Back to the index page  
Pédales autos et chaussures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïck13
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 09/06/2014 13:37:01    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,
Mon vélo arrivant et au vu des nombreux avis positif sur les pédales autos je pense passer en auto, le soucis je suis un peux noyé, j'ai trouvé ça http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/crankbrothers-2013… ou ça qui a pas l'air mal mais 2 fois plus chères http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/crankbrothers-2013…. Mais surtout je suis pommé à 100% pour les chaussures, j'aime bien le style skate j'ai donc pensé à ça http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/five-ten-paire-de-chaussure… et après il faut les cales, c'est ça qu'il faut ? : http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/crankbrothers-cale…

Aidez moi !!!
tochyx

MessagePosté le: 09/06/2014 13:51:20    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Pour les chaussures, les 5 sont bien que tu roule en pédales plates ou en autos, par contre pour grimper avec le vélo sur le dos, c'est moins top...
Pour les pédales tu as plusieurs possibilités : Time, Crankbrothers ou Shimano! L'avantage des Shimano est qu'elles sont réglable dans tous les sens mais elles sont + lourdes.
Si c'est ta première expérience des pédales auto, je te conseille Shimano pour le réglage des pédales. Pour les chaussures, regarde les Mavic, elles sont moins "skate" mais apparemment très efficaces et confortables
papy thierry
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 09/06/2014 14:23:13    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
ça sera quel genre ton prochain vélo? AM ? enduro? normalement les cales sont vendues avec les pédales sinon y a ça http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/pedales-automatiques/shimano-2013-paire… effectivement c'est plus lourd Embarassed mais ça marche d'enfer :siffle
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2014 15:37:23    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
J'ai horreur des CB et les shim sont pour moi la référence, j'en ai depuis 20 ans ! chaud !
par contre pas convaincu des shim enduro, je préfère les xt toutes simples.

MessagePosté le: 09/06/2014 17:00:00    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Lew a écrit:
J'ai horreur des CB et les shim sont pour moi la référence, j'en ai depuis 20 ans ! chaud !
par contre pas convaincu des shim enduro, je préfère les xt toutes simples.

j'en ai une paire à vendre :siffle
par contre je roule en xtr à plateforme c'est très pratique pour réenclencher plus vite Smile
Loïck13

MessagePosté le: 09/06/2014 17:44:03    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
oui mais les CB sont plus belles Twisted Evil moi ça sera pour une utilisation enduro Mis à part Lew d'autres avis sur CB ? Sinon pour les Mavic j'aime pas du tout le look ...
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2014 18:23:42    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
j'ai des CB depuis longtemps : mallets, candy ( et pas le bas de gamme en plastique comme lew) , il faut surveiller de très près les roulements et graisser une fois par ans minimum l'axe ( si tu es un adepte du karcher augmente bien la fréquence )

enclenchement et déclenchement très aisé (pas comme shim ) et liberté angulaire très appréciable pour mes genoux

le top en pédales reste time mais parfois occasionne des tendinites aux genoux car plus ferme au déclenchement .

/!\ les cales sont fournies avec les pédales !!!
Loïck13

MessagePosté le: 09/06/2014 19:29:05    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Super merci de ton avis Steph
tochyx

MessagePosté le: 09/06/2014 20:46:55    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Sinon y a aussi un gars du forum qui roule en CB et qui en est très content, avec plateforme aussi mais sans picots et il en est très content! Si jamais tu veux régler le déclenchement sur les CB y a la possibilité de changer le ressort, il me semble qu'il y en ai 3 déclinaisons, souple, medium et dur
Loïck13

MessagePosté le: 09/06/2014 21:29:33    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Ça sert à quoi les ressorts ? C'est comme les fourches il en faut des adaptés ? Twisted Evil
tochyx

MessagePosté le: 09/06/2014 22:33:26    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Ca sert juste a "régler" la sensibilité de déclenchement lorsque tu veux sortir le pied
Steph13
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2014 00:00:39    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
j'ai jamais vu des ressorts de dureté différentes sur les CB Shocked
juste des cales différentes entre pied gauche et droit pour un déclenchement à 15 ou 20 degres de rotation !!
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 10/06/2014 01:32:33    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Prends des Time, ya que ça de vrai Cool

J'ai des Z control qui doivent avoir 5 ans, elles ont pas bronché (bon elles font 520gr la paire aussi xD)
Si tu veux un bon appui, prends avec une cage autour et pas un pti truc !

j'avais regardé pour m'acheter ça pendant un temps : http://www.materiel-velo.com/1810600-pedales-vtt-time-atac-mx6-blanches-ave…
faut bien prendre le modèle 2014, les 2013 sont différentes (donc attention aux "promos" sur ces modèles)

les MX4 sont un peu moins cher : http://www.probikeshop.fr/pedales-time-atac-mx4-2-aa4/96185.html
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2014 09:17:12    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Steph13 a écrit:
j'ai des CB depuis longtemps : mallets, candy ( et pas le bas de gamme en plastique comme lew) , il faut surveiller de très près les roulements et graisser une fois par ans minimum l'axe ( si tu es un adepte du karcher augmente bien la fréquence )

enclenchement et déclenchement très aisé (pas comme shim ) et liberté angulaire très appréciable pour mes genoux

le top en pédales reste time mais parfois occasionne des tendinites aux genoux car plus ferme au déclenchement .

/!\ les cales sont fournies avec les pédales !!!

C'est pas que le côté plastique qui m'avait dérangé, mais justement la trop grande liberté angulaire. Car moi aussi j'ai les genoux fragiles. Avec les shim je règle bien les cales de manière à pédaler avec mon angle qui me va bien (je suis très sensible la dessus) je fais parfois plusieurs essais, je règle et rerègle, mais une fois l'angle trouvé avec mes pieds un peu en canard, je déclenche hyper facilement. Avec les CB je devais pivoter à mort mes genoux et ça me faisait mal. Un très mauvais souvenir ces pédales.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2014 18:44:05    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Lew a écrit:

.... Avec les CB je devais pivoter à mort mes genoux et ça me faisait mal. Un très mauvais souvenir ces pédales.

tu avais du inverser les cales (angle de déclenchement différent ) !!
Humane
Rider sachant rider
Rider sachant rider

MessagePosté le: 10/06/2014 23:13:51    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
J'ai des CB mallet 3, et comme Steph13, j'en suis ravi.
Pas de réglage sur la pedales, c'est la position des cales qui change l'angle de déclipsage. (Voir notice)
Avant j'avais des schimano mixtes, c'était bien pour prendre confiance et débuter en auto.

Mes chaussures sont des mavic alpine, bon rapport qualité prix, les crampons sont indispensables dans notre région pour les portages. Par contre, l'hiver je me gèle les doigt de pieds, j'ai acheté des surchaussures que j'ai pas encore testées.
Lew
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 11/06/2014 06:58:52    Sujet du message: Pédales autos et chaussures Répondre en citant
Steph13 a écrit:
Lew a écrit:

.... Avec les CB je devais pivoter à mort mes genoux et ça me faisait mal. Un très mauvais souvenir ces pédales.

tu avais du inverser les cales (angle de déclenchement différent ) !!

j'avais mis au mini.

MessagePosté le: 16/12/2017 01:44:26    Sujet du message: Pédales autos et chaussures
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation