Back to the index page  
La jungle des freins !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RaHxephon
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/07/2014 17:11:59    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
salut les VTTistes

alors voila a la rentrée je vais changer mes freins (toujours pratique all mountain / enduro un peu moins light qu'il y a 3 mois Twisted Evil ) mais dans le jungle des freins, je me pers.

minéral, DOT, deux ou quatre piston, toute les marques, les taille de disques.....................

quelques conseils, avis et retour m'aiderais a faire un choix,
Seb
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 15/07/2014 17:47:17    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Meilleur rapport qualité prix actuellement : shimano xt sans hésitation !
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/07/2014 18:16:16    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
ca freine fort ?

actuellement j'ai des elixir R de 2009, c'est pas terrible
Seb

MessagePosté le: 15/07/2014 18:22:38    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Oui !
(en comparaison aux elixir 5 et formula rx que j'avais avant)
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2014 18:34:19    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Smile  Fo comparer ce qui est comparable, en 5 ans les Elixir ont eux aussi progressé …

C'est avant tout une question de goûts, mais aussi, voir ton cahier des charges … poids bike et pilote, type de pilotage, fréquences des sorties, budget à l'achat et à l'entretien …  Cool
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/07/2014 18:54:48    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
le bike fait moins de 13Kg, le pilote 90Kg, pilotage un peut bourrin, 2 ou 3 par semaine, on va dire dans les 250E avec les disques et facile d'entretien
Menestrel13

MessagePosté le: 15/07/2014 19:00:36    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Visiblement ton profil correspond au mien, sur mon rocky j'avais des élixir 7 qui ne me convenaient pas du tout, j'ai changé pour des élixir trail a 4 pistons et depuis je revis, ils sont à la fois progressifs et fermes. Bref ils sont adaptés à mon poids et ma pratique
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/07/2014 19:03:45    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
tes disques font combien
Menestrel13

MessagePosté le: 15/07/2014 20:31:45    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
180 devant et derrière et ça suffit
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/07/2014 20:34:22    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
connais tu les avid code ?
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/07/2014 20:57:55    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Very Happy  Ok, pars sur des Elixir Trail ou des XT pour les autres ce sera soit le budget ou la fiabilité qui te gêneront ...

MessagePosté le: 15/07/2014 21:39:31    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
moins de 160€ la paire de XT (sans les disques)
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 15/07/2014 22:17:52    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Je viens de me prendre une paire de SLX, 120 euros sans les disques (que j'avais déjà). Je ne les ai pas encore roulés, mais je suis passé chez Shimano pour :
1 - Les très bons retours unanimes sur leurs freins autant en fiabilité qu'en efficacité
2 - Le liquide minéral qui est non corrosif (bon pour la fiabilité et la sauvegarde du matériel qu'il y a autour en cas de fuite)
3 - Le liquide minéral toujours qui est non hygroscopique (bon pour la fiabilité)
4 - Le prix à priori imbattable

Après montage, j'ai dû raccourcir les durites à l'avant et à l'arrière, ça m'a pris 45min (40 min le premier frein, 5 min le second), c'est enfantin. Même pas besoin de purge après l'opération.
Au test parking, c'est pas flambant, ça freine, mais pas des masses, normal, les plaquettes sont neuves, faut qu'elles se fassent aux disques (des formula en 180mm qui ne sont pas de toute première jeunesse). Bref je ne me fais pas de soucis, je suis sûr que ça va freiner au moins aussi bien que mes anciens, la fiabilité en plus.

PS1 : pour des disques shimano, faut compter une bonne trentaine d'euros par disque.
PS2 : j'ai remplacé des Formula ORO Puro de 2007, régulièrement entretenus
PS3 : si je suis satisfait des SLX, je passe tous mes vélos en Shimano!!!
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 15/07/2014 22:53:59    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
quelles différences entre les elixir trail et les XT ?

les code c'est fiable ? même si hors budget
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/07/2014 09:00:41    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
L'avantage des XT est l'utilisation de liquide minéral, les pistons sont en céramiques apparemment et permettent de ne pas chauffer car le céramique ne conduit pas bien la chaleur. Et les disques aussi sont fait de façon a ne pas chauffer.
Pour les Elixir trail... Je ne connais pas
Menestrel13

MessagePosté le: 16/07/2014 09:07:15    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
RaHxephon a écrit:
quelles différences entre les elixir trail et les XT ?

les code c'est fiable ? même si hors budget

Les trail et les XT sont de bons freins qui ne te décevront pas. Après pour le choix entre les 2 pour moi c'est surtout une histoire de prix, promos, occasions. En termes techniques je n'y connais rien, je vois juste si ça freine bien ou non Smile
Invité

MessagePosté le: 16/07/2014 09:37:59    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
XT très fiable, très bon freinage (j'avais des RX, franchement pas terrible), même pas eu besoin de rodage, ils fonctionnent de suite et prix très intéressant
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2014 10:37:53    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Smile  et tes vieux Elixir R montés sur le Kern fonctionnent encore très bien ...
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/07/2014 11:37:45    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
Moi aussi en XT depuis 2.5 ans et RAS !! Un purge de faite, un nettoyage des pistons et roule ma poule !

C'est peut être pas les plus puissant, mais sur de longues descentes, ils restent opérationnels, pour un prix imbattable !!

Les SLX sont de la même mouture et encore moins cher pour quelques grammes de plus !
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 16/07/2014 11:44:30    Sujet du message: La jungle des freins ! Répondre en citant
+1 pour les Avid Trail, j'ai eu le Elixir R comme toi auparavant et ça n'a rien à voir Smile
Prends toi un 200 pour devant et un 180 comme ça t'es JAMAIS emmerdé que ce soit en station ou sur des petites sorties, vu ton poids c'est pas de trop et la différence entre 2 disques c'est que dalle...

J'ai la version Elixir 7 Trail (rattrapage auto des plaquettes et réglages de garde), les Elixir 9 ont un petit réglage en plus qui n'est pas justifié selon moi ! et un levier carbone pour gagner 3gr Twisted Evil

MessagePosté le: 16/12/2017 18:40:45    Sujet du message: La jungle des freins !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation