Back to the index page  
[tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2014 15:21:10    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Je relance un nouveau sujet pour faire un tour d'horizon des app pour smartphone (ios, android, ou autre ) que vous avez testé.

je commence avec une petite sélection android :

Runtastic Mountain Bike 0€
Proche de strava je pense, permet en créant un compte d'enregistrer ses traces pour se faire un historique.
Permet d'enregistrer la trace en GPX, la durée (sans pauses), la distance, le dénivelé, le rythme moyen, la vitesse moyenne, etc.

Runtastic Mountain Bike PRO 4,9€
La version pro apporte quelques fonctions sympa en plus (la météo, le lever et coucher de soleil, plus de statistiques tronçon par tronçon) pas forcément indispensable, mais ça permet d'avoir toutes les infos. Cette version permets de créer des parcours, mais j'ai pas encore testé cette fonction.

My trails 1,99€
Il y a une version gratuite de quelques jours puis après il faut payer moins de 2€ pour la version PRO. La carte IGN TOP 25 est en démo pendant quelques jours puis accessible via un abonnement ensuite.
Sinon il est possible d'utiliser des cartos génériques gratuites, et même de les télécharger sur le tél si on a peur de pas avoir de couverture réseau.
Cette application est très sympa car elle permet de récupérer une trace sur le net à proximité de sa position via les sites My trails, GPsies, UtagawaVTT, latrace.com ou dropbox (ou une trace chargée en local sur le téléphone bien sur).

GPS test 0€
Application pour vérifier le GPS fix, c'est à dire les satellites identifiés par le tél pour se géolocaliser. Elle fonctionne très bien, représente les satellites sous forme d'histogramme ou de planisphère. Bien pratique si vous avez des soucis de fix GPS.

Coordonnées GPS 0€
Petite application sans prétention mais qui me semble importante : elle permet de connaître ses coordonnées GPS et de les envoyer par mail ou sms. Je trouve ça intéressant pour transmettre des infos aux pompiers ou à un proche en cas d'accident.

N'hésitez pas à donner votre avis sur vos applications GPS préférées !!

Dernière édition par Lew le 18/07/2014 08:27:06; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
loloxr13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 17/07/2014 21:55:13    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
Application ios : TrackMybike

Permet d'enregistrer la trace GPS et de les exportés en GPX
Statistiques totales des parcours enregistrés
Possibilité de suivre un trace importer
Km parcouru
Altitude max min
Dénivelé max et min
Vitesse max et moyenne
Temps total - temps roulé - temps arrêté
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/07/2014 10:23:01    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
j'ai fait un petit billet sur mon blog :
http://lewvtt.blogspot.fr/2014/07/applications-gps-pour-smartphone.html
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 18/07/2014 14:05:42    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
perso j'utilise motion x gps sur iPhone

Permet d'enregistrer la trace GPS et de les exporter en GPX
Statistiques totales des parcours enregistrés
Possibilité de suivre un trace importé
Kms parcourus
Altitude max min
Dénivelé max et min
Vitesse max et moyenne
Temps total
l'appli permet de télécharger les fonds de carte en wifi à la maison pour ne pas avoir à activer la 3G en roulant, ce qui permet de rouler plusieurs heures. Les fonds de carte sont soient de type routier, soit offroad (openstreetmap je crois)
PAPADIANIKA
Invité

MessagePosté le: 03/08/2014 23:40:52    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
Personnellement, j'utilise une application gratuite: Viewranger.Mêmes avantages que l'application X GPS IPhone, précitée par T301, et un site sur le net: Myviewranger. J'en suis très satisfait.
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 08/08/2014 13:39:02    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
je l'avais pas vu celui la Laughing j'ai mit un post pour l'appli velopal pour iphone
lamiiik
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 09/08/2014 20:23:02    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
salut , moi j utilise runtastic bike pro depuis le debut et j en suis tres satisfait . c encouragent comme j en fais tout seul j ai met stats et j essaye de progresser Cool Cool
papy thierry

MessagePosté le: 09/08/2014 20:33:17    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
Merci pour ton retour mais il faut passer par la avant de poster. http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
jéjé
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 09/08/2014 22:06:18    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
strava
:siffle
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/08/2014 10:50:33    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
jéjé a écrit:
strava
:siffle

crazy
Patoche
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/08/2014 10:29:11    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
Perso je hésite entre strava et runtastic, qui a déjà testé les 2 ?

MessagePosté le: 11/08/2014 11:26:46    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
Avec runstatic (gratuit) j'arrive pas a importer les fichiers gpx. Strava je l'avais mis sur mon ancien tel mais pas utilisé
jellybelly
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 26/08/2014 20:22:09    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
J'ai découvert Strava hier et je trouve ça excellent! J'ai pu y intégrer toutes mes sorties 2014 enregistrées via Oruxmaps, et le concept de segments (sortes de sprints ou de cols sur lesquels tous les cyclistes ayant Strava sont classés) est trop marrant!

Sans compter l'intérêt d'un point de vue statistique, avec la possibilité de préciser quel vélo on utilise, pratique pour calculer les plans d'entretien de chaque vélo.

Et on peut visualiser les données Strava sur le site Veloviewer, et là y a encore + de stats!

Point de vue navigation, j'y connais rien, Oruxmaps est réputé, mais je ne m'en sers que d'enregistreur...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 01/09/2014 17:26:33    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone Répondre en citant
Moi je me serts de MYtrails, j'ai pris l'abonement à 10eu par an pour les cartes ign 25 (niquel pour les parcours en vtt et en course à pied).

Je le trouve très bien fait pour l'importation des parcours par contre il mértierai d'étre plus simple d'utilisation.

Je n'ai toujours pas réussi à enregistrer mes traces comme il faut (dans le cas ou je n'ai pas de trace à suivre).

Par contre le principe de l'abonnement hors ligne est bien je trouve, 10eu équivaut à 5000km², mais j'emprunte et rend les tuiles autant de fois que je veux dans la limite de mon abonnement (1 tuile correspond à x m²).

Et j'utilise runtastic pour mes stats
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/12/2017 12:53:41    Sujet du message: [tour d'horizon] les applications GPS rando de smartphone
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: GPS Zone :: Matos GPS et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation