Back to the index page  
lubrifiant plongeurs fourche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/08/2014 16:01:37    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
quel lubrifiant faut il mettre sur les plongeurs d'une fourche FOX
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 16:15:45    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Aucun?
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/08/2014 16:18:07    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
des personnes disent qu'il faut mettre quelque chose et d'autres non
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/08/2014 17:26:56    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
vas voir sur le site fox u_u
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 31/08/2014 17:32:42    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Jamais entendu parler...
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 31/08/2014 17:38:58    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
ok merci de vos reponses
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/08/2014 17:41:42    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Tu check le manuel de ta fourche sur le site de Fox... J'pense qu'ils sont bien placés pour savoir Smile
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/09/2014 10:13:18    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Certains y mettent un peu de teflon, voir de l'huile de fourche aussi Smile , mais rien d'obligatoire
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/09/2014 10:26:09    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
et d'autres du WD40 et ça te flingue ton kakashima
Non non, vraiment, les mousses sous les racleurs sont imbibées, et à chaque cycle elles lubrifient...
willco
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 01/09/2014 12:13:16    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Ok merci du tuyau
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2014 00:00:20    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
boulet a écrit:
et d'autres du WD40 et ça te flingue ton kakashima
Non non, vraiment, les mousses sous les racleurs sont imbibées, et à chaque cycle elles lubrifient...

oui d'ailleurs pour qu'elles lubrifient sans rayer , vérifier régulièrement leur propreté et si besoin les nettoyer dans de l'huile de fourche et les ré-imprégner après avec de l'huile propre .
steph13600
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/09/2014 12:45:26    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
salut!

essaye ca! http://www.probikeshop.fr/finish-line-entretien-lubrifiant-plongeur-au-fluo…

je l'ai c'est genial Smile
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/09/2014 13:20:46    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Possible d'avoir une explication pour wd40 et Kashima ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2014 13:41:48    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Pour ma part, après chaque sortie : écarter avec l'ongle le joint de propreté (racleur), y intercaler un bout de Rilsan (ou petit tourne vis délicatement) pour bien décoller le joint et y verser qq gouttes d'huile.
Ôter le Rilsan et pomper sur la fourche pour faire sortir la merde.
Ça nettoie, ça lubrifie et ça coûte pas cher. Il faut juste, en cas d'utilisation du tourne vis, de la précision et de la délicatesse pour le plongeur et le joint d'étanchéité. Razz

Cette astuce vient de l'excellent Steph Guillaume ex Mr Marzocchi France. Je l'uitilise depuis 2003 et sur toutes mes fourches.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2014 14:14:14    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Gillou a écrit:
Pour ma part, après chaque sortie : écarter avec l'ongle le joint de propreté (racleur), y intercaler un bout de Rilsan (ou petit tourne vis délicatement) pour bien décoller le joint et y verser qq gouttes d'huile.
Ôter le Rilsan et pomper sur la fourche pour faire sortir la merde.
Ça nettoie, ça lubrifie et ça coûte pas cher. Il faut juste, en cas d'utilisation du tourne vis, de la précision et de la délicatesse pour le plongeur et le joint d'étanchéité. Razz

Cette astuce vient de l'excellent Steph Guillaume ex Mr Marzocchi France. Je l'uitilise depuis 2003 et sur toutes mes fourches.

J'espere que tu ne fait pas cela sur ta deville !!!!
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2014 14:20:18    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Et pourquoi ??
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2014 14:25:59    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Gillou a écrit:
Et pourquoi ??

Parce que sur les devilles il n'y as pas de mousse a huiler !!
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/09/2014 15:41:32    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Pilou a écrit:
Possible d'avoir une explication pour wd40 et Kashima ?

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 03/09/2014 08:15:59    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
Alors ????
Franky
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 03/09/2014 16:43:58    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche Répondre en citant
J'adore ce post lol

MessagePosté le: 13/12/2017 05:29:02    Sujet du message: lubrifiant plongeurs fourche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation