Back to the index page  
[Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikko
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/10/2014 09:54:37    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

J'ai récupéré un ramones 20 pouces (tailles des roues, pas du cadre Very Happy ) que j'aimerais repeindre ou faire repeindre, aux nouvelles couleurs "Neon Yellow" avec les nouveaux stickers qui vont bien...

Question
Dois-je (faire) retirer le JDD et le BDP avant de décaper ou les protéger peut suffire ?
Sinon quelle méthode de décapage vous me conseillez ? liquide spécial, ponçage à la main ....

Une fois fait, une peinture à la bombe (Loran l'a fait sur son "Taff" il me semble) ça tient bien ou pas ? Sinon, dernière possibilité, confier tout ça à un pro (à part le décapage pour économiser la M.O.) .... si vous avez des adresses et des idées de tarif, je suis preneur . Okay

A+
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 31/10/2014 13:10:28    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
Si tu veux faire un decapage chimique, faut que tu fasse sauté le vernis avant.
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 31/10/2014 14:17:50    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
A la bombe ça tient pas, ou pas longtemps.
Fais faire ça par un pro ça reviens a peine plus cher.
J'avais demandé ici http://www.abcemaillage.com/ et c'était 80€ de mémoire décapage compris.
(par contre pour du jaune fluo pas sur qu'ils le fassent)
Et oui c'est mieux de tous retirer bdp et jdd.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 31/10/2014 15:59:43    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
Si tu veux faire un decapage chimique, faut que tu fasse sauté le vernis avant.

et comment? ... à la poêle ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Merci pour le conseil

Seb a écrit:
A la bombe ça tient pas, ou pas longtemps.
Fais faire ça par un pro ça reviens a peine plus cher.
J'avais demandé ici http://www.abcemaillage.com/ et c'était 80€ de mémoire décapage compris.
(par contre pour du jaune fluo pas sur qu'ils le fassent)
Et oui c'est mieux de tous retirer bdp et jdd.

Merci Seb, je vais voir auprès d'eux.
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 31/10/2014 18:37:40    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
grenaillage + thermolaquage (epoxy). Le reste, c'est du bricolage Smile Au décapa,t chimique, le vernis saute aussi. sinon en cabine + vernis plusieurs couches par carrossier.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/11/2014 13:24:11    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
Grenaillage suivant les cadres (enfin, surtout l'épaisseur des tubes) ça peut faire du dégat. Sablage et microbillage aussi.
J'ai un pote qui est passé au travers du réservoir de moto qu'il voulait préparer pour le repeindre. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart du temps le décapage, même chimique, faut sauter la garantie des cadres les constructeurs veulent pas s'emmerder à savoir comment ça a été fait
Moi j'ai fait souvent ça sur des cadres de bmx avec du V33.
tom penny

MessagePosté le: 01/11/2014 20:27:04    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
+1 pour le v33 (déjà fait aussi)
Oubli le sablage grenaillage .... trop agressif
loloxr13

MessagePosté le: 01/11/2014 21:48:59    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
Tu passe un coup de papier de verre sur tout le cadre, apres tu appliqe du decapeur v33, et la peinture se mettra a cloqué.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 03/11/2014 17:14:16    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre Répondre en citant
Merci !!!

MessagePosté le: 17/12/2017 04:19:01    Sujet du message: [Recherche conseils] décaper et repeindre un cadre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation