Back to the index page  
Taille Canyon Spectral AL 29

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickael13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/05/2014 18:17:52    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello !

Je suis entrain de changer de vélo (j'ai vendu mon scott ) et un canyon Spectral 29 me plairais bien .

Mon problème est que je suis à la limite du L. Avec leur logiciel de dimensionnement, en ajoutant 2 cm à l'entrejambe je passe au XL. J'ai fais un mail au site et j'attends la réponse.

Je voudrais savoir: Est ce que Canyon taille grand ? Vaut il mieux prendre une taille un peut petit qu'un peut grand ? Sachant que sur le scott en L j'avais la selle sortie à fond et que la géométrie du Canyon semble plus courte (top tube et tube de selle).

Merci pour vos conseils.
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2014 18:24:40    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
Smile  …  :siffle  on joue pas dans la même cour …. donc je te laisse à tes questions … 
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 19/05/2014 18:44:49    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
En general le configurateur de canyon tombe assez juste, moi il m'avais conseillé un taille M alors que avant j'étais en L chez décathlon. Va faire un tour sur le forum canyon c'est un sujet qui reviens souvent.
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/05/2014 18:53:55    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
Pour chaque type de cadre Canyon, c'est différent.

Tu peux regarder sur ce post
http://www.clubcanyon.com/sujet/choix-de-la-taille

et sur celui cette base de données
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?hl=fr&hl=fr&key=0AikeJmwXZYfKdGVGZDNQQWc0UDRQVjVIQUxsVEx4Smc&single=true&gid=2&output=html

Quand j'ai commandé mon canyon, j'ai hésité entre L et XL... Le PPS me donnait L et il me convient bien.
Moi aussi, à 2cm prêt de l'ente jambe, je passais au XL.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/05/2014 19:01:43    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
Gillou, ma question est sur la limite du logiciel de canyon, quant on est entre 2 tailles... Smile

Merci pour les infos
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/05/2014 19:59:47    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
J'ai eu le même problème que toi en commandant mon Strive, au final j'ai pris un M et c'est correct ! (après moi y'avait que 3 tailles pour le bike...)
Canyon taille relativement grand (erh oui c'est allemand!) mais le mieux pour toi serait de les contacter, ils sont réactifs et sauront te guider Smile
Tu mesures combien? et hauteur d'entrejambe surtout, c'est ça qui va définir la taille du cadre...
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 19/05/2014 21:16:25    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
J'avais essayé au roc d'azur le modèle en 27,5 et en taille M. Avec mes 1m83 et pas loin de 89cm d'entrejambe il était trop juste. Le L aurait été adapté.

Par contre pour un vtt orienté allmountain/enduro attention à ne pas prendre trop grand non plus au risque de devoir manoeuvrer un "camion"...surtout avec un 29 pouces.

Compare en premier les longueurs de toptube, de manière à retrouver ta position habituelle Smile
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 19/05/2014 21:45:47    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
en même temps, tu rajoutes 2 cm que tu n' a pas... et deux cm d'EJ, c'est beaucoup. Donc prend celui que le config te propose, tout simplement Smile
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 19/05/2014 22:41:07    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
ouaip c'est ce que je vais faire... c'est les derniers doutes avant de valider la commande Very Happy
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/05/2014 00:32:16    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
tu peux y aller, c'est le deuxieme que je prend avec le calculateur, jamais de soucis.
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 20/05/2014 13:48:31    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
J'ai pris un L youpie
choa
Grand X-vttiste
Grand X-vttiste

MessagePosté le: 20/05/2014 18:47:10    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
bien joué

MessagePosté le: 20/05/2014 22:34:18    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
Tu penseras à nous dans les descentes bien techniques !
Mickael13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 21/05/2014 08:57:39    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
oui je penserais à vous ! je verrais le changement avec le scott Very Happy
Lionel13
En tricycle
En tricycle

MessagePosté le: 22/05/2014 17:02:08    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
salut juste pour confirmer que canyon taille grand. J'etais limite sur le nerve 29 entre M et L. J'ai commandé le L, mais j'ai du le renvoyer pour un M. Et je n'ai pas de regret.
Mickael13
Champion du quartier
Champion du quartier

MessagePosté le: 25/05/2014 21:59:54    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29 Répondre en citant
Merci Lionel pour l'info.

La potence est longue sur le nerve ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 18:38:24    Sujet du message: Taille Canyon Spectral AL 29
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation