Back to the index page  
Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste1996

MessagePosté le: 08/07/2014 10:18:21    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Donc tu jouerais sur la détente rapide ? c'est ce que je pensais faire.
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 08/07/2014 10:53:22    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Mais ce reglage doit tenir compte aussi de tes autres parcours ou pratique ! Donc faut trouver un mix ou jouer de la clef sur chaque sorties Very Happy
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2014 10:58:59    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Baptiste1996, j'ai séparé le sujet du tour d'horizon des amortos pour plus de lisibilité.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 08/07/2014 11:45:07    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Pilou a écrit:
Mais ce reglage doit tenir compte aussi de tes autres parcours ou pratique ! Donc faut trouver un mix ou jouer de la clef sur chaque sorties Very Happy

Je pense que par chez nous tu peux trouver un réglage qui est compatible avec tes sorties.

Aprés le jour ou tu pars en station, tu fermeras un peu les HV si tu talonnes beaucoup ou tu rajoutes un réducteur de volume d'air pour avoir une fin de course plus raide sur le ressort air.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/07/2014 14:32:37    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Pour info, j'ai acheté et monter une buselure de chez Cane Creek, j'ai plus de souci de jeu à l'arrière. Si ça peut servir à quelqu'un, voici la taille : 22,1mm/6mm.

concernant les réglages, je me suis penché dessus plus sérieusement (j'en ai discuté avec un pote qui maitrise bien et on a décortiqué ensemble le manuel de réglage du cane creek) :

- Compression haute vitesse : sert pour adsorber les gros chocs : réception de saut, passage de marche, entrée en courbe avec de gros appuie, compression, etc...
- Détente haute vitesse : la détente haute vitesse permet de jouer sur l'agilité du vélo mais aussi à ne pas faire basculer le vélo trop vite vers l'avant suite à un gros choc et enfin, elle sert aussi à gérer l'envoi des sauts pour éviter que l'arrière du vélo se catapulte lors de l'envol.
- Compression basse vitesse : ça c'est la compression classique en fait, celle qu'on trouve de base sur la plupart des amortisseurs / fourches. Elle permet de régler la sensibilité du vélo au petit choc, c'est donc sur ce réglage qu'il faut jouer si on veut un vélo super confortable dans le défoncé. Attention cependant, si on veut un vélo qui absorbe tous les petits chocs, on perdra en efficacité au pédalage.
- Détente basse vitesse : Permet de gérer la traction du vélo versus la capacité de la roue arrière à suivre le terrain. En gros, il faudra trouver le compromis entre un vélo avec une roue arrière qui reste collée tout le temps au sol et un vélo stable.

Voila, avec ça, je me sens un peu plus armé pour faire mes réglages, reste à trouver le bon compromis pour mon style de pilotage
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 10/07/2014 14:56:44    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
C'est ce qui est marqué sur la notice Can Creek Very Happy
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 10/07/2014 17:09:28    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Bon courage......
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/07/2014 17:16:01    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Non ça va, maintenant que je comprends chaque réglages, ça va aller beaucoup mieux Smile Déjà de base l'amorto est vachement mieux que ce que j'avais avant, là je vais pouvoir bien l'améliorer
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2014 19:27:25    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Cool  Tu vas coller au derche de tes potes de ride maintenant  … 
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 10/07/2014 19:59:26    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
pourquoi tu dis ça ?
madball13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 11/07/2014 06:37:14    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Baptiste1996 a écrit:
Petit retour et quelques questions sur mon Cane creek !

Vendredi aprem, je me suis rendu compte que je l'avais mal réglé : ils disent sur leur site de mettre 12 clics de haute compression (je dis n'importe quoi, c'est juste pour expliqué), moi j'ai considéré "vissé à fond = 0 clic", comme en moto. Du coup j'ai dévissé de 12 clics. Mais je me suis rendu compte dans leur petit manuel que le nombre de clics est à prendre à partir de la position ouverte à fond (ce qui est très con parce que d'un modèle à un autre tu peux avoir un nombre max de clic légèrement différent). Bref, j'ai refait mes réglages comme ça.

Ce week end j'ai roulé sur mimet, le cruvelier, la sainte baume et le regagnas : il en ressort un comportement qui me plait pas et que j'avais déjà avant : dans les parties défoncés et à pleine balle, l'arrière tape très fort par moment, comme si l'amorto n'arrivait plus à suivre le terrain. Le comportement de l'amortisseur avec le réglage fait comme il faut (compter le nombre de clic à partir de la position desserré) me plaisant moins que le réglage initial que j'avais fait, je l'ai remis comme au début, mais ça ne règle pas ce souci d'arrière qui tape. Vous savez sur quoi je peux jouer pour améliorer ça ? j'ai pensé à ouvrir un peu plus la détente rapide afin de permettre à la roue de rester en contact, mais je suis pas sur que ce soit vraiment elle qui joue sur des petits impacts répété, faut pas plutôt toucher à la détente lente ?

Enfin, 2ème question : j'ai du jeu au niveau de l'axe haut de l'amortisseur : en fait, j'ai laissé la bague avec le sorte de teflon dessus, et j'ai monté les buselures Fox... au montage ça allait, mais à mon avis il doit y avoir quelques dixième d'écart (comme j'ai pu avoir en bas), du coup il faudrait que je change les buselures, mais j'ai aucunes idées de ce qu'il faut acheter, vous savez m'aider ?

Merci

Salut,

j'ai eu le même soucis, il faut que tu ouvres ta détente haute vitesse.
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 11/07/2014 12:06:21    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Merci thomas c'est ce que j'ai fait mercredi soir et c'était déjà mieux Si en plus de ça j'ouvre la compression lente, ça va encore améliorer le comportement dans le défoncé
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 11/07/2014 14:28:42    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
madball13 a écrit:

Salut,

j'ai eu le même soucis, il faut que tu ouvres ta détente haute vitesse.

Je confirme Smile
op44
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 23/10/2014 00:32:11    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Après plus de 3 mois de recul tu pourrais me donner ton avis sur ce cane creek sur le reign x?
J'ai exactement le même vélo que toi, je trouve que le van r ne pompe pas énormément au roulage tant que je suis assis sur la selle par contre dès que je suis en danseuse rien ne va plus ça pompe pas mal, je trouve aussi que le débattement se consomme trop vite, avec un ressort qui donne le bon SAG (donc le bon) j'ai l'impression que je talonne légèrement de temps en temps puis je trouves que le pédalier est plutôt bas, ça touche assez souvent.
Du coup je cherche un amortisseur un peu plus ferme sur le début et la fin de course ce qu'il me semble être les caractéristiques de cet amortisseur.
Mes pratiques vont de la rando à la dh, freeride et fais quelques petits enduros, donc pour cette dernière pratique gagner un demi kilo avec un amorto à air qui soit disant se comporte comme un ressort est aussi intéressant.

Sinon tu as quoi comme fourche à l'avant, tu as toujours la lyrik r d'origine? Mon idée serait d'y ajouter une cartouche novypart pour s'accorder au nouvel amorto, je trouve que la fourche est trop souple, elle talonne assez souvent avec le ressort un peu plus dur que ce qu'il me faudrait.

S'il y a du monde qui connais la version cs je suis preneur des retours aussi.
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 23/10/2014 11:55:20    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
salut à toi op44 avant de poster il faut passer par la Smile http://www.xvtt.fr/f7-Presentations.htm
op44
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 24/10/2014 00:37:32    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Salut également, autant pour moi, je viens de le faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/12/2017 19:44:36    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation