Back to the index page  
hutchinson taipan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem

MessagePosté le: 01/05/2015 19:29:15    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

nico13 a écrit:
Avec notre terrain de jeux je te conseille fortement celui en EXO !!
Surtout que ce type de pneu c'est quand même light.

T'as bien un michelin rockR2 gum-X à l'arrière de ton mondraker? (je pense mettre ça derrière mon santa mais je me demande si ce sera pas trop lourd)
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/05/2015 19:45:21    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
non devant j'ai un michelin rockR2 Magi-X 27.5X2.35 en version advanced (renforcé chez michelin) environ 1.15 kg et à l’arrière j'ai un Maxxis Ardent en gomme 60A 27.5X2.25 en version EXO
guillem
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/05/2015 20:18:40    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
ha bè comme moi alors. Je voulais compléter l'arrière avec le même en gomme plus dure (RockR2 Gum-X

mais j'irai ptet taper dans du Ardent aussi (en 2.40 pour du confort bienvenu en rigide).
nico13
Super VTTtiste
Super VTTtiste

MessagePosté le: 01/05/2015 21:46:45    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Oui je pense que tu as raison car derrière le rockR2 doit-être chaud à tirer
vtt-rando
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 29/12/2015 22:31:43    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur ce pneu que j'ai utilisé ces 6 derniers mois : je le trouve plutôt bien en conditions automnales, quand c'est un peu humide et même un peu de boue. Sur le sec, je trouve quand même que le Taipan est difficile à tirer.
Mais je l'ai bien apprécié globalement, il passe un peu partout, c'est agréable et sa carcasse est assez souple.
J'aimerais bien une version un peu plus volumineuse à essayer, mais ça n'a pas l'air d'exister pour le moment (je l'ai utilisé à l'arrière en 27.5 x 2.25 - pour info je l'ai pas vraiment aimé à l'avant, j'aime les pneus qui accrochent bien devant).
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2015 00:26:53    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
vtt-rando a écrit:
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur ce pneu que j'ai utilisé ces 6 derniers mois : je le trouve plutôt bien en conditions automnales, quand c'est un peu humide et même un peu de boue. Sur le sec, je trouve quand même que le Taipan est difficile à tirer.
Mais je l'ai bien apprécié globalement, il passe un peu partout, c'est agréable et sa carcasse est assez souple.
J'aimerais bien une version un peu plus volumineuse à essayer, mais ça n'a pas l'air d'exister pour le moment (je l'ai utilisé à l'arrière en 27.5 x 2.25 - pour info je l'ai pas vraiment aimé à l'avant, j'aime les pneus qui accrochent bien devant).

Si tu pouvais passer par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm on saurait que non seulement tu aimes partager tes expériences et que tu es cool...,mais en plus que tu es bien élevé! :siffle Very Happy
Visiter le site web du posteur
Dany
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 30/12/2015 07:52:55    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Mailleur a écrit:
vtt-rando a écrit:
Bonjour,

Si tu pouvais passer par là http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm on saurait que non seulement tu aimes partager tes expériences et que tu es cool...,mais en plus que tu es bien élevé! :siffle Very Happy

Very Happy toujours a l'affut notre Mailleur.
De plus ce gars sympa a l'air d'etre un fabriquant de cadre VTT. il a aussi sa place dans les artisants donc
Mais pour cela on aimes bien que le protocole XVTT soit suivit
vtt-rando
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 30/12/2015 09:00:56    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Désolé, je suis vraiment impoli... mais c'est réparé maintenat, je me suis présenté :-)
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 31/12/2015 15:43:57    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Salut la tribu,
Je roule avec un taipan a l'arriere en 27.5 x 2.25.
J'ai meme pas pris la version enduro..... juste la version hardskin.
Le pneu fait 700 gr a la pesée.
Il est tres roulant et grip bien.
Pas encore eclaté en une dizaine de sorties.... sur les caillasses.
Pour la prochaine saison je testerai la version enduro histoire d'etre serein sur des sorties station mais 150 gr de plus....
Couplé avec un toro 2.35 a l'avant.
J'essairai aussi le cougar 2.4 a l'avant..... 300 gr de moins que le toro enduro.
Si les carcasses renforcées sont fiables se sera une aubaine pour le poids.... 500 gr de gagné.
Apres avoir roulé mon commencal sur des maxxis et mavic, ces hutch me font tres bonnes impressions.... et je trouve le design sympa.
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/01/2016 21:14:36    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Shadrap a écrit:
Salut la tribu,
Je roule avec un taipan a l'arriere en 27.5 x 2.25.
J'ai meme pas pris la version enduro..... juste la version hardskin.
Le pneu fait 700 gr a la pesée.
Il est tres roulant et grip bien.
Pas encore eclaté en une dizaine de sorties.... sur les caillasses.
Pour la prochaine saison je testerai la version enduro histoire d'etre serein sur des sorties station mais 150 gr de plus....
Couplé avec un toro 2.35 a l'avant.
J'essairai aussi le cougar 2.4 a l'avant..... 300 gr de moins que le toro enduro.
Si les carcasses renforcées sont fiables se sera une aubaine pour le poids.... 500 gr de gagné.
Apres avoir roulé mon commencal sur des maxxis et mavic, ces hutch me font tres bonnes impressions.... et je trouve le design sympa.

j'ai un cougar 2.4 hardskin devant un peu lourd pour mon programme mais une tuerie en descente (du moins pour mon niveau) et en grip latéral, dès que mon ardent race est hs je repasse en taipan 2.10 et quand le cougar sera out je mettrai un taipan en 2.25 devant affaire à suivre
Shadrap
Rider du dimanche
Rider du dimanche

MessagePosté le: 31/01/2016 16:37:08    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Tu as pu peser le cougar chez toi ?
Le toro est donné pour 1080 gr mais en reel 1200 gr.
papy thierry

MessagePosté le: 31/01/2016 17:19:32    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Non je ne l'ai pas pesé mais je peux le faire chez mon bouclard a l'occasion
Mosto
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 27/07/2016 19:54:12    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Si quelqu'un voit une promo sur le Taipan 29*2.10 Tubeless Ready HardSkin Souple......qu'il fasse signe Smile

MessagePosté le: 27/07/2016 20:01:01    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
T'es allé voir sur cycle tyres ?
Mosto

MessagePosté le: 27/07/2016 20:04:06    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
papy thierry a écrit:
T'es allé voir sur cycle tyres ?

oui
http://www.cycletyres.fr/pneu-hutchinson-taipan-race-riposte-50a-hardskin-t…
45 euro comme probikeshop, alltricks,etc .....
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 01/08/2016 13:03:37    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
Il y a 10 % en moins en c e moment sur cycles tyres

MessagePosté le: 09/09/2016 14:22:38    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
changement ce matin et petit test, en lieu et place du 2.10 j'ai monté un 29x2.25 toujours hutchinson taipan, tubeless ready hardskin et race riposte.
Que dire, le surplus de poids ne se fait pas trop sentir, voir même pas du tout, en même temps il n'y a "que" 70g d'écart.
le rendement semble le même, mais le confort et la motricité ont l'air supérieurs au 2.10.
sur l'angle c'est beaucoup mieux c'est sur, mais j'attends de faire 2 ou 3 sorties plus longues pour vous en dire plus
je devrais changer mon cougar avant en 2.40 pour un toro 2.25 xc mais vu la largeur du taipan quasi égale au cougar je me demande si je ne vais pas mettre le même devant
Mosto

MessagePosté le: 09/09/2016 14:26:19    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
A l'avant tu peux aussi mettre le Mavic Crossmax Quest 2.25 750g.
J'en suis très content, et je suis surpris par son accroche.

MessagePosté le: 09/09/2016 14:40:30    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
oui peut être il faut que je vois avec Thierry il a des pneus mavic aussi. Mais sont ils aussi résistants que les hardskin de hutch?
Mosto

MessagePosté le: 09/09/2016 14:50:56    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
papy thierry a écrit:
oui peut être il faut que je vois avec Thierry il a des pneus mavic aussi. Mais sont ils aussi résistants que les hardskin de hutch?

Pour l'instant il a l'air. Je n'ai pas encore trop roulé avec car mon 29" est justement chez Thierry depuis un mois (il attend ma TDST).
De plus, quand je roulais avant ma chute, c'était des fois avec le mavic sur ma jante carbone, des fois avec le minion DHF avec ma jante alu.

MessagePosté le: 09/09/2016 14:58:29    Sujet du message: hutchinson taipan Répondre en citant
ah ok, mais pourquoi tu ne récupères pas ton vélo sans tdst?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 19:42:38    Sujet du message: hutchinson taipan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation