Back to the index page  
Entre 2 taille VTT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 05/09/2014 23:42:34    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'explique mon problème, je suis entre 2 taille, L ou XL, pour un canyon strive.
Leur simulateur me dise L mais pour un cm de plus je passe a XL.
Je mesure 186 cm pour 92 kgs, 89 entrejambe, 50 largeur épaule, 65 longueur des bras.

Des avis à choisir entre plus petit ou plus grand?
Sachant que je roule sur un Spicy de 2012 en taille L, et j'ai pas de douleurs, juste légère sensation d'être un peu à l'étroit, et encore.

Merci de votre aide :p
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2014 10:10:16    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
Et bien déjà et ce que tu as une potence très longue et ta tige de selle sort elle démesurément du cadre.
Visiter le site web du posteur
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 06/09/2014 11:13:25    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
sur quel paramatre tu rajoute 1 cm?
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 06/09/2014 11:23:06    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
Canyon taille grand ! Déjà tu peux comparer les géométries Spicy et Strive. Un peut plus grand que toi avec 90 EJ, pour un Spectral AL 29, j'ai pris un L et c'est la bonne taille. Il reste de la marge sur la tige de selle, j'ai mis un cintre plus large mais j'ai du raccourcir la potence pour être plus nerveux.
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 06/09/2014 11:37:22    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
Potence courte, et la tige de selle sort de 3-4 cm ( hors tube movible de la reverb).

Avec longueur tube de selle a 50 pour le spicy et 46 pour le strive L, et 49 pour le XL.

La longueur TT du spicy est de 615 si je me trompe pas, 625 strive L et env 650 pour le XL.
Mickael13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 06/09/2014 12:03:36    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
10mm de + de TT avec le L et 35mm pour le XL...

Si tu es bien sur ton Spicy, prends le L, je trouve que le XL est vraiment grand !
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 06/09/2014 13:14:25    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
jipée j'ai exactement les mêmes mesures que toi 1m85 89 d'entrejambes (je sais ça fait pretentieux ) et je roule en L et ça fait 3 fois que je change de vélo
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2014 13:19:09    Sujet du message: Entre 2 taille VTT Répondre en citant
Mickael13 a écrit:
10mm de + de TT avec le L et 35mm pour le XL...

Si tu es bien sur ton Spicy, prends le L, je trouve que le XL est vraiment grand !

papy thierry a écrit:
jipée j'ai exactement les mêmes mesures que toi 1m85 89 d'entrejambes (je sais ça fait pretentieux ) et je roule en L et ça fait 3 fois que je change de vélo

Voilà je crois que tu as ta réponse Very Happy
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 13:04:21    Sujet du message: Entre 2 taille VTT
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation