Back to the index page  
changement fourche
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 20/10/2014 10:29:56    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde
sur mon meta 6 de 2010, ma fourche VAN est complètement rincée. Ca fait bien 1 an 1/2 qu'on me dit de la changer : plongeurs marqués, bagues de guidage mortes, cartouche endommagée...
Je voudrais la remplacer par une fourche d'occasion, une float de préférence. Mais je n'arrive pas à savoir si sur ce cadre je peux monter un pivot conique, moyennant bien sûr de changer de jeu de direction. Mon pivot actuel est en 1"1/8...
Quelqu'un aurait-il cette info?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 20/10/2014 11:09:14    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Si ton cadre est un 1"1/8 pas possible de mettre un pivot conique, si il "existe" un jeu de direction qui est plus large en bas avec adaptateur pour passer à 1"1/2 je te déconseille de le prendre ça changerai l'angle de direction ou alors il faudrait prendre un débattement faible pour compenser la hausse supplémentaire, tu es bon pour du 1"1/8 Very Happy
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 21/10/2014 12:42:46    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Si ton cadre est un 1"1/8 pas possible de mettre un pivot conique, si il "existe" un jeu de direction qui est plus large en bas avec adaptateur pour passer à 1"1/2 je te déconseille de le prendre ça changerai l'angle de direction ou alors il faudrait prendre un débattement faible pour compenser la hausse supplémentaire, tu es bon pour du 1"1/8 Very Happy

Aldric a raison, mais 10 mm de rehausse font un demi degré, c'est pas extravaguant non plus. Quel est le diamètre de ta colonne de direction?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2014 13:58:51    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Bastien, ça existe un jeu de direction qui s'adapte sur un cadre pivot 1"1/8 et qui s'écarte pour accueillir une fourche en conique, donc 1"1/2 ?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 21/10/2014 14:12:40    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Ouaip c'est des JDD semi-intégré mais ça marche pas avec tous les cadres je crois
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 23/10/2014 17:30:57    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
J'ai démonté la fourche aujourd'hui et j'ai eu la réponse à ma question : le pivot doit bien être en 1"1/8.
Visuellement, le tube de direction est surdimensionné par rapport à un pivot 1"1/8, c'est pourquoi je pensais qu'un pivot conique pourrait éventuellement être monté. Mais en démontant, je me suis rappelé que dans ce tube de direction surdimensionné, il y a un autre tube, excentrique lui, qui selon son sens permet de changer l'angle de chasse (de mémoire variable entre 66 et 68°). La section intérieure de ce tube excentrique n'accepte elle qu'un pivot de fourche 1"1/8.
Donc je n'ai plus qu'à reprendre mes recherches de fourches sur le peu de modèles d'occasion qui se vendent encore en pivot droit.

Merci pour votre aide!
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/10/2014 19:27:45    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Sinon bah changes de bike Twisted Evil
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 23/10/2014 20:26:25    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Sinon j'ai une fox 34 evolution en 160mm neuve (car retour du rappel fox) en cartouche 2014.

mais pivot conique...
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 23/10/2014 20:50:55    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Y'a de la bos en pivot droit. Certaines marzo aussi.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 07:14:47    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
http://www.rczbikeshop.fr/fr/marzocchi-2013-fork-55-micro-switch-ta-26-160m…
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 24/10/2014 07:27:45    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Pour un vélo vieux de 5 ans il serait préférable de mettre le moins de sous possible Smile
Trouves toi une occaz qui va bien et voilà!
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 24/10/2014 08:35:14    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Sauf s'il l'aime bien?
J'ai un Kona de 93, je l'aime bien, je le garde, j'essaie même d'y monter des bonnes roues des fois Smile
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24/10/2014 18:25:28    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
boulet a écrit:
Sauf s'il l'aime bien?
J'ai un Kona de 93, je l'aime bien, je le garde, j'essaie même d'y monter des bonnes roues des fois Smile

pas des Mavics crazy
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 25/10/2014 22:14:13    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Je cherche plutôt dans l'occase, max 300€ . Je ne compte pas garder ce vélo trop longtemps, je lui prendrai sûrement un remplaçant l'année prochaine. Donc vu que le changement de fourche devient inévitable, je vais rester raisonnable.
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 25/10/2014 22:41:17    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
En 160 t'as la lyrik qui se trouve assez facilement en 1p1/8 et pas chère !
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/10/2014 14:35:35    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
+1 pour la Lyrik sinon une 36 float ça doit se trouver aussi Smile
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 15:08:22    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Bizarre ce sentiment d'avoir déjà écrit ça hier soir...
Si tu dois changer de Bike l'année prochaine, garde ta tune pour le suivant non
Golf Romeo
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 26/10/2014 16:24:31    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Oui mais là ma fourche actuelle est vraiment devenue inroulable. Elle plonge dans les compression s, elle renvoie les chocs dans les bras, la roue avant est fuyante dans les virages. Donc soit je ne roule pas pendant 6 mois en attendant de prendre le remplaçant soit je cherChe une solution à frais limités pour rouler tout l'hiver
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/10/2014 16:57:52    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Bah surtout que sans fourche qui marche le vélo sera invendable!
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 13/11/2014 11:38:55    Sujet du message: changement fourche Répondre en citant
Le Meta va bientôt recevoir une BOS Deville trouvée d'occasion. Une fourche avec un nouveau comportement, mais surtout 400g gagnés sur l'enclume !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:15:18    Sujet du message: changement fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation