw a écrit:
SALUT AS TU VERIFIE LALIGNEMENT DU DERAILLEUR ? CLDT
MICHEL

sacré michel tu t'es déguisé en Karel ! Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2014 10:38:42    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Smile  Non c'est Jacky déguisé en Karel qui se fait passer pour Michel ...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/11/2014 22:17:35    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Alors je me suis un peu bougé et ma roulette était d'une part bien coincée et la cage de la chape bien ouverte. Je l'ai démonté entièrement dégraissé remonté (pesté) regraissé et pincé et ça semble mieux. Par contre mon plus du shadow est mort, il fait plus rien, alors j'en ai commandé un autre. gloups
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2014 00:43:32    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Lew a écrit:
Alors je me suis un peu bougé et ma roulette était d'une part bien coincée et la cage de la chape bien ouverte. Je l'ai démonté entièrement dégraissé remonté (pesté) regraissé et pincé et ça semble mieux. Par contre mon plus du shadow est mort, il fait plus rien, alors j'en ai commandé un autre. gloups

Tu sais qu'il y a moyen de durcir encore le ressort, peut être c'est il juste dévissé http://www.xvtt.fr/t8323-New-derailleur-XTR-Shimano-s-Shadow-Plus.htm Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2014 11:08:24    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Excellent ! Je connaissais pas cette astuce, je vais voir si ça marche aussi avec les XT crazy
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2014 11:15:19    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Lew a écrit:
Excellent ! Je connaissais pas cette astuce, je vais voir si ça marche aussi avec les XT crazy

Oui SLX XT XTR du moment qu'ils sont Shadow + le système y est, si ça peut t'éviter de changer
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2014 19:13:46    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Ha oui effectivement, sauf qu'il n'y a pas le clé. Enfin après deux tours en plus je le trouve toujours mou. Ça ira pour demain, je vais comparer avec le nouveau que j'ai acheté quand je l'aurais. Encore merci pour l'astuce mailleur !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/11/2014 00:06:28    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille Répondre en citant
Lew a écrit:
Ha oui effectivement, sauf qu'il n'y a pas le clé. Enfin après deux tours en plus je le trouve toujours mou. Ça ira pour demain, je vais comparer avec le nouveau que j'ai acheté quand je l'aurais. Encore merci pour l'astuce mailleur !

Merci Bertrand surtout Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 14:04:28    Sujet du message: [problème mécanique] Dérailleur qui déraille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation