Back to the index page  
VTT AM 29"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mosto

MessagePosté le: 26/10/2014 20:09:07    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Après pas mal de discussions (surtout ce matin lors de la sortie sur Gardanne, et la semaine dernière) et vu le nombre de personnes qui roulent dans le coin en mono-plateau et surtout qui en sont contents.............ben je n'exclue plus de passer en mono-plateau même si le passage du triple au mono me fait un peu peur.

En tout cas, si c'est le cas, ça sera en 26 ou 28 dents max.

J'ai mis à jour le fichier excel sur le premier post. Et mon budget va peut-être augmenter si je craque pour un 'beau' modèle...

Pour les roues, je me dit que ça vaut le coup de les changer directement, afin de revendre la paire d'origine neuve et en achetant ce modèle :
http://www.hocuswheels.com/index.php/roues/vtt/vtt-de-serie/mont-ste-anne-2…
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 26/10/2014 20:26:55    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Tant qu'à prendre des roues à la clarté autant partir dur des jantes plus larges (Mini 25 ?)
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/10/2014 21:25:17    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail a écrit:
Tant qu'à prendre des roues à la clarté autant partir dur des jantes plus larges (Mini 25 ?)

à la clarté ?? Tu veux vire quoi ?

Les jantes larges, c'est plus lourd et plus orienté enduro je trouve. Mon but du changement de roues et de gagner du poids, pas d'essayer de gagner la rigidité.
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 26/10/2014 21:29:00    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Hot Som a écrit:
Philail a écrit:

à la clarté ?? Tu veux vire quoi ?

Les jantes larges, c'est plus lourd et plus orienté enduro je trouve. Mon but du changement de roues et de gagner du poids, pas d'essayer de gagner la rigidité.

à la carte, montage à la carte Smile
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 09:00:54    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Ma tablette écrit pour moi ... Il faut lire montage à la carte.
Et pour le poids : carbone.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/10/2014 20:50:49    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail,
Tu avais acheté où ton trailfox ?

Dans le coin, j'ai trouvé 2 revendeurs BMC

Bouticycle Marseille
195 route des 3 Lucs - la Valentine
13011 MARSEILLE

Tinabici
Quartier des Cadesteaux RN113
13127 Vitrolles

Et il y a aussi culture vélo à AIX qui doit en vendre je pense.

Et oui, le speedfox m'attire de plus en plus......et peut-être que la passion va prendre le dessus sur la raison et que je casserai ma tirelire pour le SF01 29 XX1............
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 27/10/2014 20:58:16    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Occasion
En tout cas j'approuve ton choix (nous serons au moins 2 en BMC !)
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 27/10/2014 21:42:12    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
vas chez Thierry oups tinabici c'est un très bon copain je lui ai prit 4 vélos je lui envoies du monde il te fera une bonne remise je pense ou au pire si tu veux y aller on y va ensemble
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 27/10/2014 21:58:25    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail a écrit:
Occasion
En tout cas j'approuve ton choix (nous serons au moins 2 en BMC !)

Ma décision n'est pas encore prise.
Vu le tarif, ça demande une bonne réflexion.

Pour l'instant j'essaye de glaner un maximum d'information sur ce modèle ainsi que sur le SPECIALIZED Camber EXPERT CARBON EVO 29

papy thierry a écrit:
vas chez Thierry oups tinabici c'est un très bon copain je lui ai prit 4 vélos je lui envoies du monde il te fera une bonne remise je pense ou au pire si tu veux y aller on y va ensemble

J'ai envoyé un mail aux 3 revendeurs du coin pour savoir à quel tarif ils le faisaient.Pour avoir la disponibilité du vélo..
Et j'ai demandé s'ils me reprendraient les roues d'origines, et si oui à quel prix...

Donc si je me décide de le prendre, j’accepterais avec plaisir ton invitation d'aller chez ton copain Thierry ensemble.
Merci pour la proposition.

MessagePosté le: 27/10/2014 22:49:52    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
De rien  Smile
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 28/10/2014 09:39:46    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Pour ton choix, le prix est certes un critère mais surtout essaie les vélos
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/10/2014 10:14:21    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail a écrit:
Pour ton choix, le prix est certes un critère mais surtout essaie les vélos

Ca serait l'idéal c'est sur, mais c'est très compliqué de trouver des vélos de test surtout en taille L ou XL.

MessagePosté le: 28/10/2014 11:42:27    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
:siffle http://www.coquillade.fr/fr/detail-provence-cycling-paradise.php de rien Smile
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2014 22:37:02    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail,

Je suis passé chez culture velo d'AIX ce soir, le gars m'a dit qu'en SRAM XX1, il n'y avait pas de plateau 26 dents. Ni en compatible.

J'ai été très surpris car Il me semblait que c'est ce que tu avais pourtant.
Je me trompe ?
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/10/2014 22:46:31    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Attention chez SRAM il y a un pédalier qui accepte du 28 et les autres non (x01, x11, le nouveau x?, je m'y perds un peu). En tout cas j'ai bien un 26 qui se monte sur mon xx1 : un wolftooth avec étoile intégrée. Chez sram il y un étoile qui se monte sur le pédalier et qui supporte le plateau. Si tu repasse chez culture vélo, dis lui que j'en ai un sur mon bmc trailfoox (comme cela il me remettra). J'ai trouvé le plateau chez dulight.fr. Mais Cédric de o2 bicycle vient de me dire que race & co va les distribuer (il a un Spe enduro 29").
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/10/2014 23:08:14    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail a écrit:
Attention chez SRAM il y a un pédalier qui accepte du 28 et les autres non (x01, x11, le nouveau x?, je m'y perds un peu). En tout cas j'ai bien un 26 qui se monte sur mon xx1 : un wolftooth avec étoile intégrée. Chez sram il y un étoile qui se monte sur le pédalier et qui supporte le plateau. Si tu repasse chez culture vélo, dis lui que j'en ai un sur mon bmc trailfoox (comme cela il me remettra). J'ai trouvé le plateau chez dulight.fr. Mais Cédric de o2 bicycle vient de me dire que race & co va les distribuer (il a un Spe enduro 29").

J'ai pourtant dit que j'avais essayé un trailfox avec un plateau de 26, mais il m'a mis le doute et je n'étais plus certain que tu avais du XX1.
Par contre, on a parlé QUE plateau et pas étoile. C'est peut-être là qu'il y a eu incompréhension.
Si je comprends bien, tu enlevé le plateau et l'étoile et tu as remplacé les 2 par une seule pièce qui fait les 2 :
http://withspirit.fr/vtt/730-wolf-tooth-plateau-1x10-1x11-sram-gxp-directmo…
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/10/2014 09:40:34    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Exactement : j'ai démonté l'étoile avec le plateau (3 vis) puis remonté le bloc plateau-étoile.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/10/2014 10:12:21    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Philail a écrit:
Exactement : j'ai démonté l'étoile avec le plateau (3 vis) puis remonté le bloc plateau-étoile.

Ok
merci bien pour l'info
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 05/11/2014 22:22:32    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Bon, ben j'ai craqué....et bien dépassé le budget initial Embarassed

J'ai choisi et commandé le BMX SPEEDFOX SF01 XX1.
http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/mountainbike/platform/trail/speedfox/…

Merci à tout le monde pour les conseils et à Papy Thierry de m'avoir présenté et accompagné chez Cycles Tinabici qui m'a fait un tarif intéressant.

A noter que quitte à casser la tirelire, j'ai aussi commandé cette paire de roue qui viendra remplacer les roues d'origine.
http://www.hocuswheels.com/index.php/roues/vtt/vtt-de-serie/mont-ste-anne-2…

D'ailleurs, dés la réception du vélo, il y aura la paire de DT Swiss XM 1501 Spline ONE 29" neuve à vendre........si ça intéresse quelqu'un..

Encore 2 longs mois à attendre la livraison....ça va être long. Crying or Very sad aïe

MessagePosté le: 05/11/2014 22:28:41    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
youpie youpie youpie youpie
jéjé

MessagePosté le: 05/11/2014 22:29:03    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
va falloir changer la signature Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 03:31:09    Sujet du message: VTT AM 29"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation