Back to the index page  
Plus de frein arrière...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 03/09/2014 17:41:00    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai fais le boulet de service sur mon Lapierre avec des freins Formula RX1 de 2014:
J'ai lavé (passage rapide) mon VTT au Karsher Embarassed au niveau des freins, K7 et derrailleurs, j'ai dégraissé puis rincé à l'eau déminéralisé et rehuilé ma chaine et depuis je n'ai plus de freins arrière.
En gros j'appuie sur le levier mais je ralentis juste, avec un gros couinement Shocked
J'ai démonté disque et plaquettes que j'ai dégraissé avec du nettoyant frein et c'est mieux mais ça ne bloque tjs pas!! Evil or Very Mad
Des idées?
Merci
flodu13015
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 03/09/2014 19:16:50    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
normalement quand tu laves ton vélo, la poussiere de frein s'enleve des etrier et c'est (a mon avis) se qui te fais freiner avec la friction, et tu l'enleves en nettoyant ton velo, donc normal que ca freine plus trop apres quelques coup de freinage sur ton vélo (en gros tu fais comme si c'etait des freins neuf et tu fais un petit rodage et ca remarche) apres est ce que t'as mi de l'huile sur tes plaquettes et/ou disque ??
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 03/09/2014 20:01:37    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
Sa va revenir a la normal après une monter en T
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/09/2014 22:51:05    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
flodu13015 a écrit:
normalement quand tu laves ton vélo, la poussiere de frein s'enleve des etrier et c'est (a mon avis) se qui te fais freiner avec la friction, et tu l'enleves en nettoyant ton velo, donc normal que ca freine plus trop apres quelques coup de freinage sur ton vélo (en gros tu fais comme si c'etait des freins neuf et tu fais un petit rodage et ca remarche) apres est ce que t'as mi de l'huile sur tes plaquettes et/ou disque ??

J'ai dégraissé les plaquettes et disque et à l'avant c'était niquel mais à l'arrière non, la seule différence était que j'ai pchité de l'huile sur la chaine dc qui a du se retrouver sur le frein arrière
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/09/2014 22:51:27    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
Alcraponne a écrit:
Sa va revenir a la normal après une monter en T

A pas compris gloups
Alcraponne

MessagePosté le: 04/09/2014 22:52:18    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
Faut que sa chauffe un coup!!!!!
loudi13
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 04/09/2014 22:53:07    Sujet du message: Plus de frein arrière... Répondre en citant
Après une visite chez OKI Bike, il m'a dit de poncer disques et plaquettes car disque bleu et
....ça remarche ou plutôt ça refreine! Very Happy
A locker merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 23:31:50    Sujet du message: Plus de frein arrière...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation