Back to the index page  
Frein arrière qui manque d'endurance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FeenuX
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/09/2014 09:44:58    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello /o !

J'ai actuellement un Spé RockHopper 29" standard 2014 et cela fait la deuxième fois en peu de temps que je glace mes plaquettes arrières Evil or Very Mad :/ ...
Je trouve ce dernier vraiment pas endurant (faut dire que je freine bcp aussi T-T)....

Le matos qui a dessus ce sont des Etrier HD330 de chez Tektro avec un disque de 160... donc déjà c'est pas le meilleur sans parler qui doivent stopper mes 85kg

Dans un premier temps je pensais passer sur un disque de 180mm histoire que ça chauffe moins. Est ce que tous les Adaptateurs IS / PM sont compatibles avec n'importe qu'elle cadre IS et n'importe qu'elle etrier PM ?
J'avais trouvé celui-ci : http://www.probikeshop.fr/shimano-adaptateur-etrier-arriere-postmount-standard-international-disque-aa8-mm/70068.html

Voir éventuellement passer sur des freins plus performants. Mais débutant dans le monde du vélo je ne sais vraiment pas vers quel constructeur me tourner ni les spécs techniques du matos ^^". J'ai pu constater que comme pour les motos ils existaient des maître cylindres radiaux ou axiaux mais c'est tout :s...

J'ai trouvé ceux ci dans mon budget : http://www.probikeshop.fr/formula-paire-de-freins-avant-et-arriere-the-one-noir/90408.html

Merci d'avance pour vos lumières .
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 26/09/2014 11:17:36    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
changes de freins, n'investis rien dans les tiens
Visiter le site web du posteur
Mickael13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/09/2014 11:25:06    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
écoute Pilou !
FeenuX
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 26/09/2014 13:15:39    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
Yep,

je pense partir là dessus.

Auriez vous des marques et / ou modèle à conseiller ?
Mickael13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/09/2014 14:16:24    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
J'ai des Elixir 7 Trail et j'en suis content ! (je freine beaucoup et + lourd que toi ...) mais je suis en 180/200mm
Seb
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 26/09/2014 15:19:29    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
Je te conseil des shim XT ou SLX, moins cher que les T1 que t'as vu !
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/09/2014 10:47:27    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
J'aurais ptet des shimano XT à vendre. Avec disque icetek 200 et 180 à l'arrière.
J'en saurai plus ce soir!
FeenuX
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 27/09/2014 17:51:35    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
Merci pour vos réponses.

Ce matin nouvelle sortie j'ai le frein avant et arrière qui ont chauffé encore :'( ...

Je pense partir sur du Shimano XT du coup
Véo
Invité

MessagePosté le: 27/09/2014 18:32:58    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
Très bon le XT, je ne jure plus que par ça! Mais je suis un poil plus légère Razz , cela dit, je vais Dru dans l'pentu
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 27/09/2014 19:34:01    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
FeenuX,

Je confirme que je vend des shimano XT suite à la vente de mon vélo si çà t’intéresse.
Très bon freins ( je mesure 1m86 avec 92 kgs, et freine très bien ^^)
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/09/2014 21:11:07    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
XT ou Elixir 7 Trail c'est d'la bombe Smile (Dune a acheté 150€ la paire de freins complets avec disques... on peut difficilement faire mieux pour des 4 pistons !)
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 27/09/2014 22:29:04    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
Les elixir "classiques" sont déjà franchement des freins correctes. D'autant plus qu'ils se trouvent neufs ou même d'occas à des tarifs bien cool Smile
Rigor
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/10/2014 21:15:44    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
J'ai une paire de Magura MT2, évite c'est chiant a purger.
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 11/10/2014 18:51:07    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
J'ai acheté les XT de Jipée Smile.
Les shimano semble être les plus fiable Very Happy
Véo
Invité

MessagePosté le: 11/10/2014 19:22:05    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance Répondre en citant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/12/2017 00:12:35    Sujet du message: Frein arrière qui manque d'endurance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation