Back to the index page  
Problème dérailleur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/10/2014 16:11:43    Sujet du message: Problème dérailleur Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je fais appel a vous car je ne trouve pas de solution à mon problème (à part changer de dérailleur),
Je possède ce bike : http://www.culturevelo.com/ZESTY-314,3957

Le dérailleur ressemble à ce modèle : http://www.probikeshop.fr/shimano-derailleur-arriere-9v-xt-shadow-rd-m772-sgs-chape-longue/1351.html

Depuis quelque temps les vitesses passaient moins bien.
J'ai commencé par changer gaine/câble/patte de dérailleur (car tordue suite à quelques sessions cet été à la montagne)
Rien à faire ça passe toujours pas bien !

Par contre j'ai remarqué un jeu qui me semble trop important entre la chape (modèle longue), et le corps du dérailleur (voir photo)

Pensez-vous que le problème peut venir d'ici?
Si oui que me conseillez vous?

Merci d'avance !!
Véo
Invité

MessagePosté le: 14/10/2014 17:21:46    Sujet du message: Problème dérailleur Répondre en citant
peut être que la chape est tordue... j'ai le même en 10V et il s'est pris un choc, j'ai dû changer les roulettes (un des axes c'était cassé) et la chape,
chez O2bicycle, ça m'a couté grand chose Smile
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 14/10/2014 17:48:37    Sujet du message: Problème dérailleur Répondre en citant
Ok donc ce soir je vais vérifier ça en démontant l'axe...

Merci
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/10/2014 18:37:28    Sujet du message: Problème dérailleur Répondre en citant
Il m'est arrivé d'avoir le câble un peu tendu du au débattement arrière qui petit à petit tirait sur la gaine, mais là je sais pas trop, normalement tu peux resserrer la fixation supérieur de la chape, d'ailleurs est ce qu'elle tend bien la chaine?
Visiter le site web du posteur
nico13
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 16/10/2014 12:05:21    Sujet du message: Problème dérailleur Répondre en citant
Bon après une soirée de bricolage...
Le dérailleur est trop fatigué (chape tordue, galets usés, axe de chape certainement usé car jeu important malgré le serrage de la vis derrière ...) j'ai donc décidé de le remplacer par un SLX..

Merci quand même.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 01:47:23    Sujet du message: Problème dérailleur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation