Back to the index page  
27/05/07 | La jarlandine

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ttmax13
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 30/04/2007 10:45:54    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rando le dimanche 27 mai 4 parcours 15/22/35/47 km
Il parait que les parcours sont très variés, on y vas avec Zoumai. Si il y en a qui veulent se joindre à nous...

http://www.vtt-valdedurance.org/randovtt/index.htm
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 30/04/2007 11:25:07    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
Salut, j'ai également prévu d'y aller. Je l'ai déja faite l'année dernière et c'était magnifique. Par contre, le 47km est exigeant physiquement!!!!! Pour ma part, nous serons 4 et nous ferons certainement un petit bivouac la veille dans le coin.
Si le coeur vous en dit, on peut monter un camp Smile

MessagePosté le: 30/04/2007 11:41:04    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
Salut, la veille je serais du côté de laragne (05), pour le bivouac on se tient au courant (météo) vous pensez aller au camping? Dans tous les cas on se retrouve au départ. Vu que tu en as un peu "bavé" sur les 47 et te connaissant je pense que l'on devrait faire le 35
Il faut +- 50 mn pour se rendre d'aix à chateau arnoux.
Bye
Bienvenue le bleu !
Bienvenue le bleu !

MessagePosté le: 13/05/2007 18:00:48    Sujet du message: première balade !!! Répondre en citant
Salut à tous,
Je roule la plus part du temps tout seul et je voudrais essayer une "balade course" pour connaître un peu ce qu'on appelle le VTT sportif. J'envisage de m'inscrire pour le parcours de 22 kms. Pensez-vous que pour une première participation, cela est présomptueux. Merci.
Globule
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 14/05/2007 09:40:08    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
Cela dépends du kilomètrage que tu fais habituellement sur tes sorties. Si tu es habitué à faire 22km, alors tu peux t'inscrire (je penses). Au pire tu finis fracasse mais au moins tu finis. Si je peux te donner un conseil, prends ton rythme et n'essais pas de suivre quelqu'un. C'est le meilleur moyen de ne pas te mettre dans le rouge. On est pas là pour faire la course quand même!!!

MessagePosté le: 25/05/2007 21:17:24    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
Salut Cyril, on est trois d'Aix à faire le 37km noeil . On pense être sur place le matin vers 07h30, à quelle heure vous pensez prendre le départ et ou est votre "bivouac" de la veille??? J'ai gardé ton phone, dans tous les cas je te contacte dimanche matin. A++++ crazy
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 28/05/2007 16:21:46    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
Ah ben oui, je l'ai pas vu ton post d'au dessus. Bon, pour toutes ces modalitées pré-dépardiennes, nous avons vu en direct devant chez Valérie pizza, les meilleures piz de Chateau Arnoux.

Donc voila le petit CR de tonton Globule

Nous sommes partis de Mars la veille de la rando à 3, Gu, Maud et moi même dans ma petite (mais pratique) camionette . Une fois sur la route le quatrième larron nous appelle pour nous dire qu'il nous rejoint dans la soirée (Pat (rice)) crazy

Petite pause (45 min) devant le camion de pizza sus cité Neutral . Pendant notre attente, TTmax nous rejoint Smile . Et vas y qu'on tape la discute en attendant les piz. La discution sur le comment entretenir un RS Psylo SL ne passionnant pas la demoiselle du groupe, cette dernière s'en va négocier avec un rare talent et un brio exceptionnel 2 bieres et un orangina gratos à notre pizzaiole du soir. MERCI MAUD T'ES LA MEILLEURE crazy .

Les pizz (et les bieres) en main, TTMax nous accompagne jusqu'à un coin bien pratique pour poser notre bivouac sauvage, puis nous laisse faire ripaille entre sauvages Crying or Very sad . Entre temps notre pote Pat nous à rejoint et bien qu'aillant déjà mangé, il fera honneur aux pizz à Valérie Shocked .

Plantage de tente, dodo sous la pluie Evil or Very Mad , puis levé 6h30 pour prendre le départ vers 7h30 gloups .

TTMax est déja là. D'entrée mauvaise surprise, pas de petit déj offert par l'organisation aïe . Nos ventres crient famine :( . On se rabbat alors sur la brioche et le nutella que j'ai eu la brillante idée (si, si, ça m'arrive) d'ammener. Promis, nous pillerons le 1er ravito par vengeance Razz

Nous prenons le départ sans TTMax parce qu'il attend Zoumai et un copain qui devraient arriver plus tard.

La première partie de la rando sous fait sous une légère pluie pas génante pour deux sous si ce n'est qu'elle rends le parcours (pierres, racines) très glissant noeil . Arrivée au premier ravito, on tombe sur TTMax, Zoumai et leur pote qui sont partis pour le 35km (nous le 45). Leur pote s'est d'ailleurs bien amoché une cote à cause du terrain qui se dérobe sans cesse sous nos roues :(

Le parcours est fidèle à la réputation de la Jarlandine, single, single, single, en montée, en descente, sur le plat, tout est en monotrace, un régal Twisted Evil alternant petite descente raide avec gros coup de cul crazy et le fameux passage dans le lit d'une rivière (presque) asséchée.

A noter quelques bonne grosses marres de boues grise bien collante et Gu avec son XC est obligé de débourrer une ou deux fois son passage de roue ar (ah ces Lapierre).

Nous retrouvons TT, Zoum et leur pote (mais comment il s'appelle déjà?) au troisième ravito. Entre temps, le soleil est revenu . Le reste du parcours étant commun au 35 et au 45km, nous aurons le plaisir de pouvoir rouler 10km ensemble. Un régal, on se tire la bourre en descente entre les arbres et on s'encourage dans les montées. Bon esprit ça Cool

On termine par la descente de la chapelle de Chateau Arnoux dans laquelle Gu nous fait une démonstration de passage d'épingle assez bluffante (trop fort ce Gu). Moi je suis complétement à la rammasse me mettant au tas deux fois Twisted Evil sous la pression de TT qui gazait comme un chacal.

Bref, bonne sortie, bon we. Rdv l'année prochaine.

Stats:
45 km pour 45 annoncés
1400 m de D+ pour 1700 annoncés. Le changement de temps en cours de journée est peut etre l'origine de ce décalage, mon alti fonctionnant grace aux changements de pression atmosphérique (partis sous la pluie arrivé au soleil)
3h59 de roulage
2 litre du camelback évaporés + tout ce qui à été bu au ravito.
Pas de problème mécanique dans la bande.
Un explosage de nuque pour moi suite à une petite partie de freeride dans la rivière (rude réception (sur du plat) du saut le plus haut de ma vie de vttiste (1 bon mètre cinquante)).

Ce sera Maud qui conduira la camionette au retour parce que je ne pouvais plus tourner la tête noeil Peut etre devrais je passer à 160mm de débattement?

MessagePosté le: 31/05/2007 13:51:29    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine Répondre en citant
Effectivement superbe rando que des singles, une descente de rivière assez technique, des passage dans les marnes, presque pas de caillasses et pas de poussière, que du bonheur.... 300 mètres de goudron et 300 mètres de dfci sur 35km de chemins ravitaillements copieux un grand bravo aux organisateurs. Le temps au début n'était pas de la partie mais très rapidement cela s'est amélioré, et la t° est restée idéale pour pédaler (ni trop chaud ni trop froid).
Une petite crevaison pour zoumai et quelques "glissades" pour phil...mais bon tout le monde était à l'arrivée.
A REFAIRE L'ANNEE PROCHAINE !!!!!

MessagePosté le: 14/12/2017 15:04:46    Sujet du message: 27/05/07 | La jarlandine
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    XVTT.fr Index du Forum :: Sorties VTT :: Calendrier des randos et des évènements VTT :: Archives des évènements VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation