Back to the index page  
fixation levier de commande shimano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/09/2014 23:15:02    Sujet du message: fixation levier de commande shimano Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Besoin d'aide:
Je viens d'acheter un frein avant shimano SLX mais les vis et la bague qui se fixe sur le tubes du guidon ne correspondent à rien.
Impossible de fixer le levier de commande sur le frein.
Je viens de voir un pdf de shimano indiquant deux types A et B et trois possibilités de visserie.
Vue qu'il n'y a pas de gorge à l'intérieur pour accueillir un écrou je pense pour un type B mais là ça ne correspond pas.
Y a t il un nouveau mode de fixation du levier de commande sur le frein?
nonorider360
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/09/2014 08:33:16    Sujet du message: fixation levier de commande shimano Répondre en citant
Postes des photos de l’intérieur du collier de fixation du levier.
Et pour les shifters, tu as bien les capots spécifiques pour monter en Ispec ?
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/09/2014 09:17:33    Sujet du message: fixation levier de commande shimano Répondre en citant
J'ai ma réponse, en fait la visserie livré est celle du frein, il me manque donc la visserie pour fixer le shifter.
Et comme je passe d'un type A (cassé), à un type B la visserie n'est plus la meme.
Si quelqu'un a ça dans ses tiroirs
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/09/2014 23:35:05    Sujet du message: fixation levier de commande shimano Répondre en citant
un lien qui pourrait vous intérésser:
http://si.shimano.com/#
Lesoucis
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 18/09/2014 16:51:59    Sujet du message: fixation levier de commande shimano Répondre en citant
Problème Shimano réglé:

Pour fixer un shifter de Type B sur un Frein de Type A il faut trouver les vis adéquat avec un Kit upgrade Ispec par exemple sur Bike-Discount pour moi.

KitUpgradeIspec

Vous aurez besoin des nouvelles vis de fixation (vis+contre écrou+goupille vissable) ainsi que la nouvelle partie grise claire du Kit (faisant la relation entre Shifter et le frein)

- Puis il faut ensuite un peu retravailler le capot du Shifter ou viendra se fixer la nouvelle partie grise claire.
(au cutter ça passe, 1mm de plastique à ronger)

Et remontage, le tout pour une petite heure de bricolage en discutant et buvant l'apero ...

++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 15:23:45    Sujet du message: fixation levier de commande shimano
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation