Back to the index page  
Quel gps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/09/2014 19:45:47    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je trouve pas forcement de réponse ou les sujets sont vieux.
Aux possesseurs de gps, quel modèles conseillerait vous, pour permettre de récupérer des traces sur internet et pouvoir les transférer sur le gps pour les suivres? qui indique bien le parcours, solide et fiable, bonne autonomie, et bon signal récepteur.
Des avis?
vince0013
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 19/09/2014 20:30:44    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
edge 810 rien de mieux, le plus diffusé le plus fiable au top... et des mines d'infos sur le net...
jeanchris
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 19/09/2014 20:38:05    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Si tu n'as que faire des fonctions de gestion d'entrainement, tu peux aussi prendre tout simple le Edge Touring : interface ultra simple, fait les fonctions "compteur" essentielles et te permet de suivre des traces avec une cartographie déjà chargée d'origine.

J'ai fais ce choix, avec la version Edge Touring Plus (pour avoir l'altimètre barométrique et surveiller mon coeur en roulant) et je ne regrette pas.
Avec la carte d'origine c'est déjà super mais avec la Topo V3 France (carte type IGN bleu au 1/25000), c'est top de top.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 20/09/2014 09:41:39    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Est-ce que ça vaut le coup d'en chercher d'occaz? Ou Est-ce que l'autonomie risque d'être diminuée?
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/09/2014 21:41:41    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Fonction annexe je n'en ai pas besoin, juste la carte, et le tracé précis et fiable..
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/09/2014 21:55:42    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Pleins d'infos sur les GPS..
http://www.utagawavtt.com/forum_v3/gps/?sid=387b41867ccb7e3cc1fe78d7cbea1e7f

Perso, j'ai un DAKOTA 20 depuis 4 ans. Très content.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 24/11/2014 12:48:46    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
J'arrive toujours pas à me décidé.
J'ai trouvé un edge 810 + carte topo v3 france entière a 459€.
Moins cher avec une bonne carte, j'ai pas tellement impression qu'il y en à, faut toujours payé la carte si on veut être sur d'avoir les bon tracé
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 15/12/2014 19:24:27    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
J ai exactement la même utilisation que tu comptes avoir et un garmin dakota 20 est vraiment très bien et à l air bien robuste.
arnaud
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 19/04/2015 11:44:07    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Bonjour. J'ai le dernier Garmin : EDGE 1000. Sympa, bien entendu mais peu d'autonomie (5h) si l'on veut utiliser un minimum de possibilité : bluetooth pour cardio ou Live Track. Je pourrais longuement vous en parler ici si vous le désirez.
En réponse à ta question, si tu ne désires pas obligatoirement de cartographie, pourquoi ne pas tourner avec une montre Garmin Forerunner 305 ? Je l'ai utilisée très longtemps : appareil très fiable, très bonne autonomie, très simple d'utilisation. Très efficace pour récupérer les traces sur openrunner par exemple.
A suivre...
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/04/2015 13:47:52    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
garmin 62 : gros et lourd
mais :
étanche,
utilisation de piles standard que tu trouves chez l'épicier du coin, bonne autonomie (12 h avec les piles de l'épicier et + 20 h avec des piles lithium que tu trouves à Casto),
maniable avec des gants et avec aussi des moufles, mais là il faut être un peu adroit,
Traces téléchargeables.
Bonne sensibilité
Visiter le site web du posteur
Lionel13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/10/2015 12:51:20    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Quelqu'un connait le POLAR V650?
arno
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 15/10/2015 12:54:37    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Le twonav anima. Je l'ai testé au roc et je l'ai préfèré de loin au Garmin.
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/10/2015 13:06:52    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Il a l'air top pour le guidage, mais il n'a pas de Cardio ou de cadenceur...
Lionel13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 15/10/2015 13:50:02    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Oups j'ai parlé trop vite. Il existe le TwoNav Anima+.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/10/2015 14:11:42    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
willco a écrit:
J ai exactement la même utilisation que tu comptes avoir et un garmin dakota 20 est vraiment très bien et à l air bien robuste.

5 ans que j'ai mien et tjrs très content.
S'il me lâche, je me demande même si je ne reprendrais pas le même...
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 01/11/2015 10:51:52    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Je suis aussi à la recherche d'un GPS polyvalent (VTT et rando pédestre) et assez simple d'utilisation.

Que pensez vous du Garmin eTrex Touch ?
Il vient de sortir, c'est la version tactile de l'eTrex. Quelqu'un a essayé cet ancien modèle ?

J'ai essayé le TwoNav Sportiva2. Il marche bien et possibilité d'acheter des fragment de carte à 1€ l'unité. Par contre je le trouve vraiment pas intuitif.
Mosto
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 01/11/2015 11:17:27    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
sylvain a écrit:
Je suis aussi à la recherche d'un GPS polyvalent (VTT et rando pédestre) et assez simple d'utilisation.

Il vient de sortir, c'est la version tactile de l'eTrex. Quelqu'un a essayé cet ancien modèle ?

J'ai essayé le TwoNav Sportiva2. Il marche bien et possibilité d'acheter des fragment de carte à 1€ l'unité. Par contre je le trouve vraiment pas intuitif.

C'est le remplaçant du Dakota
Mais les différences sont vraiment minimes
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?comparePro…

Tu trouves le Dakota 20 à 175€ voir moins...........Le dakota 10 est encore moins cher....
Est-ce que le etrex touch 35 à 300€ vaut le coup ???........mouais

MessagePosté le: 01/11/2015 11:22:13    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Mosto a écrit:
sylvain a écrit:

C'est le remplaçant du Dakota
Mais les différences sont vraiment minimes
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/catalog/product/compareResult.ep?comparePro…

Tu trouves le Dakota 20 à 175€ voir moins...........Le dakota 10 est encore moins cher....
Est-ce que le etrex touch 35 à 300€ vaut le coup ???........mouais

effectivement plus cher car il vient de sortir; mais on le trouve déjà à 260€ sur des sites.
pas beaucoup de différence à part plus de mémoire : à voir...
kevin
x-vttiste intergalactique
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 01/11/2015 13:57:46    Sujet du message: Quel gps? Répondre en citant
Pour ma part, dakota 20 depuis 5 ans aussi : aucun PB

Autonomie parfaite sur 2 jours
Des vraies piles donc pas de risque
Fond de carte riche
Toutes les fonctions et même trop

"en montagne le temps change..."

"il est un peu enrobé mais..." (@gil_bib) & "dis donc, ton camel back n'est pas à l'envers"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 04:52:22    Sujet du message: Quel gps?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation