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Réducteur d'angle ?
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RoadRunner13
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MessagePosté le: 28/08/2014 15:13:27    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
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Salut à tous

Par simple curiosité, quel est le risque à adopter un jeu de direction réducteur d'angle du type cane creek ?

Sur certains sites, on trouve des réducteurs qui vont jusqu'à -2° (oO), ça me paraît énorme comme changement, et surtout, à mon avis, les forces qui s'exercent avec cette modification sont du coup complètement différentes qu'à l'origine. Je suppose que le cadre doit souffrir...

Mais qu'en est-il de ceux qui proposent jusqu'à -1° ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ce genre de JDD ?

(un exemple par ici : http://www.probikeshop.fr/cane-creek-jeu-de-direction-semi-integre-standard….
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balistos_13
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MessagePosté le: 29/08/2014 08:44:18    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Je roule avec ce type de JDD, quelles sont tes questions ?
(une 1e réponse, ne surtout pas prendre le JDD Cane Creek...)
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MessagePosté le: 29/08/2014 08:47:11    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Deux questions :

La première, quelle réduction d'angle as-tu ? (-1 ° ? - 2 ° ?)
La deuxième, est-ce dangereux pour le cadre vu que cela change la géo et donc les forces ?


Merci Smile
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MessagePosté le: 29/08/2014 09:39:35    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
Deux questions :

La première, quelle réduction d'angle as-tu ? (-1 ° ? - 2 ° ?)
La deuxième, est-ce dangereux pour le cadre vu que cela change la géo et donc les forces ?


Merci Smile


Pour les réductions ?
J'ai toutes les réductions qu'il est possible de trouver Twisted Evil -0.5 , -1 , -1.5 et -2.
Les 3e premières c'est le set Cane Creek, ça coûte une blinde et mécaniquement c'est nul (roulements posés dans une hémisphère, dans il y a un mouvement lorsque tu tournes le guidon). Les roulements ne tiennent pas plus de 6 mois apparemment, (je n'ai roulé que 1 mois avec)
Le -2° c'est du Works Component, usiné CNC en Angleterre, bien fini, roulements scellés et fiable. Et cette semaine j'ai commandé le -1° et le -1.5° chez Works Component car le -2° est peu trop "extrême", le vélo est très stable mais pas assez maniable à moins goût (comportement de DH).

Est ce que c'est dangereux ?
Pour l'instant je ne constate pas de dommage sur mon cadre, le cane creek craquait beaucoup, avec le works components pas un bruit.
J'ai un IBIS MOJO HDR, et sur le site de IBIS tu peux voir que le cadre peut être monté avec un JDD classique ou bien un JDD angle set, donc IBIS a anticipé ce type de montage...

Le plus important :
Selon la réduction que tu choisis, selon ton cadre et surtout selon ton diamètre de pivot de fourche (droit, conique), les formes des JDD diffèrent beaucoup, et peuvent entraîner (dans la plus part des cas) une augmentation de la hauteur du vélo (stack).
Il faut bien choisir le JDD réducteur il existe 2 types :
- EC roulements externes donc roulements à l'extérieur du cadre donc surépaisseur entre la fourche et le cadre donc augmentation de la hauteur du cadre par rapport au sol, poste de pilotage plus haut, boitier de pédalier plus haut et donc perte de maniabilité et de stabilité. C'est le cas du JDD cane creek, le surépaisseur créée par ce JDD entre la fourche et le cadre est d'environ de 20mm,pour l'avoir garder 1 mois environ, le bike était assez compliqué à piloter et je n'ai pas compris tout de suite d'où venait le problème...
- ZS roulements internes ou semi intégrés donc à l'intérieur du cadre donc pas de surépaisseur entre la fourche et le cadre donc pas d'augmentation de la hauteur du cadre par rapport au sol, poste de pilotage même hauteur voir plus bas, boitier de pédalier même hauteur voir plus bas et donc pas de perte de maniabilité et de stabilité voir même plus de stabilité et plus de maniabilité.
Pour mon cas, IBIS MOJO HDR, pour monter un JDD angle set en ZS (seul Works Component propose ce type de JDD), la seule option est d'avoir une fourche en pivot droit, j'ai donc changer de fourche pour monter un JDD ZS...

C'est quoi ton bike ?
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MessagePosté le: 29/08/2014 09:51:07    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Ok. j'ai bien capte ton histoire.

J'avais d'ailleurs repéré le works justement. mon tube est conique et mon bike un gt force 2013. Le principal reproche que je lui fais en dehors des modifs de pieces est le 69° à l'avant qui peut se montrer penalisant.
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MessagePosté le: 29/08/2014 09:54:33    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
Ok. j'ai bien capte ton histoire.

J'avais d'ailleurs repéré le works justement. mon tube est conique et mon bike un gt force 2013. Le principal reproche que je lui fais en dehors des modifs de pieces est le 69° à l'avant qui peut se montrer penalisant.


T'as une cuvette visible entre la fourche et le cadre ? C'est quel modèle précisément de GT FORCE ?
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MessagePosté le: 29/08/2014 11:35:14    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Pas de cuvette visible, c'est un JDD intégré. C'est un Force 2.0 (26") de 2013.
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MessagePosté le: 29/08/2014 11:44:06    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
Pas de cuvette visible, c'est un JDD intégré. C'est un Force 2.0 (26") de 2013.


Celui là ?? http://mountain-bikes.findthebest.com/l/5422/2013-GT-Force-2-0
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MessagePosté le: 29/08/2014 11:52:39    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Tout à fait
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MessagePosté le: 29/08/2014 11:58:39    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
Tout à fait


Ben t'as une cuvette externe en bas, regarde la description :

FSA Gravity DL, 1.5" External Lower Cup, 1-1/8" Zerostack Upper Cup

Tu es en ZS en haut et EC en bas....donc tu n'as pas besoin de changer ta fourche qui est conique il me semble...

Et en plus GT montait un JDD angle set cane creek -1° d'origine sur le GT FORCE LE regardes : http://mountain-bikes.findthebest.com/l/5424/2013-GT-Force-LE

Donc tu peux faire pareil...mais prend un Works Component....
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MessagePosté le: 29/08/2014 12:03:11    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Ok, je viens effectivement de regarder, et j'ai raconté n'importe quoi au début ^^. J'étais pourtant persuadé de mémoire de n'avoir que de l'intégré. Ma fourche est effectivement conique.

Je vais donc regarder pour le Works Component sur tes conseils, merci beaucoup ça m'aide bien !

Par contre, je tente -2 ° tu penses ?
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MessagePosté le: 29/08/2014 12:06:33    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
Ok, je viens effectivement de regarder, et j'ai raconté n'importe quoi au début ^^. J'étais pourtant persuadé de mémoire de n'avoir que de l'intégré. Ma fourche est effectivement conique.

Je vais donc regarder pour le Wokrs Component sur tes conseils, merci beaucoup ça m'aide bien !


Si c'est le même cadre que le GT FORCE LE, c'est un JDD EC44/EC49......après pour le choix de l'angle...c'est à toi de voir suivant ta pratique...je dirais -1.5 voir -2° mais -2° ça risque d'être brutal comme changement.
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MessagePosté le: 29/08/2014 12:12:08    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Ok.
Pour le cadre, c'est pas vraiment le même puisque celui là a 66° à l'avant, du traversant à l'arrière pour la roue, entre autres. Après, je ne sais pas si on peut vraiment comparer.
Je remarque notamment que le head tube de LE comporte cette mention : "Head Tube w/ TT and DT gussets". Aucune idée de ce que c'est, mais en tout cas, le JDD installé sur le LE est un full externe, et celui sur le mien est un semi intégré.

Du coup, en remplacement, je prends quoi ? Je reste sur du semi intégré pour rester comme à l'origine ou je tente de prendre du full externe comme sur le LE ? Là j'avoue que je ne sais pas.

D'ailleurs, comment sont rentrées les coupelles ? En force ? Parce que pour retirer celles d'origine, ça a pas l'air d'être super facile. Bon, je viens de voir qu'il faut utiliser le chasse cuvette pour ça, outil que je n'ai pas.

Je vais partir sur 1.5° je pense pour éviter le changement trop brutal comme tu dis.
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MessagePosté le: 29/08/2014 16:12:51    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Vu que tu es en externe en bas tu peux prendre full externe, l'augmentation de la hauteur en haut du jdd cest pas important....et puis un jdd ZS en haut et EC ça n'existe pas lol
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MessagePosté le: 29/08/2014 18:52:55    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
En fait si, ça existe
http://www.workscomponents.co.uk/works-components-20degree-zs49--ec49---tap…

Ok. je vais tenter le full externe alors
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MessagePosté le: 29/08/2014 21:13:43    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
RoadRunner13 a écrit:
En fait si, ça existe
http://www.workscomponents.co.uk/works-components-20degree-zs49--ec49---tap…

Ok. je vais tenter le full externe alors


Sauf que c'est pour un cadre avec fourche en pivot de 1.5" toute hauteur, sur lequel tu mets une pivot conique
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Dernière édition par balistos_13 le 29/08/2014 21:15:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: 29/08/2014 21:14:56    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Exact, autant pour moi alors
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boulet
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MessagePosté le: 30/08/2014 09:23:05    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
On retrouve notre balistos et un peu de consistance technique, et ça, CA! ça me fait plaisir
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MessagePosté le: 30/08/2014 10:42:28    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
Very Happy  Ah, les Bastiens … quand tu nous tiens …  Razz
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MessagePosté le: 30/08/2014 13:59:56    Sujet du message: Réducteur d'angle ? Répondre en citant
boulet a écrit:
On retrouve notre balistos et un peu de consistance technique, et ça, CA! ça me fait plaisir


Un petit plaisir à boulet ça fait combien en points GO ???
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MessagePosté le: 11/12/2017 23:14:28    Sujet du message: Réducteur d'angle ?
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