Back to the index page  
RockShox Pike 34 réglages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/06/2014 21:57:35    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Petit post sur la rockshox pike 34 et son fonctionnement.
Au début je la trouvais plus dure qu'une bos deville (qui n'est déjà pas très réputée pour être confortable) sur les petits chocs malgré les réglages ouvert quasiment à fond en compression basse vitesses. La détente idem presque dévissée à fond reste 5 crans.
J'avais mis la pression correspondante à mon poids 70 psi. La fourche n'allait jamais en butée, il me restait bien 2 cm environ en envoyant. j'ai descendu la pression mais j'avais trop de sag mais par contre j'utilisait tout le débattement. Avec les 70 psi la fourche restait bien en haut et ne plongeait pas lors des freinages.
Puis j'ai mis une des cales livrées avec et la surprise je suis obligé de tombé à 50 psi pour avoir un sag correspondant à mon poids et la fourche ne va pas pour autant en butée. Je n'ai pas pu envoyer comme d'hab donc à re tester. Mais surprise la fourche est beaucoup plus sensible sur les petits chocs donc plus confortable sans avoir changé les réglages de la compression.
D'autre riders aurait des info sur leur réglages et comportement sur la pike. Ce serait sympa.
J'ai également mis une cale dans l'amorto, la medium (spacer volume air de chez fox) rp23 -10 psi et plus de butée lors des fortes compressions. Mais à tester sur du plus gros.

Dernière édition par ttmax13 le 10/06/2014 20:51:01; édité 1 fois
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 10/06/2014 18:12:24    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
Salut,

qu'est-ce que tu veux dire par pike 34?

Vu que tu parles de cales (les rouges), ça doit être la dernière pike (2013-2014). En revanche je ne comptes pas quand tu parles de compression haute vitesse.
Les cales vont raidir ton ressort pneumatique, ce qui va surtout se ressentir en fin de course.

Je l'ai roulée 1 fois en version 'stock' sur un parcours pas trop déglingué (plateau de Bibemus) et cela semblait tenir la route.

2e test en version stock, je décide de m'énerver un peu et je me lance dans Escracho comme si j'avais encore ma Deville, et là j'ai compris que c'était une fourche pour la rando pépère, du moins pour mes 80kg non équipé.
1ère pseudo marche du début, j'ai bien cru que j'allais passer par devant, aucun maintient; je décide de faire abstraction de ce détail et décide d'en "mettre une peu" pour voir ce que ça vaut. Mauvaise surprise; quand tu lui tapes dedans, entre 40 et 75% du débattement, un vrai chamallow, aucune précision, tu subis les trajectoires, impossible de placer correctement la roue avant.

Mes réglages: 80psi et -3 clics de compression depuis la position fermée.

Tu roules quel cadre?
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/06/2014 18:54:23    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
J'en déduis qu'elle n'est plus en version "stock"? Ou revendue...
Si c'est le premier cas, tu nous donnerais tes impressions?
jozelito a écrit:
Je l'ai roulée 1 fois en version 'stock' 

jozelito

MessagePosté le: 10/06/2014 19:10:51    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
antojmdef a écrit:
J'en déduis qu'elle n'est plus en version "stock"? Ou revendue...
Si c'est le premier cas, tu nous donnerais tes impressions?
jozelito a écrit:
Je l'ai roulée 1 fois en version 'stock' 

Bonne déduction Very Happy

Je ne préfère pas me prononcer pour l'instant, car suite à l'optimisation Novyparts, j'ai changé de cintre (740 carbone -> 800 alu), de potence (50->35), cadre (trek slash 18.5" -> Nicolai ion 16 650b en L, pas le même comportement de la suspat, qui a plus tendance à s'affaisser sur le ion)...
Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas trouvé le fonctionnement/réglage optimal.
Pour info, j'ai transmis mes réglages de comp HV, BV et détente de la Deville à Max qui a retranscrit tout ça sur la Pike.

Dernière édition par jozelito le 10/06/2014 19:11:31; édité 1 fois
antojmdef
Rider international
Rider international

MessagePosté le: 10/06/2014 19:42:37    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
Ok, merci quand même!
jozelito

MessagePosté le: 10/06/2014 19:50:21    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
antojmdef a écrit:
Ok, merci quand même!

pour faire simple:
-stock: inroulable pour une utilisation engagée et mes 80kg.
-après passage novyparts: fourche qui se comporte sainement, ressort du niveau de la Deville mais je galère encore avec le réglage hydraulique. Je regrette le manque de régalage HV selon les sorties.

Edit: je crois bien que quand tu fermes trop le réglage de compression, cela influe trop sur les HV.
ttmax13

MessagePosté le: 10/06/2014 20:07:55    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
J'ai une pike rc3 en 150 avec réglages compression basses vitesses. je trouve quelle réagit correctement aucune surprise lors de mes sorties dans du plus ou moins engagé et quelques sauts.

Dernière édition par ttmax13 le 10/06/2014 20:41:39; édité 2 fois
jozelito

MessagePosté le: 10/06/2014 20:09:58    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
ttmax13 a écrit:
J'ai une pike rc3 en 150 avec réglages compression haute et basse vitesses.

Je t'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler.

Tu peux poster une photo côté hydraulique stp?
ttmax13

MessagePosté le: 10/06/2014 20:42:42    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
jozelito a écrit:
ttmax13 a écrit:
J'ai une pike rc3 en 150 avec réglages compression haute et basse vitesses.

Je t'avoue que c'est la première fois que j'en entends parler.

Tu peux poster une photo côté hydraulique stp?

Je suis allé trop vite, il n'y a que les basses vitesses sur la fourche. Voir photo ci dessous molette noire.

Tu as quoi comme pike une rc3 ou une simple sans réglages de compression ni blocage?

MessagePosté le: 10/06/2014 20:45:23    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
Stump evo en 26.
T'es sur que tes sensations de floue de l'avant ne viennent pas de tes roues en 27.5? C'est quel modèle?

MessagePosté le: 10/06/2014 20:56:04    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
Ok, j'ai le même bordel, RCT3, à savoir 2 réglages dont je ne me sers pas...
Tu pèse combien? 70-75kg?
Essaie de garder 70psi, entre 3 et 5 depuis la position fermée en compression, et ouvre la détente à partir de 9-12 depuis la position fermée.
Si ça ne te convient pas, je pense que t'es bon pour bazarder ta fourche ou la faire bricoler. Tu n'obtiendras jamais le comportement de ta Deville.
edit: Là ou Bos sont très fort, c'est qu'ils arrivent à sortir un ressort pneumatique qui convient à une large plage de poids de riders (équilibrage des chambres +/- bien chiadé), et une plage de réglage hydraulique précise et large ;en gros, de ce que j'en ai compris, 1 clic de Pike équivaut à 3 clics de Deville.
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/06/2014 22:24:56    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
J'ai la Pike RCT3 aussi mais en 160mm, personnellement elle fonctionne très bien pour mes 70kg tout nu Surprised

Je l'ai réglée un peu ferme, j'aime pas quand ça plonge. Du coup j'ai remis un peu d'air (SAG à 20%) et ouvert un peu plus les basses vitesses pour avoir qqch de smooth sur les pti choc. Mais pareil que toi il me manque 1cm de débattement en fin de course (faut vraiment que je tape fort si je veux aller dedans).

Je pense qu'il sera temps de faire une petite révision aussi, maintenant qu'elle est bien rôdée (je l'ai depuis octobre sur le Strive)

MessagePosté le: 11/06/2014 17:01:22    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
ttmax13 a écrit:

T'es sur que tes sensations de floue de l'avant ne viennent pas de tes roues en 27.5? C'est quel modèle?

Oui, j'en suis sûr, ZTR Flow Ex, que je roulais déjà avec la Deville.
jefflorent
Rider national
Rider national

MessagePosté le: 13/09/2015 17:35:37    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
Salut les gars,
sur la molette de réglage basse vitesse, il est inscrit LOW d'un coté et SPD de l'autre. Mais comment ça s'interprête?
Si je veux une fourche sensible sur le petit choque et qui gomme, je tourne de quel coté???
J'ai pas trouvé la différence de réglage flagrante...
Et j'ai du mal à trouver le compromis pour avoir la sensibilité en début de course et en même temps une fourche qui ne plonge pas trop facilement...
HELP !!!! Twisted Evil
matteo13

MessagePosté le: 13/09/2015 18:21:01    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages Répondre en citant
tu tourne la molette au sens anti horaire tu ouvre la compression et inversement pour fermé la compression.

MessagePosté le: 13/12/2017 05:28:30    Sujet du message: RockShox Pike 34 réglages
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation