Back to the index page  
Lunettes de VTT solaires à la vue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vasirio
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 30/10/2014 20:38:29    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !

Je dois prochainement renouveler mes lunettes de VTT.
Etant astigmate à tendance myope, je me suis vite rendu compte qu'il m'était indispensable de rouler avec une correction optique.
J'ai donc depuis longtemps arrêté de rouler avec des lunettes "normales" d'autant plus que je n'arrive pas à me faire aux lentilles.

Actuellement je roule avec des Oakley Radar dotées de rajouts optiques superbement collés sur l'écran.
Niveau confort de vision c'est vraiment le pied, le seul défaut étant qu'il est impossible de moduler la teinte du verre qui est des fois un peu trop sombre en fin de journée.
Autre défaut et pas des moindres ces petits bijoux coûtent près de 350€...

Julbo a également une gamme optique de sport (avec les verres RX) à un prix plus raisonnable (autour de 250€). Quelqu'un a testé ?

Avez-vous d'autres alternatives ? Qu'utilisez-vous ?

Merci !
A plush !
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 30/10/2014 20:47:53    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Salut moi j'ai fait faire une paire a la generale d'optique de la marque demetz, c'est des lunette de sport avec un adaptateur a l'interieur, ca fait un peu bizarre au debut mais si on regarde au loin ca marche plutot pas mal.

Par contre je les ai fait faire y'a 2 ans et je me rappelle plus du prix, mais tu peux aller en boutique et voir leur catalogue
Invité

MessagePosté le: 30/10/2014 21:23:04    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Je m'étais renseigné auprès de mon opticien (Lynxoptique) , lunettes avec verres adaptables, pas de marque connues mais à prix abordable, y'a un peu de tout mais pour moins de 150€
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 21:53:39    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Julbo a un très bon verre photochromique, le Zébra que l'on trouve chez certains opticiens. A voir !
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2014 22:24:12    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Avant le mois d'avril je roulais depuis des années, avec des lunettes 'de sport' de soleil Vuarnet à ma vue. Mais dés qu'il faisait sombre ou en sous bois, c'était la galère.

Ayant des lunettes 'normale' de vue photochromique depuis 2 ans je trouves le concept génial.
Elles foncent avec les UV. Plus la peine d'avoir une paire de lunettes de soleil et de se trimbaler avec 2 paires.

Du coup, en avril, lors de ma visite chez l'ophtalmo, je me sus fais prescrire une paire de lunettes photochromique mais de sport.
j'ai regardé bcp de modèles et j'ai finalement opté pour des oakley flak jacket
exemple de la monture
http://www.sunglassesshop.fr/oakley/flak-jacket/noir-de-jais-xlj-12-903-pol…
http://fr.oakley.com/fr/womens/sunglasses/sport-sunglasses/flak-jacket/prod…
tu as plein de choix de couleur

avec les verres transition 7
http://www.transitions.com/fr-fr/produits/verres-transitions-signature/
ils varient d'un indice 0 à l'indice 3
Ce qui signifie que sans UV, les verres sont blancs.

J'en suis très content. Je m'en sers aussi pour jouer au squash

Au total, ça m'a couté 0 car ma mutuelle a tout pris en charge

Pour la monture tu as bcp de choix, choix oakley ou autre, mais pour ces verres, ils sont top.

Pour info, je les ai acheté à OPTIC 2000 à Venelles

MessagePosté le: 30/10/2014 22:30:28    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
loloxr13 a écrit:
Salut moi j'ai fait faire une paire a la generale d'optique de la marque demetz, c'est des lunette de sport avec un adaptateur a l'interieur, ca fait un peu bizarre au debut mais si on regarde au loin ca marche plutot pas mal.

Par contre je les ai fait faire y'a 2 ans et je me rappelle plus du prix, mais tu peux aller en boutique et voir leur catalogue

Et de près c'est pas top donc ? Parce que si c'est pour voir seulement au loin, bof bof...
Et il n'y a pas de soucis de distorsion ou autre déformation avec les 2 écrans superposé ?

Il faudrait que j'essaye chez un opticien voir ce que ça donne...

Merci pour ce retour en tout cas !
vasirio

MessagePosté le: 30/10/2014 22:39:56    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Hot Som a écrit:
Avant le mois d'avril je roulais depuis des années, avec des lunettes 'de sport' de soleil Vuarnet à ma vue. Mais dés qu'il faisait sombre ou en sous bois, c'était la galère.

Ayant des lunettes 'normale' de vue photochromique depuis 2 ans je trouves le concept génial.
Elles foncent avec les UV. Plus la peine d'avoir une paire de lunettes de soleil et de se trimbaler avec 2 paires.

Du coup, en avril, lors de ma visite chez l'ophtalmo, je me sus fais prescrire une paire de lunettes photochromique mais de sport.
j'ai regardé bcp de modèles et j'ai finalement opté pour des oakley flak jacket
exemple de la monture
http://www.sunglassesshop.fr/oakley/flak-jacket/noir-de-jais-xlj-12-903-pol…
http://fr.oakley.com/fr/womens/sunglasses/sport-sunglasses/flak-jacket/prod…
tu as plein de choix de couleur

avec les verres transition 7
http://www.transitions.com/fr-fr/produits/verres-transitions-signature/
ils varient d'un indice 0 à l'indice 3
Ce qui signifie que sans UV, les verres sont blancs.

J'en suis très content. Je m'en sers aussi pour jouer au squash

Au total, ça m'a couté 0 car ma mutuelle a tout pris en charge

Pour la monture tu as bcp de choix, choix oakley ou autre, mais pour ces verres, ils sont top.

Pour info, je les ai acheté à OPTIC 2000 à Venelles

Actuellement j'ai celle-ci mais avec l'écran noir :

Sur les flak, les rajouts optiques sont visibles comme sur les radar ou c'est intégré dans la masse du verre ?
Le petit défaut des rajouts est que sur les angles forcément tu es pas corrigé même si on s'y fait.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2014 22:54:12    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Sur les flak, je n'ai pas de rajout. Contrairement à ton modèle, c'est 2 verres indépendants ce qui permet d'avoir une vision corrigée plus large

Voici une photo de mes lunettes.
Je les ai prises grises pour aller avec mon casque...............gris et surtout, ça choque moins en gris clair qu'en noir quand les verres ne sont pas teintés par le soleil.

Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 31/10/2014 08:21:03    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Chez KRYS a vitrolles ils font du bolley et de oakley a voir
Nesta
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 31/10/2014 10:59:00    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Salut,
perso j'ai des Julbo adaptées à ma vue, faites dans le cadre d'un renouvellement de lunettes. Comme à chaque fois, il a été possible de s'arranger pour que verres blancs + solaire entrent dans le forfait de ma mutuelle à 2 € près (étonnant non). Je suis super content de pouvoir rouler avec une correction, si faible soit elle. Les Julbo sont super confortables et ne glissent pas. Il y a juste formation de buée en haut des montées quand je commence à ralentir (il suffit alors de les décaler un peu sur le nez) ou que je m'arrête. Le seul défaut que je peux reprocher c'est un léger décalage d'un verre dans la monture liè au fait (dixit l'opticien) que les montures et les verres sont très galbés. Dernier point, très positif, Julbo est une marque française et propsoe vraiment beaucoup de modèles et de types de verre. Si je les remplace un jour, je pense que je passerai sur du photochromique.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/10/2014 11:00:42    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Nesta a écrit:
Si je les remplace un jour, je pense que je passerai sur du photochromique.

Franchement, c'est incontournable pour moi.
Invité

MessagePosté le: 01/11/2014 10:42:24    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
Hot Som a écrit:
Nesta a écrit:
Si je les remplace un jour, je pense que je passerai sur du photochromique.

Franchement, c'est incontournable pour moi.

je roule avec des photochrom depuis 1 an 1/2 et c'est vraiment le confort absolut, le seul pt négatif, c'est qu'en été avec la chaleur, les verres foncent moins vite (dixit mon opticien mais franchement, je ne l'ai même pas remarqué)
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 01/11/2014 17:52:53    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue Répondre en citant
sinon tu as un comparo la http://www.journaux.fr/velo-tout-terrain_cyclisme-vtt-bmx_sport_130388.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 04:53:37    Sujet du message: Lunettes de VTT solaires à la vue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Equipement du rider Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation