Back to the index page  
Quelle fourche pour Meta SX ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/09/2014 17:25:59    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je compte changer la Fox 34 de mon Meta SX.
Utilisation : enduro et bike park l'été en station (avec sauts).

Voici les modèles qui m'intéressent :
- Pike,
- Bos Deville,
- nouvelle Fox 36.

D'après les tests magasine, la Pike et la Fox seraient "meilleures" que la Bos.
La Bos s'emble plus chargée en hydraulique. Comment cela se traduit sur le terrain ?

Certains d'entre-vous ont-ils pu comparer ces différents modèles ?

Merci d'avance pour vos impressions.

Guillaume
ted
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/09/2014 17:28:30    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Je suis dans le même cas que toi, mais je me dirige vers la Formula 35, tu l'as connait?
guillome
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/09/2014 17:51:49    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Oui mais je suis à priori moins intéressé car d'après ce que j'ai lu, elle n'est pas au niveau des 3 qui m'intéressent...
Mais s'il y a des témoignages, je suis preneur Smile .
ted
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/09/2014 18:29:56    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
tu aurais le test en question, j'ai pas trouvé de comparatif entre les fourches d'enduro.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/09/2014 18:48:02    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Pike sans hésiter...
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/09/2014 18:51:07    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Le problème c'est que je pèse lourd, et j'ai lu à plusieurs reprises que la Pike plonge dés que tu pèses lourd et qu'il faut une prépa.
C'est le problème que j'ai avec la 34 déja.

des essais de la formula 35:

http://twentynineinches.com/2014/06/01/formula-thirtyfive-suspension-fork-f…

http://flowmountainbike.com/tests/tested-formula-35-fork/

en plus c'est toi même qui le dit abraham Very Happy j'avais encore en favori la discussion à ce sujet
Abraham Crenshaw a écrit:
Normalement t'as les deux coloris pour chaque non?

Pour ce qui de l'avis général, tu peux y aller les yeux fermés c'est une très bonne fourche avec un prix attractif en plus Smile

De ce que j'en ai lu/entendu sur internet/forums/salons et autres articles de magazines, la fourche n'a absolument pas besoin d'être préparée.... sauf si tu fais plus de 90kg (mais c'est pas une obligation Surprised )

Personnellement, j'en suis très content niveau réglage c'est très simple et ça fonctionne en souplesse ! Que demander de plus Cool
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/09/2014 19:41:24    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
m'ouais j'avais cru lire ça quelquepart x)

au pire tu test sans préparer et voilà tu aviseras, ça sera toujours moins cher que d'acheter une Fox !
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/09/2014 19:54:09    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Pourquoi ne pas préparer ta fox 34 ?
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 22/09/2014 20:09:04    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
ça dépend surtout ce que tu souhaites privilégier en comportement (confort, lecture de terrain...)
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 22/09/2014 20:33:46    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Mickael13 a écrit:
Pourquoi ne pas préparer ta fox 34 ?

Elle l'est déjà par Novypart. Elle a une bien meilleur tenue qu'avant la prépa mais manque de sensibilité.

Seb a écrit:
ça dépend surtout ce que tu souhaites privilégier en comportement (confort, lecture de terrain...)

Je recherche plutôt la performance et donc la lecture de terrain plutôt que le confort.
Seb

MessagePosté le: 22/09/2014 20:35:49    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Si tu cherches la performance je pense que la deville te satisfera plus que la pike (d'aprés les retours que j'ai eu...j'ai roulé ni l'une ni l'autre :siffle )
VIP
VIP

MessagePosté le: 22/09/2014 21:11:02    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Pike sans hésiter...

As tu testé la bos ou la formula ???? :siffle
Visiter le site web du posteur
ted
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 22/09/2014 22:09:31    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Tu les as testés il me semble pilou non?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 22/09/2014 22:11:35    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Moi j ai la Deville est c est vraiment le pied !!
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/09/2014 22:38:47    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
Pike sans hésiter...

As tu testé la bos ou la formula ???? :siffle

J'ai déjà roulé 2 fois avec des BOS, oui ça marche bien ! et j'suis passé à 2 doigts de m'acheter le YT Wicked full BOS alors bon Smile c'était juste une question de timing

Mais BOS je trouve ça cher pour ce que c'est... La Pike est vraiment "smooth" et c'est ce que j'adore. La simplicité aussi me fait pencher pour les produits RockShox qui sont "grand public"

Sinon la Formula bah y'a pas trop de retours donc bon Smile
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 23/09/2014 09:08:58    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
La Deville est la plus performante d’entre toutes mais plongeurs en 34....la Formula marche très bien aussi et plongeurs en 35, mais pas de retour à long terme sur la fiabilité (elle a pas 2 ans)...
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/09/2014 10:56:17    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
La 33 existe depuis plus longtemps et n'a pas en de soucis particulier
balistos_13

MessagePosté le: 23/09/2014 11:07:39    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Pilou a écrit:
La 33 existe depuis plus longtemps et n'a pas en de soucis particulier

Formula 33 ?
VIP
VIP

MessagePosté le: 23/09/2014 20:59:52    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
oui depuis 2012 Smile http://www.formula-italy.com/fr/product/thirtythree-qr15-1-5/22
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 23/09/2014 21:05:52    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ? Répondre en citant
Pas de réglage basse vitesse sur ce modèle, mais ça reste un bon deal je pense Smile

MessagePosté le: 15/12/2017 16:06:09    Sujet du message: Quelle fourche pour Meta SX ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation