Back to the index page  
problème de pneu tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/06/2014 19:30:55    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
voilà la photo de ce qui est apparu sur le pneu: des sortes de petites fuites de liquide. Le pneu est vieux.. Cest un Highroller 2.35 tubeless (LUST). Le vendeur l'avait remis avec une chambre car, n'étant pas utilisé dans le magasin, il fuyait. Je l'ai remis en tubeless avec du permanent (joe's), j'ai gonflé à 2 bar (je fais 67Kg) et voilà ce que j'ai observé 3 jour après. J'ai fait une sortie de 12km sans problème vendredi (on est dimanche) et une petite sortie aujourd'hui. Le pneu semble toujours avoir de la pression...

http://img.xooimage.com/files102/9/5/c/dscn1144-45f60b4.jpg

Est-ce que je dois m'inquiéter?
Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 01/06/2014 19:39:23    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Non, c'est normal
Visiter le site web du posteur
Véo
Invité

MessagePosté le: 01/06/2014 19:41:32    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Le Chef a raison 
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 01/06/2014 21:22:47    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
donc je fais quoi? rien?

et niveau usure des crampons c'est déjà temps de changer?

Je mets quelle pression derrière selon vous, vu les infos que je donne?

ps: c'est une endurigide / poids vélo+pilote: 79kg
Véo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2014 07:34:12    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Pour l'instant, le préventif fait sont travail donc rien à faire mais si tu vois que perds de la pression, c'est qu'il n'y en a plus donc en rajouter Smile
Pour l'usure.... je pense que tu peux encore pas mal de bornes et pour la pression, je dirai au max 2bars (j'ai roulé dimanche dernier avec 1 bar à l'arrière )
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 09:00:52    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Tu as roulé dans un mollard crazy
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/06/2014 14:01:45    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Mailleur a écrit:
Tu as roulé dans un mollard crazy

LoL. Je vais tester un 1.7 derrière, sur un hardtail ça va preserver un peu le popotin qd je pédale.
Véo a écrit:

Pour l'instant, le préventif fait sont travail donc rien à faire mais si tu vois que perds de la pression, c'est qu'il n'y en a plus donc en rajouter Smile
Pour l'usure.... je pense que tu peux faire encore pas mal de bornes et pour la pression, je dirai au max 2bars (j'ai roulé dimanche dernier avec 1 bar à l'arrière )

Tes sensations? T'as pas trop l'impression que l'arrière flotte du coup?
Véo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2014 14:10:38    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Flotter???? Non, mais ça fait tout drôle sur les passages rapides en terre (en poussière en ce moment), en fait, j'avais perdu un peu d'air sur une recep, mais au final, ça a tenu comme ça toute la journée et avec mes 51 kg et mon roulage propre, ça pardonne aussi Smile , ça m'est arrivé d'en déchirer un, sur un saut en étant sous gonflé, donc, maintenant, je fais attention Smile
doss13
Parle plus qu'il ne roule
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 02/06/2014 16:25:10    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Véo a écrit:
Flotter???? Non, mais ça fait tout drôle sur les passages rapides en terre (en poussière en ce moment), en fait, j'avais perdu un peu d'air sur une recep, mais au final, ça a tenu comme ça toute la journée et avec mes 51 kg et mon roulage propre, ça pardonne aussi Smile , ça m'est arrivé d'en déchirer un, sur un saut en étant sous gonflé, donc, maintenant, je fais attention Smile

y a des trucs qu on devrait jamais lire :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 02/06/2014 16:41:23    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Le "roulage propre"... Very Happy

Faute de frappe:
Je voulais dire je vais tester 1bar7 de pression à l'arrière.
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2014 18:06:31    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Perso derrière je roule à 2bars (80kg) mais j'ai besoin d'accroche pour le pédalage, devant 1.6bars pour avoir du grip
papy thierry
Non mais faites le taire !!
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 02/06/2014 18:59:52    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
1.8et 1.8 en tubeless Cool mais je pense qu'au niveau pression c'est assez personnel l'avantage du tubeless c'est que tu mets moins d'air qu'en tubetype pour avoir plus de grip et de confort Smile
Véo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2014 20:02:52    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
doss13 a écrit:

Véo a écrit:

y a des trucs qu on devrait jamais lire :siffle :siffle :siffle :siffle :siffle

guillem a écrit:

Le "roulage propre"... Very Happy

Faute de frappe:
Je voulais dire je vais tester 1bar7 de pression à l'arrière.
Non, c'est pour les 51kg, il en fait le double
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 04/06/2014 15:13:21    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
aaaaaah.
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 05/06/2014 20:10:04    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
Vous donnez tous votre petit avis mais pas un ne précise s'il a le même pneu.
La carcasse du pneu change tout sur la pression nécessaire. Sur mes kenda nevegal à flancs très fins, je mets pas la même pression que dans les michelins.

Comme la pression est liée à la carcasse et au poids en charge, aucun de vous avis n'a de sens.
Conseil américain : roule juste assez gonflé pour ne pas crever à chaque sortie Smile
guillem
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 06/06/2014 10:55:16    Sujet du message: problème de pneu tubeless Répondre en citant
boulet a écrit:
Vous donnez tous votre petit avis mais pas un ne précise s'il a le même pneu.
La carcasse du pneu change tout sur la pression nécessaire. Sur mes kenda nevegal à flancs très fins, je mets pas la même pression que dans les michelins.

Comme la pression est liée à la carcasse et au poids en charge, aucun de vous avis n'a de sens.
Conseil américain : roule juste assez gonflé pour ne pas crever à chaque sortie Smile

Tu les as tous cassé là!!! gloups Bon, je vais y aller au feeling petit à petit. En commençant par tester 1.7 sur l'arrière pour voir ce que cela apporte à mon endurigide. Puis monter en pression si c'est trop mou.

Tu peux faire un petit CF de tes michelin magiX+GumX en précisant quels sont tes points de comparaison stp? Et si tu poste le lien sur mon post alors là t'es au top Very Happy

Je pense qu'une fois mes HR morts, c'est vers ça que je vais m'orienter. Vu ce que j'ai lu dessus, ça à l'air d'être une nouvelle référence.

B
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2017 09:57:37    Sujet du message: problème de pneu tubeless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation