Back to the index page  
Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulet

MessagePosté le: 02/07/2014 09:52:08    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bon, c'est dommage, j'avais fait une belle synthèse explicative, et tout à planté...
Et là j'ai pas la patience de recommencer...

pas lol

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 02/07/2014 18:27:24    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Le " in line" dispos le 20 juillet 
Donc plutôt all mountain enduro que race enduro
Visiter le site web du posteur
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 22:35:38    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
J ai fait chauffer le mien ce soir Very Happy dans la descente de Vautubiere ! Le Philail etait en hyper ventilation derrière
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 02/07/2014 23:13:17    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Bon, Zoom a réussi à se procurer un aléseur du bon diamètre, on a ré alésé le trou, ça y est, c'est monté sur le vélo

Hier soir j'ai contacté Cane Creek, réponse "vous avez pas acheté la bonne référence, voyez avec votre vendeur". j'ai répondu qu'ils n'auraient surement pas la bonne référence et j'ai demandé si ça posé problème de le ré alésé. Ils m'ont répondu d'appeler Racing X1 et de leur envoyer l'amorto. Bref, je me suis débrouillé sans eux quoi Twisted Evil

Je l'ai testé ce soir, je débande pas tellement c'est bon, la roue arrière est juste collé au sol, j'ai même ressenti pour la 1ère fois une glisse de l'arrière tout en sentant de l'adhérence, génial crazy crazy crazy En terme de réglage, j'ai un SAG de 17mm (30%) et niveau réglage en gros tout est au milieu (préco cane creek pour mon bike). J'ai roulé sur Mimet, dans 2 descentes avec plein de type de terrain différent :

- dans le rapide pentu, amortisseur un poil dur j'ai trouvé mais très bonne lecture du terrain
- dans le très très raide et très cassant (du coup assez lent), le vélo est comme scotché au sol, j'avais la sensation que j'aurais pu descendre un mur tout en m'arrêtant en plein milieu si j'avais envie. Sensation au top.
- dans le rapide et très cassant, là il excelle, la roue suit parfaitement chaque cassure, c'est bluffant
- dans le très rapide et très roulant, nickel, RAS, bonne adhérence.

Reste à le tester sur des sauts, ça tombe bien ce week end je fais cruvelier et regagnas.

Dans l'ensemble, je suis hyper content, si je vois un truc à modifier, c'est le rendre un peu plus "smooth". à confirmer sur d'autre ride.

Je rajouterais mon avis dans le 1er post d'ici 1 mois quand j'aurais pu le tester sur plein de terrain différent.
-
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 08:47:48    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Content de ton retour Baptiste. C'est de la balle cet amorto Par contre, c'est un ancien modèle que tu as Shocked
Philail
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 09:05:20    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
zigzag a écrit:
J ai fait chauffer le mien ce soir Very Happy dans la descente de Vautubiere ! Le Philail etait en hyper ventilation derrière

Pfff, je souffle pour ne pas bloquer ma respiration :siffle
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 10:08:32    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
zigzag a écrit:
Content de ton retour Baptiste. C'est de la balle cet amorto Par contre, c'est un ancien modèle que tu as Shocked

Pas ancien, juste un double barrel tout court.
Donc tu as alésé la bague de friction, mis quelques clics et c'est bon du premier coup, c'est royal
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 03/07/2014 10:48:47    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
zigzag a écrit:

Comme l'a dit Boulet, c'est pas un CS que j'ai pris Smile Franchement, en montée déjà avec mon VAN R à ressort j'en chiais pas, donc payer 100balles de plus pour une mollette CS ça m'intéressait pas, c'est déjà assez cher comme ça Smile

boulet a écrit:
zigzag a écrit:

Pas ancien, juste un double barrel tout court.
Donc tu as alésé la bague de friction, mis quelques clics et c'est bon du premier coup, c'est royal

Ouais c'est royal, je vais peaufiner le réglage avec le temps, faire des tests pour voir comment ça change le comportement du vélo (faut bien que je rentabilise l'achat Twisted Evil ), mais c'est déjà super bien
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 11:44:27    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 11:50:39    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Certaines cinématiques nécessitent moins de freinage hydraulique
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 03/07/2014 12:02:51    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
boulet a écrit:
Certaines cinématiques nécessitent moins de freinage hydraulique

on parle donc du rebond rapide et de la compression rapide ?
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 03/07/2014 13:29:10    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Non, c'est sur les basses vitesses.
Le Propedal des fox agit principalement sur le freinage hydraulique des basses vitesses pour limiter le mouvement lié au coups de pédales (ce qu'on appelle communément le pompage)
Il n'agit pas sur le rebond basses vitesses.
Certaines cinématiques (dw link par exemple) sont peu sensibles à ce type de mouvement et ne nécessitent pas forcément d'avoir un freinage hydraulique important sur les basses vitesses.
Le Climb Switch contrairement à ce qu'on lit plus haut agit sur le freinage hydraulique en compression basse vitesse et sur le rebond des basses vitesses.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 03/07/2014 13:42:05    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
ah mais j'avais pas compris. En fait tu disais que la cinématique de mon vélo permet peut être de se passer d'un système anti pompage (en tout cas c'est ce que prétend Giant, tant que je pédale, l'amorto ne peux pas se comprimer).

En fait, je pensais que tu répondais à ma recherche d'un réglage plus "smooth"
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/07/2014 11:56:41    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Petit retour et quelques questions sur mon Cane creek !

Vendredi aprem, je me suis rendu compte que je l'avais mal réglé : ils disent sur leur site de mettre 12 clics de haute compression (je dis n'importe quoi, c'est juste pour expliqué), moi j'ai considéré "vissé à fond = 0 clic", comme en moto. Du coup j'ai dévissé de 12 clics. Mais je me suis rendu compte dans leur petit manuel que le nombre de clics est à prendre à partir de la position ouverte à fond (ce qui est très con parce que d'un modèle à un autre tu peux avoir un nombre max de clic légèrement différent). Bref, j'ai refait mes réglages comme ça.

Ce week end j'ai roulé sur mimet, le cruvelier, la sainte baume et le regagnas : il en ressort un comportement qui me plait pas et que j'avais déjà avant : dans les parties défoncés et à pleine balle, l'arrière tape très fort par moment, comme si l'amorto n'arrivait plus à suivre le terrain. Le comportement de l'amortisseur avec le réglage fait comme il faut (compter le nombre de clic à partir de la position desserré) me plaisant moins que le réglage initial que j'avais fait, je l'ai remis comme au début, mais ça ne règle pas ce souci d'arrière qui tape. Vous savez sur quoi je peux jouer pour améliorer ça ? j'ai pensé à ouvrir un peu plus la détente rapide afin de permettre à la roue de rester en contact, mais je suis pas sur que ce soit vraiment elle qui joue sur des petits impacts répété, faut pas plutôt toucher à la détente lente ?

Enfin, 2ème question : j'ai du jeu au niveau de l'axe haut de l'amortisseur : en fait, j'ai laissé la bague avec le sorte de teflon dessus, et j'ai monté les buselures Fox... au montage ça allait, mais à mon avis il doit y avoir quelques dixième d'écart (comme j'ai pu avoir en bas), du coup il faudrait que je change les buselures, mais j'ai aucunes idées de ce qu'il faut acheter, vous savez m'aider ?

Merci
qu3nt1n
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 07/07/2014 12:34:06    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Citation:
parties défoncés et à pleine balle

C'est le domaine des hautes vitesses ça non ?

corrigez moi si je me trompe hein ! Razz
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 07/07/2014 14:02:42    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
S'il va vite, c'est les hautes vitesses...

(non, je déconne)
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/07/2014 15:13:53    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
J'ai bien compris que le haute vitesse sert sur les gros chocs (réception de saut par exemple) mais sur ce genre de partie, je sais pas trop... Imaginons que j'aime les gros sauts et aussi les parties défoncées rapide. Si je règle l'amorto pour pas talloner les gros sauts, donc je freine beaucoup ma compression haute vitesse, du coup sur les parties défoncées ça va manquer de confort et taper de l'arrière non ? Du coup je me demandais si c'est pas plutot la compression basse vitesse qui sert dans ce genre de partie défoncée.
qu3nt1n

MessagePosté le: 07/07/2014 15:21:08    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Quand ont parle de hautes ou basses vitesse il s'agit de la vitesse de la tige de l'amorto, donc dans les parties défoncées à mon avis la tige rentre assez rapidement, d'autant plus quand on roule à balle

D’ou à mon sens un réglage sur les hautes vitesses, pour aller vite dans le défoncé il faut avoir beaucoup de rebond, pour ne pas se faire éjecter à la récep/appel d'un beau gap il faut avoir peu de rebond... tout est une histoire de compromis Twisted Evil
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 07/07/2014 16:13:27    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
c'est ce que je me dis aussi, mais j'aimerais être sur avant de tous dérégler Twisted Evil
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 07/07/2014 21:07:35    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Et si tu te penchais un peu sur les rebonds ?
Si ca tape dans le cassant rapide c'est peu etre que ton amorto n'a pas le temps de revenir sur ces 1er tier de course !
detente asser rapide sur moitier de debat et freiné sur l'autre moitier pour les gros choc et eviter de faire yoyo ! Apres tu peaufines Smile
Visiter le site web du posteur
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 08/07/2014 10:18:21    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Donc tu jouerais sur la détente rapide ? c'est ce que je pensais faire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 17:54:11    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation