Back to the index page  
Vtt pour aller au boulot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2014 12:03:12    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

J'aimerai faire les trajets aller retour, en vélo pour aller au boulot.
J'ai déjà test avec un enduro, faut compter 35min aller 25 min retour, en roulant, sur route.

J'aimerai investir dans un petit semi-rigide mais je ne sais pas quoi choisir, avec un budget d'occasion de 300€ voir plus selon le vélo.
Le 29 pouces vaut il le coup? même avec des vélo en entrée de gamme?
Si quelqu'un connait des modèle qui roule bien, et vieillit correctement, je suis preneur.

Merci à vous
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 17/07/2014 12:51:18    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Si c'est uniquement pour faire de la route, prends plutôt un vélo de route.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2014 14:58:36    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Salut,

Non horreur des vélos de route.
Vtt
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 17/07/2014 16:22:29    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Tu peux te faire un VTT avec pneus lisses et étroits ou alors un vélo de route avec un cintre de VTT !
si tu as que de la route pourquoi vouloir un semi rigide ? un rigide irait aussi bien.
Je pense qu'un 29 pouces peut être sympa dans ce cas de figure en effet.

MessagePosté le: 17/07/2014 17:45:57    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Jipée a écrit:
Salut,

Non horreur des vélos de route.
Vtt

ouai, qu'est ce que tu reproche aux vélo de route pour en avoir horreur ? car c'est quand même ce qu'il y a de plus adapté pour faire de la route...sinon +1 avec lew
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 17/07/2014 21:43:06    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
j'ai un bmc team elite taille M à vendre Very Happy sinon t'as ça http://www.troc-velo.com/velo-vtt-singlespeed-scott-1-1-1165247.htm
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2014 22:23:16    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Non en fait j'ai jamais essayé, mais je trouve çà moche les vélo de route :p, puis la route n'est pas parfaite. En fait, je devrais essayé, çà avance beaucoup mieux sur la route? et comme modèle dans ces prix?

Je pensais a un semi rigide, car les descentes de trottoir, çà fait mal aux poignets en tout rigide :/

29 pouce en entrée de gamme, çà reste correct?
Kephren13320
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 17/07/2014 22:30:14    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
un vélo de route avec des boudins un peu plus gros ... moche ou pas tu gagnera du temps sur tes trajets par rapport à un SR

+1 pour Lew
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2014 22:32:21    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Faudrait que je teste un vélo de route, avec cintre de vtt, çà doit bien le faire, en plus j'en ai un en rable..

Le gain de temps est énorme? genre je gagne facile 5 10min sur les 35 min de trajet?
Kephren13320
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 17/07/2014 22:43:09    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
par rapport à un enduro oui je pense
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 17/07/2014 22:48:25    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Han.. Ca peut le faire!! Bon vais aller surveiller leboncoin, les tailles de velo de route, c'est spéciale à choisir?
Si un connaisseur du marché de l'occaz peut m'aider à trouver des modèles adapté.. je mesure 1m86.
En lapierre, je suis sur du L, 56 je crois.

Et ps: quand il pleut, çà tient la route? :p

Mais un Vtt semi rigide, en 29 pouces, pneu slick, çà peut être simpa aussi.
Seb

MessagePosté le: 17/07/2014 23:49:46    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Tu gagneras du temps avec n'importe quel vélo si il est léger et en pneus slicks.
Donc soit un vélo de route avec un cintre vtt si t'es pas a l'aise avec un cintre de route ou un vtt rigide monté en pneus slicks, en prévilégiant le poids.
Pour ta taille en vélo de route 56 ou 58 en fonction de la marque / modele.
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 18/07/2014 08:25:21    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Si tu a des descentes de trottoir, le velo de course meme avec un cintre VTT ca tabasse pas mal, et il aime pas ca.
Apres le rendement sur un velo de route est superieur a celui d'un vtt, petite cassette et grand plateau.
Le bon compromis serai un semi rigide (fourche 80-100 de deb) avec pneu slicks et une bonne transmission (pedalier avec plateau 44dents et pignon de 11) histoire d'avancer sur le plat.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/07/2014 10:48:17    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Ouip.

Le big RR de décathlon à l'air de satisfaire pas mal de gens en 29 pouces.

Quelqu'un l'à tester?
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 18/07/2014 22:03:08    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Salut, j'ai un cadre de rockrider 8.1 de 2012 je crois (noir et rouge) en 26 pouces touché à 50 euros état neuf. Je l'ai monté avec les pièces que j'avais jantes mavic 321 sur moyeu deore, fourche fox 32 en 140mm, tige de selle d'origine, selle sdg bel air, cintre truvativ carbone 680mm, manettes, dérailleurs av et ar deore. J'ai acheté neuf des freins élixir 3 pour 99 euros la paire (sans disques, je les avais déjà), pour une centaine d'euros un pédalier deore 44-32-22 (celui que j'avais en stock était mort de chez mort), pédales decath de dirt à gros picot (45 euros).

J'y ai collé de Schwalbe table top en 2.35 et ma fois ça va plutôt bien dans Marseille pour me taper mes 18km a/r journaliers (20/25min par trajet). J'avais tenté avec mon enduro (à l'époque un sunn kern lt) et ben le decath va carrément mieux. J'avais tenté aussi avec mon endurigide et c'était pas top non plus. Ça me.faisais mal au coeur d'entendre souffrir les tétines de mes pneus tout terrain sur le bitume!

Pour info, il me faut 15min en moto et 45min (mini, mini) en bagnole. En transports en commun c'est 40min.
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 18/07/2014 22:34:25    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
J'y ai penser à un 8.1 d'origine, mais 26 29pouce, est ce que çà differe vraiment? :=)
papy thierry

MessagePosté le: 18/07/2014 22:38:29    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Je confirme que oui avant j'étais en 26 depuis que je roule en 29 ça a changé ma vie
Jipée
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 19/07/2014 15:45:52    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Finalement, je vais me reporter sur un vélo de route, avec cintre droit ( genre vtt), j'ai tester un a décath, et çà à l'air d'envoyer du lourd en vitesse.

Taille 60 à priori.

Est il possible de remplacé le guidon des velo de course par un cintre droit? faut acheter tous les périphériques comme poignée de frein, selecteur de vitesse etc?
Des avis de modèles, ou des choses à vérifier dans l’occasion?
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 20/07/2014 14:42:59    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Cherches des vélos dit de "fitness" en gros c'est un vélo de route avec cintre droit et une position moins couchée qui sera bcp plus confortable au quotidien !

Par exemple chez Lapierre tu as ça :

http://www.cycles-lapierre.fr/route-fitness/shaper-100

Sinon tu prends un truc dans ce style :

http://www.decathlon.fr/btwin-velo-route-fit-300-id_8306479.html

Tu le passes en monoplateau tu peux gagner pas mal de poids, pour un bike à 10kg c'est raisonnable !
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 20/07/2014 16:19:35    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot Répondre en citant
Je pense prendre ce modèle de décathlon :

http://www.decathlon.fr/velo-route-fit-500-id_8239798.html

Le fit 500.

Je le laisserai d'origine au début, au pire çà me renforcera les cuisses pour le vtt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:54:08    Sujet du message: Vtt pour aller au boulot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation