Back to the index page  
Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kite85
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/07/2014 09:09:45    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Une nouvelle marque : http://yepcomponents.com/EN/index.aspx

D'origine Suisse
2 débattements : 125 ou 155mm
2 modèles : la Uptimizer ST (câble externe sur le corps de la tige de selle / la Uptimizer HC (câble interne sous la tige de selle)
Prix : 360 et 345 €
Uniquement en vente directe sur le site Yep Components

La page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Yep-Components/191386124379531
Dessus il y a les liens vers différents essais

Ce que Yep met en avant :

Une + faible pression de fonctionnement (de 130 à 180 psi VS 250 psi sur une Reverb) ce qui engendre moins d'efforts sur les joints
L'utilisation de graisse et huile Suisse (Motorex) et de paliers IGUS iglidur®
La manette de fonctionnement qui serait plus souple et ne nécessitant pas d'appuyer fermement pour l'actionner
Pas besoin de soulager ou de donner un "coup de cul" pour faire fonctionner le système
Un travail important sur la dynamique des fluides

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/EjbioAgFCCs[/flash]

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/vUVdC_sK9MQ[/flash]

A titre perso j'ai la Uptimizer ST en 155 mm
Pour l'instant j'ai rien à lui reprocher, le fonctionnement est fluide, pas de jeu, vraiment c'est du haut niveau
J'ai eu une Gravity Dropper turbo, Rockshox Reverb 1 et 2, KS Lev, Blacx Jewel
Pour moi c'est pour l'instant le meilleure

Maintenant le prix n'est pas donné, dotant qu'on ne la trouve pas en VPC à prix cassé !
Pour comparer

Crank Brothers Kronolog = 300 €
Fox Doss = 399 €
Gravity Dropper turbo = 315 €
Kindshox Lev = 360 € (et 439 € pour la 150mm)
Rockshox Reverb = 320 € et 370€ pour la Stealth
Thomson Dropper = 399 €

Donc ça reste cohérent
jeanchris
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 11/07/2014 09:47:04    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
Pas mal ... mais chère en vente directe ainsi et dommage que la partie fixe de la tige ne soit pas classiquement noire. A ce niveau de prix, elle va avoir du mal à concurrencer la réalité de la vente lorsque l'on trouve très facilement une Reverb II bien en dessous des 200 EUR.
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/07/2014 10:56:56    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
interessant, cependant 100% made in suisse, j' y crois pas trop. La manette, déjà, est un oem taiwanais que l' on retrouve, entre autre, chez ice...
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 11/07/2014 11:28:45    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
100% made in suisse garantie
La manette n'est pas tout à fait identique avec la ICE

YEP

ICE

Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2014 11:54:35    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
pour une fois que ce sont les chinois qui se font copier ! Very Happy
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant
A fait 4 fois le tour de la terre en parlant

MessagePosté le: 11/07/2014 13:04:47    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
Lew a écrit:

Very Happy
Visiter le site web du posteur
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 11/07/2014 13:43:04    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
Lew a écrit:

oui c'est ça, je comprends pas bien, parceque cette manette n'est vraiment pas des plus pratique. D'ailleurs ice a laissé tomber pour un push lock
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/07/2014 15:31:17    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
moi j'aime bcp le système KS qui prend la place d'un lockon.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 11/07/2014 18:22:02    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse Répondre en citant
Woah des paliers en Iglidur, ça c'est d'la bombe Smile
J'en ai utilisé sur la conception d'un outillage pour intervenir en centrale nucléaire, si c'est pour dire comment ça rigole pas ! Razz

Sinon c'est pas les premiers à proposer un passage en interne avec commande mécanique (à câble) ?
Pour mon projet de fin d'études en DUT on avait fait presque le même système, sauf que le leur à l'air bien plus stylé haha

MessagePosté le: 14/12/2017 06:09:54    Sujet du message: Yep Components, tige de selle télescopique 100% made in Suisse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation