Back to the index page  
moyeux aivee mt3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris76
Invité

MessagePosté le: 12/05/2014 19:41:04    Sujet du message: moyeux aivee mt3 Répondre en citant
PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a vous .
je vais changer les moyeux de mon biclou et j'aurais voulu avoir vos avis sur type de matos .....
RoadRunner13
Encore avec les petites roulettes
Encore avec les petites roulettes

MessagePosté le: 12/05/2014 19:52:50    Sujet du message: moyeux aivee mt3 Répondre en citant
Salut,

Comme écrit dans mon poste précédent, je viens d'acquérir des Asterion avec moyeux Aivee MT3. Ils sont dans la moyenne niveau bruit (ce n'est pas non plus le son type AK47 d'autres moyeux) et semblent pour l'instant bien résistants. La relance est bonne mais pourrait être meilleure (plus de crans ?). Pour le reste, il me faudra plus de temps pour avoir du recul mais en tout cas pour l'instant, c'est du tout bon !
Attention tout de même au serrage de la cassette (cf mon topic sur le "petit retour roues Asterion").

"Concernant la technique, j'ai noté une chose : ATTENTION au serrage de la cassette. J'ai une cassette SLX 10v qui a légèrement "rongé" les cannelures du CRL. Il faut impérativement serrer la cassette à 40Nm (40 Nm, soit les fameux 4 kg à 1m du centre. Et vu que ma clé doit faire 25 cm de long à la louche, ça fait 16 kg à mettre tout de même), et même dans ce cas de figure, il se peut que le CRL soit marqué quand même. Asterion possède apparemment un très bon SAV, et le fait que les cannelures soient marquées ne gène en rien (si ce n'est pour le démontage, mais j'arrive à retirer sans problème la cassette quand même).
PS : je viens de recevoir une réponse de la part d'Asterion (très rapide, au passage). Ils me confirment que les cassette à spider permettent de limiter le problème, mais il apparaîtra quand même sur un CRL en alu. Il faut également bien serrer à 40 Nm.
Voilà, si cela peut aider certaines personnes
"
chris76
Invité

MessagePosté le: 12/05/2014 20:03:42    Sujet du message: moyeux aivee mt3 Répondre en citant
Ok c'est cool , merci Smile
Véo
Invité

MessagePosté le: 12/05/2014 20:22:09    Sujet du message: moyeux aivee mt3 Répondre en citant
C'est le montage que j'ai, et rien a redire pour le moment après 2mois d'utilisation, ça m'a l'air d'être du bon matos Smile
chris76
Invité

MessagePosté le: 12/05/2014 20:58:24    Sujet du message: moyeux aivee mt3 Répondre en citant
Ok , je vais partir sur se modele .
MERCI Véo Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 20:01:50    Sujet du message: moyeux aivee mt3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    XVTT.fr Index du Forum :: Matos et Technique VTT :: Technique et matos du VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation