Back to the index page  
VTT AM 29"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jéjé

MessagePosté le: 14/10/2014 07:44:55    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Hot Som a écrit:
papy thierry a écrit:
En étant patient je pense que tu trouveras ton vélo bruno. Ou à moins de trouver la bonne affaire Smile et à mon avis le cube stéréo super hpc en xtr sur bikester est un très bon coup 

Merci Thierry.
je vais attendre
la réponse de canyon pou le spectral cf en version 29" et pour les caractéristiques du spectral al 9.9 sl
les réponses sur le cube : roues et taille 20 ou 22

le CUBE c'est pas chez bikerster mais là
http://www.freecycle.fr/fr/29-er/760-vtt-cube-stereo-120-super-hpc-sl-29-20…

ce cube est magnifique et correspond bien à ce que tu cherche non ??
Visiter le site web du posteur
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/10/2014 10:25:56    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Dans le vélo comme dans bien d'autres domaine je dis "qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse".
Et si quasi toutes les suspates sont bonnes, certaines sont meilleures. Et je n'ai pas dit que celle du Speedfox était excellente, faut attendre les tests.
Absalon roule sur un 100 mm
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/10/2014 11:05:59    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
jéjé a écrit:

ce cube est magnifique et correspond bien à ce que tu cherche non ??

Sur le papier, il est bien c'est clair. Mais 'magnifique' Crying or Very sad
En photo, il est LAID (pour moi). En vrai j'imagine que c'est pareil.
C'est une histoire de goût. Ça ne se discute pas et je peux comprendre que tu le trouves beau.

Philail a écrit:

Absalon roule sur un 100 mm

On n'a pas les mêmes jambes Twisted Evil Et lui c'est du crosscountry. D'ailleurs, il a fait toute la saison en SR. Il est passé en TS juste aux championnats du monde.
Mon but est d'avoir un vélo orienté Trail/AM

Je penses que je vais garder mon 26" 100mm pour les sorties vraiment typées x-country : Mais décision pas encore prise.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 14/10/2014 13:34:50    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
c'était juste pour dire qu'il ne roule pas sur un Speedfox
RoadRunner13
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 15/10/2014 09:48:22    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
http://www.culturevelo.com/SENSOR-EXPERT ?

Pour le prix, tu dégages les roues (au pire les freins aussi si ça te convient pas).
T'as un mono en 32 et cassette 11/36, pile poil ce que j'ai sur le GT, et ça passe vraiment partout.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/10/2014 10:13:15    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
http://www.culturevelo.com/SENSOR-EXPERT ?

Pour le prix, tu dégages les roues (au pire les freins aussi si ça te convient pas).
T'as un mono en 32 et cassette 11/36, pile poil ce que j'ai sur le GT, et ça passe vraiment partout.

le sujet c'est pas VTT AM 29"?
RoadRunner13

MessagePosté le: 15/10/2014 10:18:57    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
J'avoue avoir lu en diagonale les réponses Very Happy
Du coup, j'ai lu plusieurs fois que l'auteur parlait de 650B, mea culpa il cherche donc uniquement du 29 pouces et rien d'autre.

Petite questions du coup : quelle taille fait l'auteur du sujet ?
Je trouve bizarre cette "mode" plus ou moins récente du passage au 29 pouces pour tout le monde en trail/XC.
Encore la semaine dernière lors d'une visite chez un gros mag de vélo, le mécano conseillait du 29 à tout va, et disait que c'était le must aujourd'hui.
Mais franchement, quand on voit le gabarit moyen du cycliste qui fait 1m70, je trouve ça limite ridicule.
A quand le chopper en XC ?

PS : je connais les avantages du 29 sur les roues plus petites . Moi, je parle surtout d'une taille de vélo adaptée.

Que les pros en XC soient tous ou presque sur du 29 parce que leur marque ne font plus que ça, ok pourquoi pas, mais le public ?
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/10/2014 10:50:29    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:

1m88. C'est un des critères qui m'a amené à regarder les 29"
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/10/2014 11:49:45    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
J'avoue avoir lu en diagonale les réponses Very Happy
Du coup, j'ai lu plusieurs fois que l'auteur parlait de 650B, mea culpa il cherche donc uniquement du 29 pouces et rien d'autre.

Je trouve bizarre cette "mode" plus ou moins récente du passage au 29 pouces pour tout le monde en trail/XC.
Encore la semaine dernière lors d'une visite chez un gros mag de vélo, le mécano conseillait du 29 à tout va, et disait que c'était le must aujourd'hui.
Mais franchement, quand on voit le gabarit moyen du cycliste qui fait 1m70, je trouve ça limite ridicule.
A quand le chopper en XC ?

PS : je connais les avantages du 29 sur les roues plus petites . Moi, je parle surtout d'une taille de vélo adaptée.

Que les pros en XC soient tous ou presque sur du 29 parce que leur marque ne font plus que ça, ok pourquoi pas, mais le public ?

Gabarit moyen à 1m70?
Surprenant ... autant, pour le poids je sais qu'on s'éloigne vite du poids du pilote idéal, mais pour la taille?

Je roule en all-mountain, tous mes vélos sont en 29" depuis quelques années, et j'ai pas sauté le pas sur la recommandation d'un vendeur de grand magasin qui est commissionné sur tel ou tel modèle. J'ai tenté le coup, testé et adopté le format de roue. Je suis surpris qu'il y ait une telle réticence quant au 29" pour les petits gabarits. Les roues sont certes plus grandes, mais les cadres sont adaptés aux morphologies (Google : Emily Batty).
Je mesure 1m80, je roule sur un 29" d'enduro qui est long, et je n'y trouve aucun inconvénient, c'est un choix personnel et qui ne m'a pas été imposé par une marque qui à décidé de relancer ses ventes en ne produisant plus de modèles en 26". L'arrivée du 650B (je parle de 650B, ou 27", pas 27.5"), imposée par les fabricants (qui ont ensemble décidé de parler de 27.5" pour laisser entendre que c'était la taille intermédiaire) doit en effet laisser un arrière goût amer. Mais je crois que quelque soit la taille de roue il faut tester les vélos qui sont destinés à sa pratique (donc à géometrie adaptée) avant de se faire un (mauvais?) avis. Ceux qui disent "ah oui le 29" j'ai essayé un semi rigide de cross country, c'était naze" alors qu'ils sont plutôt orienté enduro, c'est logique d'être déçu. Ils l'auraient tout autant été par un XC 26". Quant à la taille adaptée, elle est liée au cadre, pas aux roues.
RoadRunner13

MessagePosté le: 15/10/2014 12:16:38    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
"Elle est liée au cadre, pas aux roues".
Certes, mais avec des roues qui font 3 pouces de plus, la configuration du cadre n'a absolument plus rien à voir, le centre de gravité et le positionnement avant/arrière du poids n'est plus le même. Il n'y a qu'à voir la façon de rouler et le positionnement des pros en XC qui sont passés sur le 29.
Je ne vais pas dire que je suis pro 26 ou 29, à vrai dire comme tu l'expliques, chacun se fait son avis .
Moi, ce que je vois, c'est que souvent, c'est le fabricant qui dicte la nouvelle "norme" aux utilisateurs (et ceci pas que dans les standards de roues), plus qu'autre chose. D'ailleurs, ceci est valable dans bon nombre d'industrie (je travaille dans l'automobile, et c'est EXACTEMENT le cas).
Bref, je termine là le HS pour pas pourrir le post de l'auteur Very Happy
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 15/10/2014 15:03:55    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Je ne pense pas vraiment que tu pourrisse le post mais par contre pour vulgariser un peu sur un 26 tu es " posé " au dessus des roues alors qu'un 29 tu es au milieu des roues mais encore une fois je simplifie 
C'est à peu près vrai que les grands se sentent mieux mais comme le dit si judicieusement boulet (comme souvent d'ailleurs) ce standard est fait pour tous 
Quand on me parle de laideur sur un petit 29 ça me fait franchement rigoler parce qu'un trop grand 26 c'est plus beau?
RoadRunner13

MessagePosté le: 15/10/2014 15:12:48    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Aaahh, le débat 26/29, il durera éternellement. C'est comme le débat petit moteur turbo/gros moteur atmo... Very Happy

Pour conclure pour ma part, je fais exactement la même taille que l'auteur, 1m88, et je suis en 26. Globalement, je suis légèrement mieux sur un 29, mais je ne pourrais pas passer sur un 29, trop d'inertie, trop peu réactif. Encore la preuve que finalement, ces tailles de roues sont souvent une affaire de goût avant tout, comme l'esthétique (enfin c'est mon avis).
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 15/10/2014 20:35:12    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
J'ai fais passer ma compagne sur un Camber en 29" : elle est ravie du haut de son 1.62 m sur son S. Elle n'est pas plus perchée que sur son ex 26".
Et comme dit BMC : il n'y a pas de taille de roue meilleure, le cadre et les roues sont un ensemble qui doit être en accord.
papy thierry

MessagePosté le: 15/10/2014 20:52:00    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
et puis comme le dit l'adage c'est pas la taille qui compte d'ailleurs pour rester dans les adages qu'importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse
ceci dit Bruno je suis allé chez O2 bicycle à saint cannat il a du spé et tu peux même en tester et Cédric est super sympa surtout si tu lui dit que tu es de xvtt Smile
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/10/2014 21:06:26    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
papy thierry a écrit:
et puis comme le dit l'adage c'est pas la taille qui compte d'ailleurs pour rester dans les adages qu'importe le vin pourvu qu'on est l'ivresse
ceci dit Bruno je suis allé chez O2 bicycle à saint cannat il a du spé et tu peux même en tester et Cédric est super sympa surtout si tu lui dit que tu es de xvtt Smile

Je suis passé chez O2 bicycle samedi matin.
Le gars avec qui j'ai discuté était effectivement très sympa. Il m'a même proposé de me prêter son epic 29" taille L pour que je fasse une sortie de test en 29".
Je l’appellerai peut-être pour essayer mais c'est du 100mm et en taille L. J'aimerai bien tester du XL. Pour l'instant je vais attendre et si le SPE rese dans ma short-list de 2 vélos je l’appellerai pour accepter sa proposition de test.

MessagePosté le: 15/10/2014 21:14:06    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Le camber en 110 à l'arrière et en 120 à l'avant en Evo ou le stump en 130/140 peuvent être de bon compromis 
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/10/2014 21:21:02    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
papy thierry a écrit:
Le camber en 110 à l'arrière et en 120 à l'avant en Evo ou le stump en 130/140 peuvent être de bon compromis 

il y a seulement 2 versions du camber evo......les 2 étaient dans le magasin justement
le comp evo : lourd 13.27kg et pas de tige telescopique.......qui va rajouter encore du poids
le expert carbon evo : mono-plateau, des bonnes roues LARGES mais pas légères : 1770g et il est à 5200 euro

j'ai cherché des occasions ou soldes du SPECIALIZED Stumpjumper FSR Expert Carbon 29 2014: pas encore trouvé

MessagePosté le: 16/10/2014 11:15:45    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
t'as pensé au montage à la carte?
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/10/2014 13:55:13    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
papy thierry a écrit:
t'as pensé au montage à la carte?

Ça revient plus cher je trouve. mais l'avantage de choisir chaque pièce est indéniable.
Et je n'ai pas forcement l'outillage et la compétence pour tout faire moi-même.
Pour la garantie, c'est plus simple d'acheter un vélo 'entier'.

MessagePosté le: 16/10/2014 18:50:09    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
T'en effet mais c'était une idée comme une autre 
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 26/10/2014 20:09:07    Sujet du message: VTT AM 29" Répondre en citant
Après pas mal de discussions (surtout ce matin lors de la sortie sur Gardanne, et la semaine dernière) et vu le nombre de personnes qui roulent dans le coin en mono-plateau et surtout qui en sont contents.............ben je n'exclue plus de passer en mono-plateau même si le passage du triple au mono me fait un peu peur.

En tout cas, si c'est le cas, ça sera en 26 ou 28 dents max.

J'ai mis à jour le fichier excel sur le premier post. Et mon budget va peut-être augmenter si je craque pour un 'beau' modèle...

Pour les roues, je me dit que ça vaut le coup de les changer directement, afin de revendre la paire d'origine neuve et en achetant ce modèle :
http://www.hocuswheels.com/index.php/roues/vtt/vtt-de-serie/mont-ste-anne-2…

MessagePosté le: 18/12/2017 22:24:55    Sujet du message: VTT AM 29"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation