Back to the index page  
du frein bien ON/OFF mordant!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 28/07/2014 22:12:04    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

actuellement sur un petit ruckus hardtail d'il y a quelques années j'ai encore un hayes HFX9 XC mais qui je pense ne va plus durer longtemps (j'ai deja changé l'arrière à l'arrache par un shimano BRM395) donc je recherche de quoi avoir du freinage mordant type ON/OFF (me demandait pas pourquoi c'est juste par affaire de goût).
L'ideal je crois serait du saint il parait mais c'est cher neuf, pas forcement répandu en occaz
donc je recherche quelque chose dans la même veine.

merci de vos avis.

Ps: et bien évidemment fiable pas quelque chose qui fuit (comme les formula il parait)
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2014 22:25:11    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm :siffle
Visiter le site web du posteur
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 28/07/2014 22:48:08    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Mailleur a écrit:
http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm :siffle

corrigé! Laughing
Véo
Invité

MessagePosté le: 28/07/2014 23:01:42    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
je ne connais pas de freins qui fassent on/off mais il parait que les RX le sont, les miens ne l'ont jamais été pas et vraiment pas puissant, donc je déconseille ceux-ci.
Les Saint très bien mais oui, ils sont pas donnés (plus de 300€ la paire sur le net) chaud !

Dernière édition par Véo le 28/07/2014 23:32:57; édité 2 fois
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 28/07/2014 23:18:05    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Véo a écrit:
je ne connais de freins qui fassent on/off mais il parait que les RX le sont, les miens ne l'ont jamais été pas et vraiment pas puissant, donc je déconseille ceux-ci.
Les Saint très bien mais oui, ils sont pas donnés (plus de 300€ la paire sur le net) chaud !

les XR? les XTR tu veux dire?
quels sont tes propres freins?
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2014 23:23:03    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Véo a écrit:
je ne connais de freins qui fassent on/off mais il parait que les XR le sont, les miens ne l'ont jamais été pas et vraiment pas puissant, donc je déconseille ceux-ci.

Lui en veux pas c'est une fille, une super rider mais question matos..., elle veut dire de RX, moi je te conseil des The One
Véo
Invité

MessagePosté le: 28/07/2014 23:35:46    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Oui, je viens de corriger Smile , des RX, vraiment déçue de leur freinage, j'ai changé pour des XT et là, c'est le top pour du VRAI freinage , c'est à dire qu'ils freinent quand tu le décident, pas besoin d'anticiper sur 50 m comme les autres

Dernière édition par Véo le 29/07/2014 08:20:59; édité 1 fois
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2014 23:38:30    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Véo a écrit:
Oui, je viens de corriger Smile , des RX, vraiment pas déçue de leur freinage, j'ai changé pour des XT et là, c'est le top pour du VRAI freinage , c'est à dire qu'ils freinent quand tu le décident, pas besoin d'anticiper sur 50 m comme les autres

Tu te relis des fois :siffle
Véo
Invité

MessagePosté le: 29/07/2014 08:22:12    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
oh ça va, je peux pas être partout, j'ai pas arrêté hier soir
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 29/07/2014 09:35:49    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
 …  Twisted Evil
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/07/2014 12:32:28    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Véo a écrit:
je ne connais de freins qui fassent on/off mais il parait que les XR le sont, les miens ne l'ont jamais été pas et vraiment pas puissant, donc je déconseille ceux-ci.

Lui en veux pas c'est une fille, une super rider mais question matos..., elle veut dire de RX, moi je te conseil des The One

Oh! fille ou garçon peu importe je lui en veux pas! on a tous nos domaines de confort et de faiblesse.
regarde moi niveau matos musique ou velo ca va mais par contre je suis un très mauvais randonneur en XC vu que j'ai aucune endurance.

en fait par gout et intuition je suis quasi sur de partir sur shimano ou magura.
hayes; je connais pas leurs derniers modèles sur les 3/4 dernières années.
Avid: trop faible et progressif.
Magura: les marta FR ou MT2 semblent convenir.
Formula: les the one semble bon sur le papier mais j'ai lu sur velovert et d'autres forumeurs que les formula étaient les champions des fuitards.

après y a les marques "budget" comme les clarks S2, les quad QHD mais là peu d'infos.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/07/2014 13:27:04    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
je viens de me prendre une paire de shimano SLX à 120 boules pour mon deuxième bike, je voulais pas y mettre trop, ajoute deux disques icetech et les adaptateurs tu t'en tires pour 185 euro chez probikeshop, et go.
Sur mon Ion j'ai du saint, ça freine pour sûr, mais je pense que les autres modèles de la gamme shimano (donc XTR, XT, SLX, tous les icetech en fait) auront un freinage qwasiment identique, mais tu perds un réglage de gamme en gamme à partir du XT
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/07/2014 14:34:43    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
boulet a écrit:
je viens de me prendre une paire de shimano SLX à 120 boules pour mon deuxième bike, je voulais pas y mettre trop, ajoute deux disques icetech et les adaptateurs tu t'en tires pour 185 euro chez probikeshop, et go.
Sur mon Ion j'ai du saint, ça freine pour sûr, mais je pense que les autres modèles de la gamme shimano (donc XTR, XT, SLX, tous les icetech en fait) auront un freinage qwasiment identique, mais tu perds un réglage de gamme en gamme à partir du XT

a vrai dire je suis pas un pro mécano mais j'aime bien avoir de multiples réglages sous la main pour affiner tout donc entre l'economie entre deore et SLx ou les reglages qu'offre les XT ou saint j'hésite.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/07/2014 14:37:06    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
Deore tu as rien, SLX tu as la position du levier, XT tu chope l'attaque en plus et XTR, c'est des bijoux. Les Saint ont 4 pistons mais font 100g de plus sur la paire que les xtr.
Si tu purges bien, je pense que tu peux te passer de l'attaque. Et puis c'est toujours 30 euro de moins, sur un second vélo ça joue
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/07/2014 14:51:49    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
C'est vrai que le look 4 pistons c'est cool mais bon le saint en occaz on trouve que le M800 qui est double piston je crois?
là j'ai une proposition pour une paire d'étrier saint M800 pour 60€..souci c'est que je ne sais pas si je peux les raccorder au durite et leviers que j'ai deja (à savoir acera et hayes hfx9)
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 29/07/2014 15:30:47    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
hop hop hop, surtout pas, les volumes d'huile déplacée sont propres à chacun des étriers, du coup ils te faut forcement les bons leviers.
Après, dans une même marque, à génération équivalente c'est possible je crois, genre des leviers xtr avec des étriers saint
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 29/07/2014 21:53:19    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
boulet a écrit:
hop hop hop, surtout pas, les volumes d'huile déplacée sont propres à chacun des étriers, du coup ils te faut forcement les bons leviers.
Après, dans une même marque, à génération équivalente c'est possible je crois, genre des leviers xtr avec des étriers saint

quand tu parles de génération tu parles d'année? ou tu parles de section de gamme.
genre saint/xtr
Zee/XT
SLX/deore?

autre question:
sur un site de VPC j'ai vu des deore mais plusieurs différents

http://www.sportraker.com/freins-hydrauliques-shimano-deore-m505-blanc-ense…

http://www.sportraker.com/freins-hydrauliques-shimano-deore-m596-ensemble-f…

http://www.sportraker.com/freins-hydrauliques-shimano-deore-m446-blanc-ense…

http://www.sportraker.com/paire-freins-hydrauliques-shimano-deore-m615-noir…

quelle est la différence?
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/07/2014 16:22:36    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
y a ça c'est le top http://www.bike-discount.de/fr/acheter/xt-disc-brake-br-m785-b-set-black-87… te reste plus qu' a acheter les disques
nopogo
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 30/07/2014 16:48:50    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
papy thierry a écrit:
y a ça c'est le top http://www.bike-discount.de/fr/acheter/xt-disc-brake-br-m785-b-set-black-87… te reste plus qu' a acheter les disques

les disques j'ai deja j'ai 2 disques hayes en 160.
Par contre 150€ c super interessant mais je suis trop juste.je me demande si je vais pas chopper les slx en dessous
papy thierry

MessagePosté le: 30/07/2014 17:19:41    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant! Répondre en citant
y a que 10 euros d'écart il me semble
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 12:02:29    Sujet du message: du frein bien ON/OFF mordant!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation