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Nutrition et entraînement
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T301
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MessagePosté le: 30/06/2014 14:02:48    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut , j'ai pas trouvé de section appropriée concernant la nutrition sportive et l'amélioration des perfs, ça me paraît plutôt important pourtant, enfin sauf pour ceux qui ont un entraînement assidu du type jaune, cahuètes et tapenade Laughing
Bon si c'est le cas pour tout le monde ici, j'ai rien dit Mort de Rire

Qu est ce que vous faites pour améliorer vos perfs sur le vélo ? Est ce que vous adoptez un régime nutritionnel particulier ?
J'ai trouvé un site assez sympa sur des préparations énergétique et isotoniques à préparer tranquille à la maison. Je n'ai encore pas réalisée de recette présente sur ce site mais je pense que la nutrition sportive est un sujet intéressant à aborder.


http://www.diet-sport-coach.com
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Lew
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MessagePosté le: 30/06/2014 17:55:29    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
bière chips coca saucisson pour moi, merci.
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kevin
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MessagePosté le: 30/06/2014 18:42:11    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
Pour ma part, je suis un regime strict au niveau apport glucidique ainsi que des carbo-hydrate.

En effet, en cas de d apport trop important tu developpe les crampes et genes musculaires...
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"en montagne le temps change..."

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jéjé
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MessagePosté le: 30/06/2014 18:55:00    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
pâte de coing ... mais ça, c'était avant Very Happy
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choa
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MessagePosté le: 30/06/2014 18:56:40    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
entrainement et nutrition, indispensables à la performance, mais c'est très vaste
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papy thierry
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MessagePosté le: 30/06/2014 21:27:24    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
ah la nutrition de l'effort!!!! vaste programme, si on roule dans le lub ce week end on en parlera Smile maintenant que j'ai mon BPJEPS je fais le malin Mort de Rire mais ce sont de vastes sujets très interressants pour qui aiment la performance Smile
cependant ne pas oublier le plus important.....le plaisir Cool
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MessagePosté le: 01/07/2014 00:14:55    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
J'ai arrêter de travailler de nuit, en fait j'ai arrêté de travailler tout cours, oui je sais ça aide pas :siffle
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"Si tu peux encore le faire, alors fais le!" Okay
''maintenant c'est tranquille" :siffle
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Menestrel13
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MessagePosté le: 01/07/2014 11:43:43    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
Rosé et merguez tout l'été et vraiment ça n'aide pas Twisted Evil
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Lew
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MessagePosté le: 01/07/2014 16:05:14    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
4 tartines de nutella le matin avant d'aller rouler.
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Gillou
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MessagePosté le: 01/07/2014 18:17:49    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
jéjé a écrit:
pâte de coing ... mais ça, c'était avant Very Happy


Twisted Evil  Maintenant les pâtes sont restées dans un coin et il a gonflé …  :siffle
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briend
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MessagePosté le: 01/07/2014 18:25:32    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
régime dissocié, il n' ya que ça de vrai : 1 semaine rouge, 1 semaine rosé . c'est là où on reconnait les vrais sportifs
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papy thierry
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MessagePosté le: 01/07/2014 19:48:59    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
pour une fois qu'il y a un sujet sérieux Neutral ça part en c.... ici Mort de Rire mais qu'est ce que c'est drole
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T301
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MessagePosté le: 02/07/2014 16:19:58    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
papy thierry a écrit:
ah la nutrition de l'effort!!!! vaste programme, si on roule dans le lub ce week end on en parlera Smile maintenant que j'ai mon BPJEPS je fais le malin Mort de Rire mais ce sont de vastes sujets très interressants pour qui aiment la performance Smile
cependant ne pas oublier le plus important.....le plaisir Cool


C est quoi le bjpepepepepeees ?

Je fais un régime de sèche depuis 2/3 semaines en vue de mon périple de 1000 bornes vers la Normandie,

Ptit dej Flocons d avoine fromage blanc 0% fruits et un jus / à 10h petite collation fruit fromage blanc / le midi poulet/dinde et pâtes/riz et fruits / a 16h pareil qu a 10h /et le soir très light, légumes un peu de viande blanche , fruits et un thé, j'ai vachement coupé sur biscuits conneries alcool .
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papy thierry
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MessagePosté le: 02/07/2014 19:24:19    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
BP JEPS Brevet Professionel de la Jeunesse et de l'Education Physique et Sportive APT Activité Physique pour Tous Cool ça remplace les Brevets d'Etats Smile
par contre ton regime sèche y a des trucs à revoir exemple si tu prends un sucre lent au repas ne pas mettre de sucre rapide par dessus car le fructose même s'il n'est pas synthétiser par l'insuline ça reste du sucre rapide
du coup ton corp stocke en plus
la collation de 10h je suis pas sur selon à l'heure que tu prends ton petit dej c'est superflu à mon avis mais si ça te convient pourquoi pas Twisted Evil
prends des fruits secs pour celle de 16h et le soir ne prends pas de sucre non plus (fruits) plutot un yahourt nature ou fromage blanc 0%.
mais on pourra en parler dimanche si ça te branche c'est carrement un sujet qui me passionne
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MessagePosté le: 02/07/2014 19:35:09    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
c'est quoi le sucre rapide sur le repas du midi ? c est le sucre contenu dans le fruit ?

je suis content que tu t'y connaisses et que tu t'y interesses, c est vrai que c'est un sujet passionant. on parlera de ça dimanche devant un sandwich rillettes gras de d'oie et muscadet Very Happy
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papy thierry
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MessagePosté le: 02/07/2014 20:05:16    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
oui c'est ça le fructose c'est le sucre des fruits le foie sécrète de l'insuline et transforme le sucre en graisse, cependant il ne le fait pas avec le fructose ou du moins c'est à très faible dose, sauf que au moment du repas l'affluence de sucre n'est pas "trié" et du coup ce sont 2 sucres qui se mélangent Smile bon j'ai un peu simplifié l'explication, mais on en reparlera plus longuement autour d'un pastaga saucisson cacahuète Twisted Evil
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MessagePosté le: 02/07/2014 23:03:33    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
tout ça est très superflu...
T301, la première question avant tout, quel est ton poids, ta MG (ne me parle surtout pas d' imc), ta taille, et ton activité professionnelle et sportive quotidienne?
A partir de là, tu peux calculer tes apports.
Ta diète manque cruellement d' acides gras (de lipides), absolument indispensables pour ta santé, et pour t' aider à maigrir.

Pour commencer, le terme "rapide" et "lent" est une aberration de la première heure. Les glucides sont simples, ou complexes, et sont classés par "indices glycémique", avec une répercussion plus ou moins importante sur la glycémie, et donc la production insulinique. C'est par exemple le cas du fructose, qui ne provoque pas le même pic insulinique que le saccharose par exemple, qui sont pourtant, tous les deux, des glucides simples.

Il existe effectivement des théories d' associations d' aliments, mais alors là, si tu commence à rentrer la dedans, tu ne t' en sors plus, il te faut un math sup pour calculer quand et quoi manger, c'est l' horreur, et c'est assez controversé, et très différent d' un individu à l' autre. C'est le principe du régime dissocié.Par exemple, un parmi tant d' autres dans la théorie des associations, tu as 3 types de fruits, sucrés, semi acides, et acides. Leur digestion est plus ou moins longue (dans l' ordre cité), et ils ne se mélangent pas entre eux. Mais en plus, les fruits globalement ne sont pas censés se mélanger avec les autres aliments à la base...tu captes le bordel? Ca, c'est valable pour les personnes ayant des soucis d' allergie, d' asthme, de digestions, ou pour les sportifs de bon niveau se connaissant particulièrement (mon cas quand j' étais culturiste). Pour les autres, avant de s' emmerder avec ça, y' a de la marge.

Le plus important est de garder un équilibre dépense/besoins caloriques, en ayant un ratio plus bas si tu cherche à maigrir, et vice versa, mais cela doit être précis, sinon, tes performances seront exécrables, et tu t' épuiseras comme neige fond au soleil.
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MessagePosté le: 03/07/2014 07:19:47    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
y a 7 milliards d'individus sur cette planète et y a 7 milliards de versions Twisted Evil ce que j'ai écrit plus haut c'est ce que je viens d'apprendre Razz rapide et lent sont des termes génériques plus simple pour le commun des mortels à ce moment tu peux aussi parler de calories vides etc etc.
les fruits secs sont des aliments oléagineux toi qui a l'air de t'y connaitre tu dois savoir de quoi je parles Very Happy
et tu as raison les lipides ne sont surtout mais alors surtout pas à éliminer c'est pour ça que dimanche on va se bouffer des rillettes Mort de Rire
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MessagePosté le: 03/07/2014 09:27:03    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
je me suis basé sur ce site pour établir mon régime de sèche.

http://www.musculation59sd.com/article-voici-mon-regime-alimentaire-de-sech…

pour les lipides, j'en prends puisque je cuis ma viande et "graisse" mes pâtes et mon riz a l'huile d'olive.

pour mon taux de MG je ne sais pas, je dois refaire un bilan dans ma salle de sport qui propose un bilan tous les 3 mois avec calcul du taux de mg et masse musculaire avec une machine.

je mesure 1m77 et pèse 72 kgs, j'ai une activité sportive soutenue et régulière. 1 à 2 séances de cardio/muscu par jour et en complément je picore dans des séances de freeletics (genre de crossfit), généralement samedi repos, dimanche sortie vélo ( vtt ou route) et j'essaie de venir au boulot une fois par semaine en vélo (80kms a/r)

Thierry, je me lève assez tôt le matin vers 6h15 pour pouvoir faire une séance de sport avant le boulot , c est pour ça que ma collation de 10h est importante, j'ai trop faim sinon puisque j'ai une autre séance (j'alterne soit cardio le matin soit muscu et inversement) de 12h a 13h et je ne mange qu'à 13h a mon bureau.
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MessagePosté le: 03/07/2014 11:04:51    Sujet du message: Nutrition et entraînement Répondre en citant
ah oui la je comprends mieux mais je pense qu'avec choa toi et moi on pourrait faire des séminaires sur la nutrition du sport Twisted Evil mais bon je vois que tu t'entretiens plutot bien tu es dans quelle salle ?
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MessagePosté le: 11/12/2017 19:01:47    Sujet du message: Nutrition et entraînement
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