Back to the index page  
Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 30/06/2014 10:40:41    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
je pense me craquer le double barrel air dans la semaine, vous savez si j'ai des pièces à prévoir (buselures / entretoises ...) pour le monter sur mon Giant Reign X ?

Merci
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 30/06/2014 14:35:01    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Tu le prends ou et combien ?
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 15:28:02    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Et tu sauras le régler? 4 réglages indépendants, 4 fois plus de chance de faire pas bien.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 17:52:54    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
boulet a écrit:
Et tu sauras le régler? 4 réglages indépendants, 4 fois plus de chance de faire pas bien.

Y a des bases de reglages sur le site Can creek. Et puis c est pas hyper complique non plus Smile
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 20:21:41    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Si tu le dis
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 30/06/2014 21:22:30    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Pourquoi se priver de matos au top sous la seule crainte de ne pas savoir le régler.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 06:35:29    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Pour la simple raison que du matos au top mal réglé c'est très très con?
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 09:44:35    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
boulet a écrit:
Pour la simple raison que du matos au top mal réglé c'est très très con?

Si tu n'es pas amateur de réglages ou que tu as horreur d'y mettre les mains, effectivement il vaut mieux rester sur un Fox.

Après tu n'es pas largué dans la nature et c'est con de se priver de bon matos existant !!

Pour preuve

Notice de réglage

Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/07/2014 10:50:13    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Pilou a écrit:
Tu le prends ou et combien ?

Probikeshop, il est soldé à 439€.

Pour répondre à Boulet : comme l'a dit Zig zag, sur le site de cane creek, ils me donnent un réglage de base pour mon reign X. Ensuite tu as livré avec l'amortisseur tout un livret pour t'aider à le régler, te dire ce que chaque réglage fait, t'expliquer sur quel réglage agir en fonction des réactions du vélo. Je vais aussi avoir accès au forum de cane creek dédié au double barrel air ce qui pourra me servir si vraiment je bloque. Et enfin, je fais de la moto sur circuit ou je me débrouille plutot bien sur les réglages, même si une moto et un vélo c'est différent, les grands principes sont les mêmes. Après, de ce que j'ai lu, un DHX5 propose autant de réglage.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 12:50:50    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Oui oui, je sais
Sauf que, même si en effet tu es aiguillé, et que sur le papier ça semble évident, facile, et impossible de te tromper, si tu comptes le nombre de clics des réglages basses vitesses, et le nombre de tours que tu peux faire sur les hautes vitesses, ça tombe pas toujours sur 25 et 4, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et là, comme tu vas l'acheter en after market (pas comme j'ai cru le comprendre pour zigzag avec l'amorto monté d'origine) tu mises tout sur le setting d'usine, tu te retrouves comme un gland à plus savoir d'où partir (même s'il est précisé depuis tout ouvert) pour ta base. Comme en plus, tu n'as pas de fin de course franche quand tu ouvres, et qu'ils te disent que si tu forces tu peux endommager ton amorto, au final, tu peux pas vraiment te baser sur les recommandations, et il faut pas mal de temps pour comprendre ce qu'il se passe sous tes pieds
Et non, le DHX5 ne propose sûrement pas autant de réglages, et encore moins de façon indépendante.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/07/2014 15:19:52    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Je comprends mieux ton point de vue avec l'explication de texte. De ce que j'ai lu à droite et à gauche sur le forum, je vois que des gens ravis de cet amortisseur et ça avec les réglages de bases fournis sur le site. Après, il semble que chaque modif se ressent vraiment donc il est à priori "facile" de bien le régler.

Je me ferais mon propre avis, c'est un sujet qui me passionne le réglage des suspensions, au moins là je serais servi Je vous ferais un retour dès que je l'aurais monté et testé.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/07/2014 20:19:18    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Bon ça commence bien ! l'amortisseur ne monte pas d'origine sur mon vélo. Sur le Reign X, c'est un montage à la con, la fixation du bas est un axe traversant qui fait 14,9mm de diamètre, et le trou de l'amortisseur (sans la bague teflon) fait 14,7mm... ya 2/10ème de trop, du coup il faut que j'usine l'amortisseur pour que mon axe passe. J'ai pensé à usiné l'axe plutot que l'amortisseur mais vu qu'il traverse aussi le cadre et la biellette, ça va me mettre du jeu... Crying or Very sad

Bref, faut que je trouve un tourneur / fraiseur, vous avez une bonne adresse dans le coin ??
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 01/07/2014 20:23:12    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
https://www.canecreek.com/products/suspension/lounge/forum/dbair-now-for-gi…
C'est a priori un modèle spécifique, tu devrais contacter cane creek.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/07/2014 20:34:41    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Ouais en gros c'est la modif que je compte faire ...
jozelito

MessagePosté le: 01/07/2014 20:40:59    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
mouais, sauf que dans ton cas, il y de grandes chances que ça fasse sauter la garantie constructeur.
Baptiste1996
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 01/07/2014 20:44:05    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
pas bête... Mais bon, la modif sera invisible, ça va faire 1/10ème de mm sur le trou de l'amorto, c'est vraiment minime. Après je peux toujours de tenter de contacter Cane Creek, mais l'amorto venant de chez probike shop, pas sur qu'ils puissent faire grand chose gné?

EDIT : je viens d'envoyer un message à Cane Creek, on va voir ce qu'ils me disent.
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 21:52:13    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
boulet a écrit:
Oui oui, je sais
Sauf que, même si en effet tu es aiguillé, et que sur le papier ça semble évident, facile, et impossible de te tromper, si tu comptes le nombre de clics des réglages basses vitesses, et le nombre de tours que tu peux faire sur les hautes vitesses, ça tombe pas toujours sur 25 et 4, et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Et là, comme tu vas l'acheter en after market (pas comme j'ai cru le comprendre pour zigzag avec l'amorto monté d'origine) tu mises tout sur le setting d'usine, tu te retrouves comme un gland à plus savoir d'où partir (même s'il est précisé depuis tout ouvert) pour ta base. Comme en plus, tu n'as pas de fin de course franche quand tu ouvres, et qu'ils te disent que si tu forces tu peux endommager ton amorto

Boulet ne fait pas ton boulet :siffle tous les Can creek sont livrées avec un réglage usine..Pour régler, tu fermes tout et tu re-ouvres en comptant les clics. En plus, j ai fait un repère au feutre noir sur chaque voie et la c est visible !

Le mien est specifique par sa fixation avec un axe de 15mm Smile

Contactes le Pilou il vient de prendre la distribution via l importateur Mohawks.

En tout cas je peux vous dire qu il colle ma roue au sol dans un confort absolu
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 22:41:10    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Ouais...
Sauf que les réglages sont donnés depuis tout ouvert...
zigzag
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 01/07/2014 23:01:30    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
boulet a écrit:
Ouais...
Sauf que les réglages sont donnés depuis tout ouvert...

Oui mais tu connais le nombre de clics que tu as sur chaque voie Smile

"Aie confiance .... Aie confiance !!!!"

Dernière édition par zigzag le 02/07/2014 11:20:02; édité 2 fois
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 09:52:08    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X Répondre en citant
Bon, c'est dommage, j'avais fait une belle synthèse explicative, et tout à planté...
Et là j'ai pas la patience de recommencer...

pas lol

Dernière édition par boulet le 03/07/2014 10:10:06; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2017 23:14:45    Sujet du message: Montage Cane Creek double barrel sur Giant Reign X
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation