Back to the index page  
Test graisse PM600 pour fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RoadRunner13
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 15/10/2014 09:34:11    Sujet du message: Test graisse PM600 pour fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

J'ai fait la révision de ma fourche il y a peu, mais n'ayant rien d'autre sous la main, j'ai dû utiliser de la graisse "blanche" pour la lubrification des joints côté air sur ma RS.
Problème : si la graisse blanche n'altère pas les joints, elle sèche très rapidement et ne tient pas dans le temps. Le résultat est que l'on perd une bonne partie de la sensibilité sur les petits chocs, en ayant une sensation de fourche "collée" à certains moments.

Entre temps, j'ai reçu la préparation effectuée par Novyparts, et j'ai donc décider de nettoyer tout mon ancien travail sur la partie air (il ne restait effectivement quasiment plus rien en graisse, les joints étaient presque secs) pour remettre une graisse commandée : la fameuse PM600, ou graisse militaire.

C'est une graisse de couleur rouge qui est utilisée normalement en sortie d'usine sur les RS. Déjà, au niveau de la texture, elle n'a absolument rien à avoir avec les autres graisses que vous pourrez utiliser, c'est un peu unique. Une fois la partie air relubrifiée avec cette graisse et le remontage fait, eh bien il n'y a pas photo : c'est nettement plus onctueux sur les premiers cm de débattement. (et cela ne vient pas que de la préparation Novy, j'avais déjà tenté de monter la prépa sans avoir cette fameuse graisse et j'ai noté la différence après).

Bref, ces graisses ne sont pas tjrs faciles à trouver (judy butter, slick honey), elles sont parfois chères, mais franchement le résultat est là, et les joints vous remercieront

Dernière édition par RoadRunner13 le 15/10/2014 10:56:15; édité 1 fois
Véo
Invité

MessagePosté le: 15/10/2014 10:55:47    Sujet du message: Test graisse PM600 pour fourche Répondre en citant
Cool, bon à savoir Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:47:44    Sujet du message: Test graisse PM600 pour fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation