Back to the index page  
Passage en tubless
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bialpix
x-vttiste intergalactique

MessagePosté le: 17/05/2014 16:11:52    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour je voudrais avoir confirmation de votre part.
J'aimerais mettre un kit flap sur mes jantes afin de passer en tubless la seule question que je me pose c'est si mes pneus sont compatibles ou pas.
Je ne compte pas changer mes pneus pour le moment, mon banquier fait déja assez la gueule comme ça .

Mon vélo est équipé comme ceci :

ROUES
Jantes Jantes : Giant S-XC2 27.5 Moyeux : [F] Giant Tracker, QR15 / [R] Giant Tracker
Pneus Schwalbe Nobby Nic, 27.5x2.25

La gamme au dessus est équipé comme cela :

ROUES
Jantes Jantes : Giant P-XC2 27.5 Moyeux : [F] Giant Tracker, QR15 / [R] Giant Tracker
Pneus Schwalbe Nobby Nic, 27.5x2.25 Tubeless ready

D'aprés vous est ce qu'il est possible de passer ne tubless même si mes pneus ne sont pas tubless ready ?

Et je prend les devant : Oui j'en ai marre de crever
Parle plus qu'il ne roule

MessagePosté le: 17/05/2014 18:24:43    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
vas voir cedric a o2 bicycle il a un kit hope d une 30aine d euros et il te les monteras pour une poignee de figues et c est tres fiable
Abraham Crenshaw
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 17/05/2014 20:01:06    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
ya pas de fond de jante étanche sur celles que tu as actuellement ? c'est dommage... (ptetre moyen de le commander ?)

Sinon pour les pneus faut voir car la plupart des pneus "non tubeless" se montent très bien avec du préventif ! Après Schwalbe je connais pas :/

MessagePosté le: 17/05/2014 20:36:30    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Je vais aller voir cedric alors, et voir ce qu'il en pense, sinon je peux toujours mettre le fond de jante voir si ça marche et si ça passe pas je remet les chambres.
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 19/05/2014 02:50:27    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
J ai un pote qui l a fait avec des racing ralph ça a marché mais il disait qu il s etait un peu fait chier :siffle
Véo
Invité

MessagePosté le: 19/05/2014 07:43:50    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
doss13 a écrit:
vas voir cedric a o2 bicycle il a un kit hope d une 30aine d euros et il te les monteras pour une poignee de figues et c est tres fiable

Pilou
VIP
VIP

MessagePosté le: 19/05/2014 08:10:50    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Scotch étanche + Valves tubeless + preventif Smile
Visiter le site web du posteur
Bialpix

MessagePosté le: 19/05/2014 16:49:00    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
OK je vais essayer tout ça.
Pourquoi faire des versions tubless si avec les modèles non tubless ça fonctionne ?
Grand papoteur !
Grand papoteur !

MessagePosté le: 19/05/2014 16:52:06    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
techniquement un non tubeless n'est pas étanche, donc impossible de le monter sans préventif et même avec tu peux perdre un peu de pression sur le long terme (moi je sais que je perds genre 1bar par 2-3 semaines... rien de dramatique)
et surtout ça fait une raison de le vendre plus cher Smile
pff plus personne ne l'écoute !
pff plus personne ne l'écoute !

MessagePosté le: 20/05/2014 15:18:54    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Il se peut qu'au montage du liquide d'étanchéité fuit par les tringles, ça m'est arrivé sur un crossmark tubetype. Ce n'est pas un souci, il suffit de très vite rouler avec et le liquide va bien se répandre de partout, sécher et étancher le tout.
Invité

MessagePosté le: 20/05/2014 16:37:41    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Pareil Smile
vasirio
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 20/05/2014 22:39:13    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Certains pneus non tubeless (je pense aux Continental) sont assez long à rendre étanches mais avec une bonne quantité de liquide au départ et quelques coups de pompes réguliers les premiers jours ça se fait bien.
De ce coté là je crois que les Schwable sont plus faciles à étanchéifier.

Maxxis pas de soucis non plus à rendre étanche sauf que les carcasses Xc sont assez fragiles et donc en tubeless ça pardonne pas ! Smile
papy thierry

MessagePosté le: 20/05/2014 22:43:04    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
vasirio a écrit:
Certains pneus non tubeless (je pense aux Continental) sont assez long à rendre étanches mais avec une bonne quantité de liquide au départ et quelques coups de pompes réguliers les premiers jours ça se fait bien.
De ce coté là je crois que les Schwable sont plus faciles à étanchéifier.

Maxxis pas de soucis non plus à rendre étanche sauf que les carcasses Xc sont assez fragiles et donc en tubeless ça pardonne pas ! Smile

Exo protection Smile
Bialpix

MessagePosté le: 24/05/2014 20:40:03    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Voila kit en place et remplacement du pneu avant par un HR 2.
Impeccable sauf pour le pneu arrière (le pneu d'origine) rien a faire il fuit donc je vais essayer de monter le pneu que j'avais à l'avant voir si ça continu.

Une question : comment savoir la pression que je dois mettre maintenant que je risque plus de pincer youpie ?

MessagePosté le: 24/05/2014 20:45:02    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Vu mon gras je tape 1,7av et 1,9 a 2 ar je pense que tu peux mettre un pitit peu moins
Véo
Invité

MessagePosté le: 24/05/2014 20:45:17    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Tu l'as monté avec une pompe ou avec un compresseur?
doss13

MessagePosté le: 24/05/2014 20:46:07    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
A la bouche
Véo
Invité

MessagePosté le: 24/05/2014 20:48:27    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Pas avec ton c..???

Dernière édition par Véo le 24/05/2014 20:53:37; édité 1 fois
doss13

MessagePosté le: 24/05/2014 20:52:35    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
Non sinon vaut mieux pas car en cas de crevaison y a explosion
Bialpix

MessagePosté le: 24/05/2014 21:05:20    Sujet du message: Passage en tubless Répondre en citant
À la pompe y a 4 bar dans le pneu la.

MessagePosté le: 17/12/2017 21:29:04    Sujet du message: Passage en tubless
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation