Back to the index page  
Quelles roues pour un SR en 26 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tochyx
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 20/06/2014 20:55:20    Sujet du message: Quelles roues pour un SR en 26 ? Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Donc suite au constat de notre Pilou préféré je vais changer mes roues cet été.
Evidemment comme pour tout le choix est abondant et la confusion se précise lorsque l'on doit choisir...

Pour faire simple j'aimerais vos avis sur vos paires de roues et éventuellement si certains vendent des roues cela pourrait m’intéresser!

Alors pour les précisions, je roule avec un META HT SX, moyeu avant en 15x100 et moyeu arrière en 9x135.
Je souhaiterais mettre environ 200€ dans ma future paire de roue, la marque m'indiffère complètement.

Passons aux questions que je me pose... Etant en SR je me demande ce qu'il faut privilégier, poids, robustesse etc...
Le but est de trouver le meilleur compromis pour une pratique que j'oriente sur du all mountain et voir enduro plus tard

N'hésitez pas à me donner vos impressions et conseils.
Je prendrais aussi en compte toute proposition de vente, mais plutôt en MP histoire de ne pas trop trop pourrir le post! Smile

Merci de votre aide
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/06/2014 11:24:23    Sujet du message: Quelles roues pour un SR en 26 ? Répondre en citant
à 200 € tu peux trouver des shimano xt d'occas, ça peut le faire je pense, elles s'en tirent pas si mal.

MessagePosté le: 25/06/2014 20:52:48    Sujet du message: Quelles roues pour un SR en 26 ? Répondre en citant
Les XT sont elles suffisamment costauds pour rouler engagé ? Même si pour ce prix là je prends pas un grand risque apparemment les corps de roue libre sont rapidement HS... gloups
Que penser de ces roues? DT SWISS X 1600 et FULCRUM RED POWER XL
loloxr13

MessagePosté le: 25/06/2014 21:31:37    Sujet du message: Quelles roues pour un SR en 26 ? Répondre en citant
J'ai une paire de DT swiss AM1900 qui sont dans un carton, axe de 15 devant et 9 a l'arrière, c'est les jantes d'origine de mon canyon, elles sont en tube type.

Pour moi c'est une bonne paire de roue, pour faire du all montain, après je sais pas si ça fera une grosse évolution par rapport a ce que tu a en ce moment.

J'avais pensé les vendre dans les 130€, avec les disques qui sont en bon état (203 AV et 180 AR).
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 25/06/2014 22:17:11    Sujet du message: Quelles roues pour un SR en 26 ? Répondre en citant
J'ai entendu que du bon des fulcrum.
C'était la monte d.origine de mon meta AM et elles n'ont pas bougées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 14:04:23    Sujet du message: Quelles roues pour un SR en 26 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation