Back to the index page  
Monarch 3.3
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2014 00:49:07    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
A l'aide!!!!
Bon entrons dans le vif du sujet, j'ai un Santa cruz Nomad 2010 neuf, dessus un amortisseur Monarch 3.3, après un gonflage dans les règles tout les 10psi avec à chaque fois une trentaine de compression sur 1.5cm, un sag à 30% puis dégonflage et la même manip avec un sag de 25% je me fais toujours autant secouer dans les descentes qui tabassent contrairement avec mon Yéti qui lui avait un BOS, je me dis que c'est peut être du à son âge malgré qu'il soit neuf, le fait qu'il n'est jamais servi, mais si vous pensez à autre chose je suis preneur, peut être un changement de joint?
Visiter le site web du posteur
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 07:25:59    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Un vip'r et un monarch sont pas axés même performance je pense.
Es tu sûr que le monarch soit celui d'origine qui allait avec le cadre, ou bien un rajout?
-JR-
Gentil Modo
Gentil Modo

MessagePosté le: 16/05/2014 07:43:12    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Le Nomad est de toute manière un vélo qui secoue dans les enchainements rapides et qui tabassent. Je trouve que le milieu du débattement n'est pas son point fort alors que sur des petites ou grosses compressions lentes il est très confortable.

J'ai eu la même sensation que toi au début et j'ai un DHX5 air.

Je pense que c'est le cadre qui a ce comportement avec n'importe quel amortisseur à air.
vass
Ultra rider de l"espace
Ultra rider de l

MessagePosté le: 16/05/2014 07:56:36    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
-JR- a écrit:
Le Nomad est de toute manière un vélo qui secoue dans les enchainements rapides et qui tabassent. Je trouve que le milieu du débattement n'est pas son point fort alors que sur des petites ou grosses compressions lentes il est très confortable.

J'ai eu la même sensation que toi au début et j'ai un DHX5 air.

Je pense que c'est le cadre qui a ce comportement avec n'importe quel amortisseur à air.

J'ai le même ressenti que JR avec le mien. Bien sur les petits chocs, excellent sur les grosses compressions, mais ça tabasse toujours un peu sur le défoncé
Non mais faites le taire !!

MessagePosté le: 16/05/2014 08:11:19    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
faut baisser le rebond je pense Embarassed ça évite les retours trop rapide Smile avec un SAG à 25/30% ça devrait être moelleux gné?
j'avais rock shox avant que je trouvais inconfortable et en mettant un seul clic j'ai changé d'avis youpie mais peut être que ça ne convient pas à tous le monde
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2014 08:38:20    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
boulet a écrit:
Un vip'r et un monarch sont pas axés même performance je pense.
Es tu sûr que le monarch soit celui d'origine qui allait avec le cadre, ou bien un rajout?

Oui sûr, la doc avec le cadre proposait 3 amorto pour les pressions, le monarch le dhx et l'autre je sais plus, d'ailleurs c'est donné à 165psi pour mon poids et je suis obligé de monter à 190 pour avoir un sag à 25% Crying or Very sad
Mais si c'est le ressenti c'est pas cool, parce que hier sur une dernière descente défoncé dans la Sainte avec 3 fadas derrière moi j'en ai chier et bonjour les crampes à l'arrivée, impossible de tenir cette cadence sur toute une sortie.

papy thierry a écrit:
faut baisser le rebond je pense Embarassed ça évite les retours trop rapide Smile avec un SAG à 25/30% ça devrait être moelleux gné?
j'avais rock shox avant que je trouvais inconfortable et en mettant un seul clic j'ai changé d'avis youpie mais peut être que ça ne convient pas à tous le monde

J'ai fini par ouvrir à fond, j'essayerai mais pas trop convaincu noeil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 11:38:05    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
vous dites pas la même chose là, papy parle de fermer, et toi d'ouvrir...
mets toi un sag prononcé, et ajustes ton rebond pour qu'il soit le plus rapide (le moins freiné) sans pour autant te pousser trop

ma question est pas "le monarch est-il un amorto que tu peux monter sur le nomad?" mais bien"le monarch de ton nomad est-il bien celui qui a les bons settings pour ton cadre?"
papy thierry

MessagePosté le: 16/05/2014 11:43:14    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
J ai juste dit de fermer le rebond au contraire moins y en a moins ça tabasse du moins de mon experience
jozelito
Dieu du VTT (enfin de la parlotte surtout)

MessagePosté le: 16/05/2014 11:49:31    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
papy thierry a écrit:
J ai juste dit de fermer le rebond au contraire moins y en a moins ça tabasse du moins de mon experience

Attention, avec un rebond trop faible, sur une succession de chocs, ta suspension ne revient pas assez vite vers la position "sag" , et elle travaille dans le "dur": inconfort assuré.
loran
Incroyable ce qu'il peut parler !!

MessagePosté le: 16/05/2014 12:55:22    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
jozelito

MessagePosté le: 16/05/2014 13:00:03    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
loran a écrit:

Faut bien te distraire un peu, je vois bien que tu t'ennuies sans vtt Twisted Evil
loran

MessagePosté le: 16/05/2014 13:45:06    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
jozelito a écrit:
loran a écrit:

Faut bien te distraire un peu, je vois bien que tu t'ennuies sans vtt Twisted Evil

je grossis avec ces conneries aussi Twisted Evil
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 14:04:46    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
avant de Grossir, tu as un peu de marge
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2014 14:29:52    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
boulet a écrit:
vous dites pas la même chose là, papy parle de fermer, et toi d'ouvrir...
mets toi un sag prononcé, et ajustes ton rebond pour qu'il soit le plus rapide (le moins freiné) sans pour autant te pousser trop

ma question est pas "le monarch est-il un amorto que tu peux monter sur le nomad?" mais bien"le monarch de ton nomad est-il bien celui qui a les bons settings pour ton cadre?"

T'inquiète Bastien, José aussi j'avais bien compris, alors normalement il n'a pas subit de modification, puisque neuf, après niveau setting je ne peux pas être sûr à 100%, sinon oui j'ai essayé avec un sag à 30% et j'ai fini à force d'ouvrir le rebond par être au plus rapide (le petit lapin Very Happy ) , ce matin j'ai re-dégonflé l'amorto et dégommer les buselures au cas où gloups , regonflage encore par palier, je devrais peut être vérifier l'huile de lubrification...
boulet
Méga tchatcheur du forum
Méga tchatcheur du forum

MessagePosté le: 16/05/2014 15:00:06    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Après si tout est neuf il doit être un peu râpeux, faut lui laisser un peu de temps
Mailleur
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/05/2014 15:01:04    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
boulet a écrit:
Après si tout est neuf il doit être un peu râpeux, faut lui laisser un peu de temps

Si ça ce trouve c'est ça et comme j'ai pas l'habitude d'avoir du neuf Razz
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2014 17:20:31    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Smile  Bon, il est rodé maintenant ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2014 17:38:34    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Et bien je l'ai démonté et j'ai vu quelques trace sur les joints en nylon blanc, j'ai remis un peu d'huile de lubrification et il fonctionne mieux, sur du lent nikel, du rapide cassant ça secoue moins, et sur du rapide bien défoncé c'est bien mieux, faut envoyer quoi, mais j'ai commandé une pochette de joints, après 4 ans de non utilisation finalement ce doit être normale, j'ai la procédure complète pour l'entretien et cette amortisseur ne possède pas de chambre très haute pression contrairement à Fox donc faisable à mon niveau d'outillage Razz
Gillou
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2014 18:37:44    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Cool  à suivre ...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/05/2014 09:27:34    Sujet du message: Monarch 3.3 Répondre en citant
Bon après une sortie sur le Montaiguet avec Cédric de O2 à mes fesses (ça c'est pour dire que j'ai du bien lâcher les freins), j'ai pu constater que c'était pas encore ça, la roue arrière ne plaque pas le vélo et je suis toujours secoué (moins du fait que j'ai lubrifié la chambre principale), donc de retour chez moi je décide de me faire l'ensemble des joints, mais avant je voulais vérifier la pression dans la partie inférieur de l'amortisseur, celle que l'on ne touche que pour faire le changement de joints complet, Donc je branche mon petit embout (ça ressemble au embout pour gonfler les fourches Z1), et là au lieu d'avoir 250Psi (données constructeur) je n'ai que 150, bon, je remonte la pression à 250Psi je défait le raccord puis le remet pour voir combien de pression je perd quand j'enlève l'embout, ce qui me donne environ 50Psi, je regonfle à 300, déconnecte et reconnecte pour confirmer que je ne perd que 50Psi et c'est le cas, donc je repars sur 300 et referme le petit capuchon qui protège la valves. Et là ben suite à la prochaine sortie gloups
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/12/2017 09:43:10    Sujet du message: Monarch 3.3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation