Back to the index page  
casque léger avec mentonnière
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 24/10/2014 14:20:44    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai le vieux met parachute avec mentonnière amovible
fiable la mentonnière ? oui, non ? la seule chose que je me sois cassée avec ce casque , c'est une clavicule Razz

alors j'aimerai le changer, mais quoi prendre ???

le bell 2r
super beau
mentonniere amovible (fiable ???)
694g
cher
pas encore sorti (si, non ?)

le new parachute
pas mal
mentonniere pas amovible
déjà critiqué pour une pratique engagé (mauvais maintien, pas assez de mousse à l'interieur)
700/740g suivant la taille
un poil moins cher

quitte à ne pas pouvoir enlever la mentonnière
autres casques :
- urge (je ne me souviens plus du nom du modele)
- ...

je sais que bert zigzag a le parachute
j'imagine qu'il a aussi mené cette réflexion
j'attends vos avis

merci
Smile
Visiter le site web du posteur
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 14:25:03    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
urge archi enduro
vraiment moins cher
sympa
820g
sympa aussi
mentonniere fiable ? encore et tjrs
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 14:34:14    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
pour le met
http://forum.velovert.com/topic/165771-met-parachute-2014/page__p__5691678#…
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 14:35:43    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
pour le bell
http://www.pinkbike.com/news/first-ride-bell-super-2r-helmet-2014.html
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 14:39:11    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
de maniere plus générale
http://forum.velovert.com/topic/161354-les-casques-all-mountainenduro/
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 16:13:03    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Si tu comptes tomber toujours sur le menton, prend un casque de moto (il y a un casque vtt carbone homologué moto !).
Sinon prend celui qui te plais (j'ai un archi enduro, très agréable pour descendre).
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 16:21:54    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Philail a écrit:
Si tu comptes tomber toujours sur le menton, prend un casque de moto (il y a un casque vtt carbone homologué moto !).
Sinon prend celui qui te plais (j'ai un archi enduro, très agréable pour descendre).

je compte bien le mettre aussi pour monter Very Happy
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 16:23:06    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Philail a écrit:

sinon, oui je me suis mangé le nez dans la descente du camp chinois
du bol : c'est pas mal de terre dans cette descente ... mais la meme chose ds les cailloux aieeeeeeeeeee
LiO?
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 24/10/2014 18:01:36    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
j'ai le "ARCHI-ENDURO" que je porte quand j'en ai le besoin
l'hiver comme l'été, il tres bien et on y respire aussi comme
il faut
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/10/2014 18:36:34    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Si ça peut aider j'ai eut aussi l'ancien met parachute, perso j'ai jamais été vraiment convaincu par la réelle efficacité de la mentonnière, j'avais entendu dire il y a de ça un moment je ne sais plus où que certain c'étaient ramassé des parties de cette mentonnière cassées pendant la chute dans les joues et ou le menton mais qu'il n'avaient pas eut d'os cassé, par contre ça laissait des cicatrices...
J'avais hésité pour contrer cela à décoller les micro mousses de la mentonnière pour y coller du film plastique type blindage de vitre et d'y remettre les mousses par dessus mais bon je me suis pris un urge archi enduro.

J'ai vu en vrai le nouveau met, par rapport à l'ancien il parait nettement plus robuste avec enfin de vraies mousses pour la mentonnière.

Maintenant je n'ai pas énormément roulé avec la mentonnière de mon ancien met, mais je trouvais que c'était moyennement respirable pour les longues distances, en comparaison avec l'archi enduro je dirait qu'il est un poil moins respirable mais bon ça ne fait pas des masses de temps que je roule avec donc faudra confirmer.

Question résistance je donnerai dans l'ordre, ancien met, nouveau met et archi enduro pour le plus costaud mais bon un bon casque de dh sera probablement plus costaud car la pointe de la mentonnière du urge n'est pas si épaisse.
jéjé

MessagePosté le: 24/10/2014 20:24:51    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
et qd on voit cette vidéo
on se dit qu'une mentonniere costaude c'est utile
http://www.endurotribe.com/2014/10/video-cote-dames-franziska-meyer-integre…
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2014 20:30:15    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Shocked  comment çà mentonnière pas amovible sur le Met ! Jé, t'as fumé ??  Smile

Je peux te dire que sur mon ex Switchblade j'ai frappé (petite chute OTB) de face et à part une petite coupure (due aux lunettes) y'a rien eu.
Reclipsage de la visière et nettoyage de la terre sur la mentonnière et chui reparti … certes, ça n'a pas été le cas au REG ou j'aurais été bien content d'avoir cette protec.  Crying or Very sad
Pour le Met, même principe, 4 vis, avec une clé 6 pans, tu mets 4 mn à remonter ta mentonnière.

Le Met a l'air bien, selon Bert et Haik, un peu serré et chaud. Mais il tient bien sur la tête et est confortable. Fo pas avoir des grosses joues car les protec sont prohéminentes. 
Le Bell, connais pas, il a l'air bien aéré …
 Le Archi, c'est plus un casque d'enduro, selon les pilotes (Tribe) il protège bien, j'ai toujours eu un gros doute …. hein Pilou ?  :siffle  aller on va chercher les pop corns ?? 

Ps : t'es (très) loin de rouler comme Franziska …. Razz

MessagePosté le: 24/10/2014 21:00:01    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Tu me vexes la gillou
Autant si elle est devant ... ça me booste 😊
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2014 22:18:10    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Bon moi j'ai toujours mon Met parachute (ma femme l'utilise mais sans la mentonnière), mais je ne suis jamais tombé de face avec, pourquoi, parce que ça m'est arrivé une fois de trop et que j'ai appris à ne plus tomber sur la tête :siffle , je sais c'est pas constructif mais encore dernièrement je m'en suis pris une et j'ai fait un roulé boulet (sentier caché de torquefada), tu as pas des potes qui font du judo?, le archi urge est pas mal, et même si la mentonnière te parait basse tu rentres rarement la tête dans ton torse quand tu tombes Razz
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 23:27:31    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Gillou a écrit:

Le Met a l'air bien, selon Bert et Haik, un peu serré et chaud. Mais il tient bien sur la tête et est confortable. Fo pas avoir des grosses joues car les protec sont prohéminentes. P

Tu as deux epaisseurs de mousse donc tu peux trouver celle qui te va le mieux...

Je trouve ce casque bien ventile et sa bande silicone tres confort ...

MAIS:

- la transpiration coule car pas absorbée...

- je trouve qu il ne tien pas bien sur ma tête... Quans ca secoue bien il bascule sur les yeux...

Pas reussi a trouver la parade Evil or Very Mad

Sinon il est léger, sympa, tu peux pédaler avec et il apporte une meilleure protect qu un ouvert...

Vu sur Vvert :

"Je vois que ca parle chiffon, alors je m’incruste.
Bon bah, y a casque et casque.
Par exemple, je viens de me payer un petit casque d'enduro de 750gr pour presque 200 boules, justement le petit casque que tout le monde attend, celui qui va permettre d'enquiller les 95 bornes du petit enduro Italien du prochain week-end sans avoir besoin d'en balader 2 (le petit dans les montées et le gros dans la descente).
Super fier, j'y vais sans trop me douter, me faire un petit run de le Veyrier d'à coté. Un petit 700m D- d'un coup, genre Kom du Strava.
Pour pas le nommer, il s'agit du Met parachute, ou nommer vulgairement, "la plus grosse daube de l'année".
Donc tout se passait plutôt bien jusqu’à l'entrée d'un virolo où je m'en mets une petite avec réception sur la tête. Sur le coup, no probleme suis confiant, avec mon Deviant d'avant j'aurais rien senti, mais là, quand ma tête a heurté le sol, je me suis dit qu'il y avait un probleme... Mais où sont les mousses de l'intérieur qui évite que le choc résonne? Et ben, y en a pas ou presque pas et pour le peu qu'il y a, elles sont bien fine.
Non, seulement, je me suis fais secoué correctement, maux de tête, fatigue, cervicale et bassin douloureux. Ca m'a valu un bon rdv chez l'osteo pour remettre ça en place et 2 jours amorphes.

On peut considérer que jusqu’à là, je dirais normal, c'est un accident même si je pense qu'avec un vrai casque, je n'aurais absolument rien eu. D'ailleurs, hormis la tête, je n'ai rien eu nul part.
Le plus grave avec cette daube, c'est qu'il n'a aucun maintien, malgré mon tour de tête de 56cm pour un casque 54/58cm, l'enveloppe bouge sans cesse. Et le réglage occipital n'y fait rien, il bouge.
Donc revenons à la chute: Donc au moment de l'impact, évidement le casque à bouger et est descendu pour venir m'abimer le haut du nez avec la partie supérieur. Il a encore bougé le bougre... Et pour finir l'histoire en beauté, quand il est venu me taper le pif, le polystyrène du casque s'est fendu à l'endroit de l'impact. Là, y sont vraiment trop fort!!!

Donc ce casque ne protège pas et en plus il vous blesse... chercher l'erreur.

Je pose la question: Comment cette marque à réussi à faire homologué ce produit? Quand on voit des pro rouler avec sur les EWS, j'ai vraiment peur pour leur santé.
Pour moi, les compromis sont finis, le prochain sera un vrai casque secur et puis pour ce week-end, tant pis pour le poids, je ferais les 95 bornes de Finale Ligure avec mes 2 casques, comme avant...
Rouler bien."
jéjé

MessagePosté le: 25/10/2014 08:33:08    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Merci pour ces retours
Je vais attendre de voir le bell
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2014 19:52:18    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
Surprised  Chui un peu surpris par ces mauvaises critiques sur la solidité et la tenue sur la tête.
Je pense que c'est une erreur de le dire l'avoir homologué Enduro car ça reste avant tout un casque AM/Rando ou Randuro, modulable.
Pour la compèt, ou la station, rien ne vaut un vrai casque intégral …  Cool
Mais Jéjé, ça, je pense que tu le savais déjà.

En un mot, ESSAYES !
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 01/01/2015 19:43:45    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
des retours sur le bell super 2R??
doss13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/01/2015 19:50:07    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
tu peux aller tester le bell a partir de mardi chez cedric a o2
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 01/01/2015 19:52:51    Sujet du message: casque léger avec mentonnière Répondre en citant
ou ca?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:04:33    Sujet du message: casque léger avec mentonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation