Back to the index page  
probleme de fourche /frein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mini freerideur
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/04/2009 14:25:57    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut tout le monde ! donc je vous dis mes 2 probleme , j'ai voulus lavé mon velo , et en lavant ma fourche je crois que de l'huile qui etait sur les plongeur on coulé sur mes frein et quand j'ai lavé ma casette je crois que y a de la graisse qui a coulé sur le frein arriere Neutral donc j'ai flingué mes 2 plaquette , mais est ce que c'est normal qui est de l'huile sur les plongeur de ma sherman ? sinon y a un moyen de recupéré mes plaquette ? est aussi je voulais savoir si y avais un moyen en changant l'huile de rendre ma sherman double t plus molle car la mienne est dure comme de la pierre voila , merci de votre aide a+
Dami
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 10/04/2009 16:20:20    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
Moi j'y connais pas grand chose mais ....C pas trop normal d'avoir de l'huile sur ta fourche, enfin que ce soit gras oui, mais si ça coule jusqu'au frein...C pas bon.
C peut etre pour ça qu'elle est un peu dure... y'a p'tetre plus d'huile?!....
Tu devrais passer dans un mag à l'occaz et demander l'avis d'un mécanocycleux. ?
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 10/04/2009 17:38:56    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
non enfete c'est quand j'ai lavé la fourche de l'eau est tombé sur le frein et je supose que l'eau etait melangé avec l'huile . La ma fourche ne reagit plus du tout au petit choque meme si je descend un trotoire elle marche pas ou trés peut Crying or Very sad Crying or Very sad
didier
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 10/04/2009 18:22:31    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
sur VV tu trouvera peut etre des infos ?

http://forum.velovert.com/index.php?act=Search&CODE=show&searchid=3…
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/04/2009 20:33:43    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
Fait la reviser par un shop, surement un joint qui a laché puis vend la !!!
pour tes frein (plaquettes et disques) du nettoyant frein a gogo ou triclorethilene, bien secher et un coup de papier verre Smile
Visiter le site web du posteur
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/04/2009 21:01:03    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
Pilou a écrit:
Fait la reviser par un shop, surement un joint qui a laché puis vend la !!!
pour tes frein (plaquettes et disques) du nettoyant frein a gogo ou triclorethilene, bien secher et un coup de papier verre Smile

Pourquoi la vendre? noeil
En tous cas si tu sais pas faire amène a a un shop et il te feront sa
Sinon tu peu passé du nettoyant comme la dit pilou
Mais sur le disque sa marche bien par contre prend pas de risque change tes plaquettes Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 10/04/2009 21:06:23    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
meme neuves, elles sont trop dure, trop de friction
mini freerideur
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/04/2009 12:18:57    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
merci de vos conseil , je vais lavé mes disque et changer mes plaquette . Ouais ta raison pilou ma fourche meme neuve est trés trés dure , mais bon vous pensez que je peut la vendre ? et a combien ?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2009 13:15:34    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
Prepare une bassine d'eau chaude et liquide vaiselle, tu brosses disques et plaquettes, tu seches, un petit coup de papier verre sur les plaquettes et tu roules
Apres a toi de voir si tu dois changer les plaquettes
C'est quel modelle de sherman ? (TPC+ ?, axe 20 ? debat ? pivot ?)
mini freerideur
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/04/2009 13:33:57    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
la sherman je sais pas quel modele , c'est une double t en 170 axe de 20 et pivot de 1.1/5 . Sinon j'ai vus quelque fourche qui on l'air bien , la 55r a 270 euro sur pro bike shop , et la rs domain
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2009 13:46:18    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
oubli la 55 ou alors il faut modifier la cartouche de fermer a ouvert, petite manip pour ameliorer le fonctionement de la Fch
mini freerideur
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/04/2009 13:53:50    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
ok , alors ma fourche je peut en tiré combien ?
ston
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/04/2009 21:11:19    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
Pilou a écrit:
Prepare une bassine d'eau chaude et liquide vaiselle, tu brosses disques et plaquettes, tu seches, un petit coup de papier verre sur les plaquettes et tu roules
Apres a toi de voir si tu dois changer les plaquettes
C'est quel modelle de sherman ? (TPC+ ?, axe 20 ? debat ? pivot ?)

Perso je préfère changé mes plaquettes plutot que d'économisé des sous et de finir dans un arbre :siffle
Enfin je dit sa parce j'avais fait pareil que toi et j'ai eu beau nettoyé mes plaquettes il y avais vraiment rien a faire noeil
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 11/04/2009 22:19:40    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
il a peut être pas les moyens, alors autant essayer d'abord!
mini freerideur
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 12/04/2009 13:20:23    Sujet du message: probleme de fourche /frein Répondre en citant
Finalement j'ai reflechi , je pense a carrement changer de spad lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 20:46:13    Sujet du message: probleme de fourche /frein
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation