Back to the index page  
Vtt pour aller au boulot
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pilou

MessagePosté le: 21/07/2014 23:25:41    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

j'ai ca !
Visiter le site web du posteur
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 22/07/2014 09:57:08    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
C'est normal d'avoir des tailles différentes sur certains vélos de route, selon s'il est plus ou moins sloping...

Je fais 1m84 pour 84cm d'entrejambe et j'ai un taile 56 qui est quasi "carré" c'est à dire que le top tube fait aussi 56.

Moi je trouve pas ça choquant d'avoir une selle plus haute que le guidon sur un vélo "daily". Faut pas éxagérer non plus avec une plongeante de vélo de piste xD

Moi j'dis pour ton budget ya moyen de se faire un montage perso vraiiiimmeent sympa Smile Tu récupères un bon cadre sur LBC, une paire de roues chinoises à 50€, des vieux shimano 105 qui freine bien et roule ma poule Razz Si tu veux je peux t'aider pour trouver des bonnes affaires Smile
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 22/07/2014 11:41:41    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Je suis allé à décathlon, T63 finalement, pour être confortable :p
Pour l'instant pas en stock, donc je reste en recherche.

Si je peux rester presque droit c'est bien pour le dos aussi :=)

J'ai pas trouvé de cadre grande taille, si tu en as vu un, met le lien :p on sait jamais Abraham :p
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 25/07/2014 21:44:31    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
sinon y a ça http://www.velo-deal.com/fr/comeback-fixie/2242-fixie-comeback-s1-bullhorn.…
ou ça http://www.velo-deal.com/fr/comeback-fixie/2241-fixie-comeback-s1-flatbar.h…
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 30/07/2014 22:50:17    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Perso, j'aime pô les vélos de route non plus, mais depuis octobre 2013, suis passé au vélotaf.
j'ai 7km intra marseille à couvrir.
j'ai trouvé à la bourse au vélo de cadenet, pour 45€, ça :

j'ai testé la première semaine. Une vraie découverte pour moi le guidon courbé et les cocottes de frein. Une horreur en ville... impossible pour les freinages d'urgences, le confort est vraiment moiz, du coup, j'ai acheté un guidon "droit" relevé, très court, pour toujours passer entre les voitures (changement des leviers de freins obligatoires) :

Puis, après avoir failli perdre la vie avec une vitesse qui a sauté quand j'étais en train de relancer, en danseuse, sur mon plus gros braquet, j'ai récupéré une roue arrière montée single speed (auprès d'un "Boulet" qui a fusionné avec un capot de voiture... restait plus que la roue arrière à récupérer )

Puis, par coquetterie vu que je trouvais la peinture léopard vert un peu douteuse, j'ai fait du tuning peinture :

et voici le résultat (j'ai depuis reçu une roue avant BLANCHE à profil haut décathlon, à 29€ sur la fin des soldes Smile )

Tout ça pour dire, pour un pro VTT qui aime pô la route, on peut prendre son pied avec ces engins, pour peu qu'on les modifie un peu
(oui au fait, j'ai des pneus qui passent au millimètre dans le cadre : en 32 et structuré - meilleure tenue aux routes pourries de marseille et bouts de verre de partout - tiennent très bien sur route mouillée, j'en était le premier étonné)
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/07/2014 00:54:48    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Ehwai les pneus slick ça tient sur la route Smile encore en 32 c'est hyper large, moi je peux pas aller au dessus de 25 lol
En tout cas beau spad t'en as fais un vrai vélo urbain perso comme on les aime! Very Happy

MessagePosté le: 31/07/2014 13:29:58    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Merci Smile

Ce côté "pimp my bike" est chiant ! j'ai du mal à m'en empêcher... mais je tombe sur des bonnes occases Twisted Evil

Et avec la nouvelle roue avant "fixie" décath à 29 boules (dernier modèle dispo, le dernier jour de soldes)
maintenant, c'est le "nouveau modèle" non soldé à 59 Twisted Evil (moyeu blanc au lieu de noir, je sais pas s'il est différent en soit) : http://www.decathlon.fr/roue-700-av-fixie-blanc-id_8303573.html

Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 31/07/2014 14:10:55    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Yop,

Super vélo Smile

Finalement j'ai pris le décath en taille 63 avec un cintre vtt, d'occaz. Déjà tester et franchement çà roule bien.
25minute l'aller au lieu de 35 avec l'enduro :=)
Dans un 2 mois, je passe en mono plateau, le temps de reprendre un bon cardio.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/07/2014 14:14:55    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
à mon avis c'est exactement le même moyeu lol à ce tarif c'est clair que c'est intéressant !
Eh oui mais c'est marrant à bricoler ces ptis vélos, j'en suis à mon 3e montage (dont 2 pour des collègues) et à chaque fois ça claque le rendu final !

Jipée, passes en mono-vitesse carrément Smile haha ça te fera les cuisses Twisted Evil

MessagePosté le: 31/07/2014 15:30:04    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
loran ton vélo est juste splendide Smile
loran

MessagePosté le: 31/07/2014 16:54:57    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
papy thierry a écrit:
loran ton vélo est juste splendide Smile

merci !
et pourtant c'est un vieux "Lejeune" acier tout moche (à la base) et qui pèse une blinde Twisted Evil
L'acier, c'est souple, avec mes pneus en 32, en relance, avec la torsion latérale, je frotte le cadre
papy thierry

MessagePosté le: 31/07/2014 17:50:04    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Very Happy oui mais ce qui compte c'est le travail de l'artiste Smile
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 31/07/2014 23:06:32    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
loran a écrit:
Merci Smile

Ce côté "pimp my bike" est chiant ! j'ai du mal à m'en empêcher... mais je tombe sur des bonnes occases Twisted Evil

Et avec la nouvelle roue avant "fixie" décath à 29 boules (dernier modèle dispo, le dernier jour de soldes)
maintenant, c'est le "nouveau modèle" non soldé à 59 Twisted Evil (moyeu blanc au lieu de noir, je sais pas s'il est différent en soit) : http://www.decathlon.fr/roue-700-av-fixie-blanc-id_8303573.html

Il est pas beau ton vélo il est superbe Embarassed

Laughing beau boulot!

MessagePosté le: 01/08/2014 13:56:40    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
merki ! Embarassed

Manque plus que mes pédales plates vertes qui sont sur le SX actuellement Twisted Evil

Quand j'aurai envie de claquer 100 boules pour des nouvelles qui tiennent la route...
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/08/2014 20:23:32    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
peut etre que je dois avoir une selle verte qui traine :siffle
Fredox
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 02/08/2014 22:38:08    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Globule a écrit:
Il est pas beau ton vélo il est superbe Embarassed

Laughing beau boulot!

Je confirme le travail de l'artiste Loran, qui en plus met tout ça en valeur de belle manière avec son joli coup de paluche!! Cool Cool

MessagePosté le: 12/12/2017 17:51:12    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation