Back to the index page  
Journal sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Odeline9
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 30/06/2014 15:32:57    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut tout le monde,
je sais déjà que Lew possède des blogs, j'ai également checker celui de William34 (désolée j'ai fouillé ^^), mais est-ce que par hasard d'autres membres auraient un/plusieurs sites internet? Vous êtes déjà passer par cet hébergeur http://siteweb.1and1.fr/ ? Je suis tombée dessus ce matin, il a tout l'air d'être un hébergeur pour créer des sites internet professionnels, mais je me suis dit que ca pourrait changer de l'ordinaire. Et puis je compte m'investir plutôt à fond dans ce projet de création de site une fois qu'on aura emménagé à Marseille, puisque je serais sans job pour une durée indéfinie malheureusement ...
J'ai pensé tenir une sorte de journal de mes sorties bike, y poster vidéos, photos, maps et caetera.

Voilà pour m'inspirer je souhaiterais voir ce que vous vous faites et comment vous le faites Merci d'avance et bonne journée !
William34
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 01/07/2014 20:24:33    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
Salut Odeline,

Content de voir que mon blog est un peu visité du coup Embarassed
Pour le coup je vais pas être de bon conseil pour ta question de site web.

La seule chose que je peux te dire c'est que pour mon blog (relativement simple à utiliser et qui me prend pas trop trop de temps au final) j'ai choisi blog4ever, ensuite les vidéos je les héberge sur Youtube (rien de bien original, Zapiks me bottait bien...) et les photos sur Picasaweb...

Bon courage pour ton projet et partage nous ça dès que c'est sur la toile Smile
Patoche
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 02/07/2014 08:42:43    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
J'ai aussi un blog, et je trouve que s'est la façon la plus simple pour créer un site web.
De plus tu peux acheter un nom de domaine et y pointer ton blog.
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 02/07/2014 09:53:38    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
Salut !!
Je ne viens plus très souvent sur le forum depuis que je suis devenu haut-alpin !! Mais bon, si ça peut t'aider, voici le lien vers mon blog, construit lui aussi sous"Blog4ever":
http://escapat-com.blog4ever.com/blog/index-548029.html
Smile
Odeline9
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 02/07/2014 11:54:36    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
Citation:
Bon courage pour ton projet et partage nous ça dès que c'est sur la toile

pas de soucis j'y compte bien merci pour les conseils, je vais maintenant réfléchir et voir quelle méthode est la meilleure pour réaliser mon projet.
Sinon je reviens d'une balade de 2 heures, je dois maintenant prendre ma douche ^^

bonne journée à tous
Splashtoons
Hop sans les roulettes !
Hop sans les roulettes !

MessagePosté le: 02/07/2014 21:12:26    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
bon le mien est dans la signature, mais rien de très complet car je n'ai pas le temps de l'alimenter
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/07/2014 10:00:55    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
a mon avis tu as deux voies qui s'offrent à toi Odeline.
Soit 1) tu pars sur une formule autohébergée de type blogger, blog4ever etc, soit 2) tu héberges tout chez toi.

1) avantage :
sauvegarde automatique, pas de spam (chez blogger ça filtre bien en tout cas), pas de limite de trafic, ni d'espace de stockage, possible de mettre ton nom de domaine (15€/an environ)
inconvénient :
pas super pratique pour mettre ton propre modèle de blog, mais tu peux quand même changer le code html et les CSS

2) avantage :
tu peux coder tout avec tes mains, mettre un modèle wodpress de pro
inconvénient :
faut transférer manuellement les fichiers, se prendre la tête sur l'instal, se protéger des spam, des attaques diverses, coût de l'hebergement pas négligeable...
Girls' team
Girls' team

MessagePosté le: 07/07/2014 14:08:08    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
Citation:
2) avantage :
tu peux coder tout avec tes mains, mettre un modèle wodpress de pro
inconvénient :
faut transférer manuellement les fichiers, se prendre la tête sur l'instal, se protéger des spam, des attaques diverses, coût de l'hebergement pas négligeable...

voilà c'est ce que je voulais faire à la base, mais pas de protection contre les spams comme tu dis et attaques diverses... c'est plutôt bof !

merci pour le topo Smile
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 07/07/2014 14:29:49    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
pour avoir longtemps eu un blog activ sur canalblog, et l'avoir beaucoup modifié à la fin, sache que c'est possible, un peu prise de tête, mais possible.
Selon les hébergeurs de blogs tout fait, tu peux plus ou moins modifier le CSS et HTML, mais en général ce que tu ne peux pas faire c'est gérer des fichiers, t'es obligée de partir sur ce qu'on te donne quoi.
Incroyable ce qu'il peut parler !!
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 08/07/2014 16:01:01    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
Dans le genre modifiable en blog, t'as Wordpress... Faut juste avoir (ou payer) l'hébergement (20 euros / an avec un .com inclu)

Bon perso, je trouve ça quand même super casse burne de modifier du CSS et compagnie, quand tout est imbriqué les uns dans les autres, tu mets 10 plombes à comprendre où sont les infos à modifier que tu recherches, à tel endroit sur le site...

Le mieux c'est de tout commencer from scratch Twisted Evil
Bon faut avoir le temps... et l'envie :siffle
Visiter le site web du posteur
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08/07/2014 16:12:03    Sujet du message: Journal sur internet Répondre en citant
loran a écrit:

Bon perso, je trouve ça quand même super casse burne de modifier du CSS et compagnie, quand tout est imbriqué les uns dans les autres, tu mets 10 plombes à comprendre où sont les infos à modifier que tu recherches, à tel endroit sur le site...

Le mieux c'est de tout commencer from scratch Twisted Evil
Bon faut avoir le temps... et l'envie :siffle

tout dépend si c'est codé propre ou tout caca !

MessagePosté le: 16/12/2017 01:47:26    Sujet du message: Journal sur internet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Autour du VTT :: Vidéos & photos de VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation